Idvd je suis choqué ! lisez ça

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
39
Paris
"Votre projet semble contenir trop de contenus de menu d’animation. Corrigez ce problème avant de poursuivre la gravure du projet."

Pourtant je ne suis pas au maximum de la capacité de mon dvd double couche 7,7 Go.
Je n'ai pas envie d'effacer les menus de mon dvd que j'ai mis beaucoup de temps à faire ! qui peut m'aider à trouver une solution svp ?

De plus autre question qui n'a peut être rien à voir : est il possible de graver un dvd avec des sous menus où il n'y a que du texte (ni diapo, ni autre dossier, ni video). Dans le plan du dvd, il indique un triangle jaune (attention). si vous me répondez que je ne peux pas graver le dvd à cause de ça je vais jeter ce logiciel pou**i !

extrait de l'aide iDVD (ben oui, tout bêtement) :

Le compteur Menus d'animation affiche la durée totale de tous les menus du projet, y compris les menus fixes et animés, les transitions et les films à lecture automatique. L'espace maximum disponible pour tous les menus correspond à 1 Go, soit 15 minutes. Tout espace utilisé pour les menus réduit d'autant la quantité d'espace disponible pour la vidéo et d'autres contenus du disque.
Pour voir ce compteur : projet -> infos du projet

Et pour le point d'exclamation jaune, tu mets le curseur dessus pour voir ce qu'il dit.

Cela dit, tu peux peut-être (je dis peut-être) graver quand même : le point d'exclamation jaune est un avertissement. Si c'était bloquant, tu aurait un X blanc sur fond rouge.

.......Et arrêtes un peu avec tes sujets alarmistes et au ton outré. :heu:

Pose une question simplement, cherche un peu avant dans l'aide de tes logiciels, sur le net éventuellement et/ou dans l'onglet recherche du forum. Pas la peine de la jouer "question de vie ou de mort" pour avoir une réponse ici, alors ne tire pas sur la corde...

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
tu es modérateur ou mon père pour me dire quel ton je dois employer ?
Ok pour ce topic, c'était simple, mais va lire mes deux autres topics sur Imovie (capture) et Idvd (plantage). Là, l'aide d'Apple ne m'a été d'aucun secours... ni l'aide téléphonique technique officielle d'ailleurs...

:D Ni l'un ni l'autre. Je te fais part des coutumes générales, qui font qu'une simple question a souvent une réponse en utilisant l'onglet recherche, ou en posant sa question "simplement". L'emploi de sujets alarmistes n'accélère rien. Quel que soit le sujet de tes griefs, les gens de ce forum n'en sont aucunement responsable. C'est ce que je voulais te dire...
Après, libre à toi de continuer sur ce ton de roquet arrogant, mais je crois que tu y perds... tu risques plus de :sleep: l'audience. C'est toi qui voit...
Ok pour ce topic, c'était simple, mais va lire mes deux autres topics sur Imovie (capture) et Idvd (plantage). Là, l'aide d'Apple ne m'a été d'aucun secours... ni l'aide téléphonique technique officielle d'ailleurs...
Donc tu penses que l'agression te fera aller plus loin sur le forum ? Et là, sur le coup, je n'irai rien voir du tout (c'est pas faute de bonne volonté, tu pourras le vérifier), car je ne suis ni ton père, ni modérateur... ni ton employé ou ton larbin.

• J’aime
Réactions: jpmiss
vire des films en trop dans tes menus

PS: la limite des 1Go s'entend entre les menus ET le petit film d'intro que tu as peut-être mis devant (cette limite n'a rien à voir avec iDVD, c'est la norme DVD qui demande ça ;))

à+

vire des films en trop dans tes menus

PS: la limite des 1Go s'entend entre les menus ET le petit film d'intro que tu as peut-être mis devant (cette limite n'a rien à voir avec iDVD, c'est la norme DVD qui demande ça ;))

à+

Pas besoin de virer des films, mais il faut juste raccourcir les animations pour pas que ça dépasse 15 min. Pour cela aller, sous Projet, dans les info de projet et cliquer dans les chiffres par exemple sous "Menu" et il indique : le temps/nb de menu/Mo

Ca marche?

Il y a des conventions sur un forum. Le post appelant ta réponse était une simple recommandation d'un membre très actif de ce forum.
Si il te faut l'avis d'un modo, pas de souci, je m'en charge.
Je peux aussi l'assortir de 15 jours de ban pour te détendre un peu...