idvd

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut,

j'essaie de créer pour la première fois un DVD "familial" avec le dit logiciel. Tout se passe parfaitement. j'ai fait attention à "monter" un film d'une heure afin de béficier d'un encodage optimal. Or une fois le projet bouclé je voudrais ajouter quelques photos en diaporama avec de la musique environ 4 min de diapos; Et là je depasse les 60 min ou les 4,1 go de très peu. Idvd me propose de regler les préferences afin de modifier l'encodage mais en faisant l'essai, la capacité dee mon projet passe 2,.. go . je voudrais éviter cette solution et plutôt supprimer quelques minutes de film et et avoir donc une compression moins importante.

ma question est la suivante : comment faire ? je pensais supprimer quelques scènes ds imovies puis ... je ne sais pas...
réutiliser la fonction "creer un projet idvd" esperant que le film soit mise à jour ds le projet ?

Vous l'aurez compris je voudrais éviter de refaire tout le dvd et simplement mettre à jour le film avec sa dernière version
 
en fair j'ai laissé encoder en qualité maximale. Mon projet fait 4,1 sur 4,1 alors qu'il m'avait annoné 4,2 !
Je viens de comprendre cette différence : 4,1 quand les animations sont arrétées et 4,2 quand elles sont activées;

que dois-je faire ?

- faire comme je voulais faire sur le post 1 à savoir supprimer un peu de film
- je tente de graver : après tout un dvd c'est 4,7 et non 4,2 ?

@+
 
alors le resultat?

As tu pu graver ton DVD avec une qualité optimale?
 
ben j'attendais quelques réponses pour me lancer ;)

Mais je lancerai une gravure cet AM si j'ai un peu de temps...
 
MAR69 a dit:
après tout un dvd c'est 4,7 et non 4,2 ?
En fait, la capacité maximale est légèrement supérieure à 4,4Go mais pas plus.
 
2 choses :

- surprise : hier j'ai bouclé mon projet et encodage terminé pour le graver aujourd'hui. Je m'aperçois que le logiciel reencode de nouveau.... alors que je n'ai rien fait de plus....

- je lance la gravure : refus. :mad:

puis je le forcer ou passer par toast par ex. Dans ce cas quel fichier utiliser ?
 
ou itu peux faire un export en image disc sous, idvd . va sur macetvideo.com, il y un tuto sur comment faire apres avoir telechargé 2 fichiers
 
pendant que tu me répondais j'étais justement en train de suivre ce tuto.
rien n'y fait :(
tjs la même réponse : je dépasse la durée autorisée.
 
décocher "activer encodage d'arrière plan" ? Ok
mais cela veut dire quoi en pratique : mon encodage n'est pas fait et si j'arrive à graver un disque :rolleyes: un nouvel encodage s'effectuera ?


je m'aperçois que je suis lu mais peu de réponse à mes questions :siffle: ...

Ilme semble que le plus simple est de supprimer quelques minutes de film (pas si simple que ça finallement) et de refaire un projet :nailbiting:
 
au final, j'ai tout refais :p
Supprimé 5 minutes de film et refais l'ensemble du projet DVD.
Je lance la compression et au bout de quelques minutes idvd plante.... misère j'avais pas sauvegrder cette dernière version :mad: :mad: :mad: :mad:

Bon tout refais une nouvelle fois. Rnregistrement ok. Puis stop car orages sur la France ;) Coupe tout on verra l'encodage et la gravure plus tard.

@+
 
j'ai réussi enfin à graver une galette:p
Le résultat est super sympa, suis content !
J'ai laissé le mac encoder cette nuit puis ce matin j'ai lancé une gravure.
A mis tout de même un "certain temps" car restait à compresser les transitions, diaporama...
Au final, le DVD passe nickel sur mon lecteur de "salon". Esperons que se sera le cas pour mes amis à qui il est destiné...

Pour répondre à la dernière question : je pense avoir assez d'espace disque : Mon os est sur un disque pratiquement plein mais j'enregistré le projet et le film sur un autre disque de 40 G0 vide à l'origine. Mais il est vrai que je retrouve des fichiers un peu partout : ds document de mon disque de demarrage ( le plein) et sur le disque de travail (vide)...

en conclusion :

- Ne pas faire des films de 60 min mais de 55 min !


Autre remarque générale : bien que se soit hypersimple en pratique et en réalité avec un mac réalisable par le "grand public"; le montage d'un film reste une activité à part entière nécessitant un savoir faire... c'est un métier comme on le dit souvent !

@+
 
Fat Boss Slim a dit:
En effet, il faut prendre en compte l'interface générée par iDVD, qui elle aussi prend de la place.

J'ai eut le même problème avec un film que ma mère est en train de faire avec iMovie /iDVD (c'est moi qui me charge de iDVD pour le moment.)

Le film fait 59 minutes mais une fois l'interface de iDVD mise en place, pas de chance, ça dépasse de 100 Mo ... du coup bah ... coupage de film obligé ;)

C'est tout de meme bien dommage qu'il n y ai pas une option (je ne sais pas si ce serait réalisable hein) mais qui encoderait en qualité inférieur uniquement une toute petite partie du film parce que passer de la qualité optimal qui prend 4,3 Go à une qualité qui ne prends plus que 2,2 Go c'est un peu abusé :/