iDVD4 > lecture continue

Plumpala

Membre actif
10 Février 2003
131
0
Je construis avec iDVD4 un dvd avec env. 25 films indépendants de 5 minutes.
est-il possible d'offrir au spectateur la possibilité de choisir, en plus de la lecture clip par clip en revenant chaque fois au menu, une lecture continue (comme si c'était une vhs)?
 
Pourquoi ne fais-tu pas, de tes 25 clips, un seul film dans iMovie, que tu chapitres toutes les 5 minutes (selon chaque clip).
Dans iDVD, tu laisseras ainsi aux téléspectateurs le choix de visualiser soit la totalité des clips en chaîne (film complet) ou de sélectionner chaque clip (chapitres). Tu n'auras qu'à choisir les titres appropriés (au lieu de "film" et "chapitres") et de faire une mise en page iDVD pour faire comprendre que le "film" n'est qu'en enchaînement de tes clips.
wink.gif
 
il faut que tu compiles tes 25 films en un seul dans imovie, et que tu inseres un chapitre pour chaque sequence. apres, tu exportes vers idvd....
 
Pour mettre plus de deux heures de films, tu vas dans les préférences et tu règles la qualité de l'image
smile.gif
 
je disais 25x5 au hasard
wink.gif
en fait j'en ai 23 dont certains font 2 minutes, et d'autres un peu plus. Ce qui n'a pas d'importance.
Merci en tout les cas pour vos réponses. Je voulais être sûr que c'était la seule manière de procéder avant de tout compiler dans un seul film.
Est-ce que je peux répartir les 23 chapitres sur plusieurs menus? Ou ai-je meilleurs temps de compiler en 4 film de 5-6 chapitres pour pouvoir conserver mes menus par année?
 
Avec la version 3 (mais je pense que c'est la même chose avec iDVD4), les menus n'acceptent que 6 chapitres. Pour 25 chapitres, iDVD te créera donc 5 menus (le dernier menu comportera un seul chapitre).

Je n'ai jamais réussi à agencer ces menus comme je le souhaitais, c'est-à-dire mettre dans un menu 4 chapitres, puis dans un second menu les 5 chapitres suivants, etc. C'est assez gênant quelquefois... Je suis preneur de tout renseignement à ce sujet !

Je te conseille donc de compiler en 4 films avec 5-6 chapitres pour chaque film. Mais dans cette configuration, le téléspectateur ne pourra pas visualiser les 25 séquences en un seul film...
 
iDVD4 accepte un plus grand nombre de chapitre par menu, mais je ne sais pas à combien il est limité. En tous cas, j'ai déjà fait un menu avec 8 éléments + un diaporama.