iDVD sur CD???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Guss
  • Date de début Date de début

Guss

Membre confirmé
24 Septembre 2002
63
1
Je possède un titanium de première génération avec un lecteur DVD mais pas de graveur. J'utilise iDVD3 pour faire un montage de mes photos avec un joli thème et tout le reste. Grace à une bidouille sur macvidéo.com j'ai réussi à enregistrer le montage sous forme d'image disque, MonDVD.img. Mais je n'arrive pas à le graver avec mon graveur CD externe en utilisant Toast 6. J'ai à peu près tout essayé, données DVD-Rom (UDF), CDRom XA, monter l'image et faire VDFBridge DVD et maintenant je tente avec SVCD en glissant le disque monté mais la phase codage semble incroyablement longue et je ne pense pas pouvoir conserver le menu que j'ai créé avec iDVD. J'ai essayé VCD builder mais je ne peux pas mettre de la musique, j'ai essayé DVDPicture Show qui serait pas mal mais lorsque je tente de graver ça finit par planter. J'arrive cependant à créer une image file mais je sait pas comment la graver avec Toast. Vous avec une idée???
Guss
Titanium 400, 384meg ram, graveur externe LaCie usb.

C'est le *.img directement que tu essaies de graver ou juste son contenu (ce qui serait bien préférable si tu utilises Toast !)
Quelle version de Mac OS utilises-tu ? Elles n'ont pas toutes les mêmes techniques pour graver les images disques....

J'ai oublié de dire que la gravure avec Toast fonctionne toujours mais le cd n'est jamais lisible sur mon lecteur de DVD de salon. C'est pourtant un lecteur récent (1an) et qui peut justement lire plusieurs format (mp3, kodak disk, etc)

avec toast, il faut que tu passes en mode "image disque" ou "image physique" et que tu selectionne le fichier img.
pas besoin de le faire monter.
tu as aussi la solution "utilitaire disque" qui fonctionne tres bien avec les image crees depuis iDvd, à condition que ton graveur soit supporté par le systeme et les iApps.

Quand je fais image disque sur Toast et que je sélectionne l'image de mon document je vois apparaitre dans la fenêtre de Toast: Mon docUDF Bridge DVD. Je grave et tout se passe bien. Mais lorsque je tente de le lire sur mon DVD de salon ça ne marche pas. Par contre si je fais mes montages dans iPhoto et que je les exporte au format QuickTime et que je les glissent sur Toast après avoir sélectionné Vidéo et format VCD, tout se passe bien et je peux les voir à la télé. Je suis un peu déçu de la qualité des images mais bon, ça fonctionne. Et en plus je n'ai pas la possibilité d'ajouter un thème pour la sélectionn de départ. Il faut dire que le processus d'encodage est très très long. Est-ce que ce serait mieux en SVCD? J'imagine que mon portable va prendre des heures et chauffer un peu!!! Mais pourquoi ça ne fonctionne pas avec l'image physique? Est-ce que c'est parce que je travaille sur un CD au lieu d'un DVD? Lorsque je monte le disque je vois deux dossiers, Audio_TS et Vidéo_TS. Je ne pourrais pas graver ces deux fichiers comme certains semblent le faire pour copier un DVD sur un CD? Je ne connais pas bien ce domaine mais je sais qu'on peut le faire.