Idvd + gravure DvD via PC ?

LeProf

j'aime pas les mômes !!
Club iGen
30 Novembre 2004
1 654
206
"On dirait le SUD..."
Bonjour,
je ne savais pas où poser ma question, donc je l'ai fait ici.

Voila mon problème :
J'ai un ibook 12 que j'utilise depuis peu pour du montage vidéo. Il est en réseau via Livebox avec un PC équipé d'un graveur de DVD Sony interne ( les 2 bécanes sont reconnues et visibles, je peux échanger des fichiers de DD à DD).

Donc, si je monte un film avec imovie, je peux facilement le transférer sur le PC pour le graver sur DVD. Par contre, peut-on faire la même chose avec idvd ? c'est-à-dire, apres avoir créé mon dvd, puis-je rapattrier les fichiers adéquats sur mon PC et les graver ou doit-on obligatoirement graver via le bouton graver de idvd ? ......et dans ce cas, je n'ai plus qu'à m'acheter un graveur de dvd externe :(

Merci de m'éclairer sur ce point, surtout que je suis novice pour tout ce qui concerne imovie, ivdv ...et que je découvre petit à petit toutes les fonctionalités.
 
Dans iDVD, quand tu as fini de fignoler, au lieu de faire graver tu fais Fichier > enregistrer en tant qu'image disque
Il te fait alors un fichier .img, c'est ça que tu graves sur ton PC (en changeant le cas échéant l'extension en .iso s'il ne reconnait pas le fichier).