iDVD ne veut pas encoder mon projet iMovie

autrepapou

Membre confirmé
17 Avril 2004
34
0
63
provost.m.free.fr
Bonjour les plus doués que moi

J'ai fait un film iMovie qui est en fait une succession de 500 photos + musiques + effets + clips...
Il pèse 1,6 Go.
Pour le graver sur un DVD pour être lu sur un lecteur de salon, j'ai essayé deux solutions :
1°) L'export en QT. Haute qualité.
Là, j'obtiens un fichier de 6,83 Go ! Et même pas bon en qualité, bien moins que dans la fenêtre de visualisation de iMovie. Et 6,83, je ne pourrais le graver que sur un DVD DL, et je ne veux pas.
2°) l'export vers iDVD.
Je fais tous mes réglages de menus, titres. j'insère le DVD vierge, etc... et j'envoie.
iDVD commence son travail et plante Invariablement au milieu en me disant :"une erreur s'est produite pendant l'encodage de la séquance". (Et il m'a fait le coup pour plusieurs autres projets iMovie que je n'ai jamais pu graver).
Le DVD est pourtant gravé en partie et finalisé, je peux le lire mais il ne comporte que la moitié du film. Il pèse 1,54 Go et contient 2 fichiers VTS_01_1.VOB (1023 Mo) et VTS_01_2.VOB (554 Mo).

Que se passe-t-il et comment graver (et en bonne qualité) mon film sur DVD vidéo ?
Je ne peux pas refaire mon projet, j'ai déjà essayé et j'y ai passé des semaines !

iMac Intel
Mac OS 10.4.11
iDVD '08, version 7.02
iMovie HD version 6.03
QuickTime Pro 7.5.5

Merci d'avance, j'en peux plus.
 
Ce qui est surprenant, c'est que tu aies pu graver une partie du DVD alors que l'erreur est apparue pendant l'encodage, c'est-à-dire avant la gravure.
Je te propose donc de faire une image disque de ton projet iDVD, que tu pourras ensuite graver grâce à l'utilitaire de disque. Enfin, s'il n'y a pas d'erreur à l'encodage...
Peut-être une piste : si tu as mis des chapitres (dans le projet iMovie), enlève-les : il ne faut pas les mettre sur des images fixes, ou des transitions.
 
Quel espace as-tu encore de libre sur ton disque dur ?

Avec l'Utilitaire de disque :
1.Une petite réparation des autorisations, quand une application de Mac OS X commence à faire des bêtises, peut régler le problème.
2.Une vérification et une réparation du disque.

Plus à la cosaque, virer le fichier plist de iDVD, un des grands classiques de Mac OS X quand une application "charogne".

Je pense qu'un utilisateur iDVD'08 avait eu un problème de ce genre.
La solution trouvée était de "graver" le projet dans un fichier dmg, puis de le graver sur un DVD par Mac OSX.
 
Le problème devait venir des marques de chapîtres crées dans iMovie. Je les ai virées et je les ai mises avec iDVD (mais pas de souplesse, on ne peut choisir que "toutes les X minutes").
Enfin maintenant ça marche.
Mais la qualité est très limite. J'ouvrirai un autre sujet pour ça.
Merci en tous cas.