IDVD ne grave plus..

javert

Membre confirmé
31 Décembre 2005
75
0
Après montage d'un film sur IMOVIE, je dirige celui-ci sur I DVD, pas de problême sélection d'un thême et
construction du DVD pas de lézard, par contre lorsqu'il s'agit de la gravure celle ci ne va pas au bout, le DVD
ressort avec l'inscription "ERREUR DU MULTIPLEXEUR" , UNE ERREUR EST SURVENUE PENDANT LE FORMATAGE"
à votre avis comment contourner ce problème ?
J'ai pensé réinstaller l'application I DVD, mais cela résoudra t'il le problême.
je suis toujours sur mon Imac G5.
merci
 
Le multiplexage est la procédure pendant laquelle le logiciel consolide les différentes pistes d'un DVD (vidéo, son, sous-titres…) dans un fichier VOB (Video OBject). Le graveur n'y est donc (normalement) pour rien.

Parviens-tu à lire ton film DV complètement ? Peut-être est-il corrompu à un endroit précis, ce qui empêcherait le multiplexage ?
 
Cela arrive systématiquement lorsque tu mets un chapitre sur un "clip noir" (un espace créé entre 2 clips).
 
Merci à tous deux pour vos réponses.
Malheureusement cela ne me permet pas de sortir de ce mauvais pas, après annulation de mon ancien film
j'ai reconstruit un film très court SANS clips noir et sans chapitre également sans le son et bien entendu
sans aucun sous titre, c'est à dire brur de brut. IDVD m'indique toujours "ERREUR du MULTIPLEXEUR" et le
dvd ressort.
Avez vous d'autres solutions ?
 
Shralidam, Merci pour cette nouvelle réponse, peut tu m'expliquer plus clairement la manoeuvre à effectuer ?
en effet je n'ai pas trouvéou cliquer pour créer une image disque de mon DVD à l'intérieur de IDVD comme tu
me l'indique.
En outre je me suis payé l'attente de 2heures pour entrer au nouveau magasin du louvre, qui promettait
la présence de nombreux conseillers , j'ai donc expliqué mon problème de gravure (IDVD) réponse du gars
"supprimer l'administrateur et en créer un nouveau" ,je ne vois pas le rapport avec mon histoire.
Qu'en pense tu ? merci encore.
 
L'erreur de multiplexage arrive avant la gravure du DVD. Faire une image disque plutôt que graver directement ne changera donc rien.
Par contre, il est préférable de faire des images disques (Cf. menu fichier) que l'on gravera plus tard autant de fois que l'on veut, au lieu de refaire tout le DVD.
 
bonjour,
Pour info, moi aussi sur imac G5 sous tiger j'ai eu des problèmes de gravure.
J'ai lu qu'il était préférable de faire une gravure depuis idvd et non pas en ouvrant idvd depuis imovie.
Ensuite oui je fais désormais toujours une image disque avant la gravure finale du dvd, enfin je ne choisi plus la vitesse de gravure la plus rapide car celà génère souvent des erreurs s'il ne reste pas trop de place sur le disque dur ( 10 à 15 Go ) bien que celà serait théoriquement suffisant pour un dvd de 4,7 Go .
Voilà j'espère que celà vous aidera .
 
Bonjour à tous ! je rencontre exactement le même problème et je commence à désespérer un peu... J'essaye de graver dans Idvd un film monté dans imovie. C'est un film simple, pas de chapitres, pas de musique rajoutée... Lorsque je grave depuis idvd j'ai une erreur de multiplexage et lorsque je crée une image disque ça fonctionne, mais à la fin du processus de gravure de l'image disque j'ai le message 'impossible de graver le dvd (le périphérique ne répond pas)".
Quelqu'un a-t-il une idée ou encore mieux une solution.......... ? ;)
Merci !