Idvd transforme ma video 4/3 chapitrée en 16/9

hf206

Membre enregistré
9 Juillet 2008
4
0
Bonjour,

Voici ma config :

Leopard 10.5.4
1 fichier video 4/3 640*480 issu d'un APN
Utilisation de FCE 4 pour chapitrer la video puis export de la video avec marqueurs
Import de la video dans idvd 7.02.
Chapitrage bien présent mais lors de la prévisualisation , la video apparait comme élargit en 16/9 dans idvd.

Idem post-gravure

Info complémentaires :

J'ai fait un projet PAL 4/3. Le menu du DVD est bien maintenu en 4/3 aprés gravure mais le film est étiré.

Savez-vous pourquoi ?
Remarque : les ratio aspect analysé avec mediainfo confirme le ratio non souhaité dans le VOB de la video. Le VOB du menu est ok

Merci.

J'ai déjà bien cherché mais là, je désespère. Je débute en authoring DVD et j'adore les thèmes de iDVD. C'est pour cela que je me casse la tête.

Si vous avez d'autres alternatives (si DVD studio pro gère les themes idvd ???), je suis prenneur.

- fais une image disque
- copie le contenu de l'image disque sur ta bécane
- dans le finder, modifies les autorisations de ton dossier VIDEO_TS (pour avoir le droit d'y écrire)
- télécharges my DVDEdit
- double-clic sur un fichier xxxxx.IFO dans ton video_ts (ça ouvrira mydvdedit)
- en haut à gauche, sélectionne "VTS 1" (tous les fichiers listés contenant VTS sont tes vidéos)
- au milieu en bas, sélectionne l'onglet vertical du même nom (donc "VTS 1" ici) et modifies le popup "affichage" en "4/3"
PS: et fais commande-T pour tester la preview dans dvdPlayer ;)

J'ai fait un projet PAL 4/3. Le menu du DVD est bien maintenu en 4/3 aprés gravure mais le film est étiré.
Savez-vous pourquoi ?
parce que QuickTime est blindé d'automatismes débiles (notamment concernant les aspects) et que Apple n'a même pas pris la peine d'envoyer un correctif pour que iDVD gère ces automatismes débiles (= nommés Aperture).
Achète un AppleTV, à défaut d'être bien, au moins Apple suit ce produit :D

à+

Merci pour ton retour.

Je testerai.

Sinon pour information, si on fait la même chose avec comme source un fichier DV PAL en 4/3, iDVD se comporte bien.

Cool.

Merci pour ton retour.

Je testerai.

Sinon pour information, si on fait la même chose avec comme source un fichier DV PAL en 4/3, iDVD se comporte bien.

Cool.

Bonjour,

C'est encore moi.

Bon hier soir j'ai laissé tourné iDVD sur mon portable.
Il devait mouliner 5H30. Ce matin en me levant erreur de multiplexage. Le DVD n'est pas gravé du tout et le calcul de transcodage est perdue. C'est vraiement pas stable comme suite.

Bon Je vais tester DVD Studio Pro. Ca commence à me souler iLife.