IDVD , mini DVD et DVDRW

polo50

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2001
1 591
4
Visiter le site
OUi je sais rien de nouveau
Tout le monde sais qu avec IDVD il faut un superdrive en interne pour graver ses DVD tout le monde sais aussi que IDVD n aimes pas les CDR ou CDRW et meme qu il n aimes pas les DVDRW

cela dit si par hasard (mais j y crois pas trop ) enfin si jamais quelq un à trouvé une bidouille pour graver
des mini DVD sur CDr avec IDVD ou Graver un projet sur un DVDRW je suis tres intéressé
 
Quelqu'un avait proposé une technique il y a quelques temps. Elle consistait à mettre un DVD-R dans le superdrive quand iDVD le demande puis une fois qu'il a été reconnu, éjecter le DVD-R pour mettre le DVD-RW (éventuellement calmer iDVD pas trop content sur le coup), et zou, cela devait marcher.

Enfin, tout cela, c'est de la théorie car la fois où j'ai voulu le tester, le téléphone a sonné à la phase d'échange de disque et comme un c...., j'ai couru décrocher plutôt que de faire l'échange (ne rigolez pas SVP)
 
Bon bref ca a pas marché ton truc

Alors avant de griller un DVDr pour rien y a t il quel qun qui à essayé l astuce ? comment fait on pour éjecté le dvdr une fois reconnu par idvd? quel type d erreur cela génère avec Idvd bref si on pouvais en savoir plus avant de cramer des dvdr (meme à 7 euros ca fait encore cher le dvd)
 
j'ai personnellement essaye l'astuce qui consiste a tenter d'ejecter le dvdr puis d'inserer un rw. CA N'A PAS FONCTIONNE !! iDVD est parti tt de suite apres le dialogue d'insertion du support dvdr et il ne m'a pas ete possible de le tromper. j'ai donc gravé un diaporama de 10 images minables (test) sur un dvd vierge /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif
pas re essaye depuis...
 
Oui ça marche et plutôt bien, dés que le message demandant l'introdution du support s'en va, il faut appuyer sur eject ou F12 dans mon cas (B&B)
s'en suit un bip et dix secondes le disque sort on peu procéder à l'échange, sinon il faut stopper le codage et recomencer,
pour les mini dvd et svcd http://membres.lycos.fr/macetvideo/
 
Bon je relance un vieux post car comme partis en vacances pas eu le temps de suivre

Bon alors j ai essayé la technique d 'échange Dvdr contre Cdr l'échange se fait sans problème mais le problème surgit à la phase finale une fois le projet encodé il refuse de graver et fait une erreur !

donc si y en à qui ont vraiement réuissi suis toujours intéressé par la recette !
 
Bon aujourdh ui je fais les questions et réponses ou l inverse !!

comme je suis en plein dedans j'ai pu constater que l astuce de introduire un DVDr vierge au lancement de la phase de gravure permettait de lancer donc l encodage MPeg2 et mutpiplexage du projet
tout en l aissant le DVDr vierge la y a plus qu a éjecter le DVDr pendant que idvd travaille et inséré un autre support (tout ca à déjà été dis plus haut) mais et c est la que cela coince chez moi on peut y insérer Cdr Cdrw ou DVDrw mais au moment de graver uand il à fini l encodage du projet il n accepte de graver que les DVDrw pas les Cdr ou cdrw (erreur et éjection du support)
alors la une question me vient à l esprit comme l erreur se produit au moment de la gravure Ou IDVD va mettre le fichier Video TS qu il à
fait ??? ou se cache t il car si l on pouvait le récupérer y a plus qu a graver un mini DVD sur Cdr avec Toast ???
 
en fait, tu as 2 lasers. Un normal et un plus fin (sur un dvd, il a 2 couches, je ne vous apprend rien) Or, si il commence par la couche la plus profonde (celle que le cd n'a pas) et cela sur un cdr, il ne peut graver et on obtient une erreur
 
oui sirilus j en ai fait les frais il est donc possible avec IDVD de graver des DVDRW (moyennant l astuce citée plus haut) mais pas les CDr et rw
Par contre une fois le DVDRW réalisé aucun problème pour le copier sur un CDr au format DVD avec toast et de réaliser un mini DVD (si on n as pas 2 lecteurs ou et enregistreurs de DVD pour la copie juste copier les fichiers video_ts et Audio_ts du DVDRW sur le DD)