iDVD4: phase "multiplexage et gravure"

De mon côté je vient de graver en mode 60 minutes.

Je suis un peu déçu, sur certaines scènes compliquées (traveling dans les arbres, et prise de vue on-ride d'un grand huit, avec sol en rochers, donc détaillés, et circuit très remuant), l'image est plutôt pixélisée, on est loin de l'image d'origine du camescope
frown.gif
 
Tu penses que ce pourait en fait être un bitrate variable cette option ?


C'est vrai qu'en y réfléchissant, les thermes pouraient correspondre...


[edit] Hum, j'aurait du mieux regarder le lien au dessus :
http://www.kentidwell.com/idvd4/#faq_qchart

Ca explique un peu.

Sur les forums Apple, j'ai aussi lut que le mode meilleur qualité ferait une "seconde passe", comme les divX.
 
Hop-euh-lààà, mon iMac à brulé du dvd-rw cette nuit.

Résultat : le mode "Meilleur Qualité" est effectivement de... meilleur qualité, même pour un film de moins de 60 minutes (2'34 exactement, plus un diaporama de 99 photos).

Autre détail, je ne sais pas si ça vient du mode ou d'un défaut lors de la première gravure, mais l'intro, au lancement du disque (c'elle du thême "sur la route", ou on voit des bandes jaunes filer sur le goudron), merdait : à la moitié environ, elle devenait noire (comme le fondu à la fin), on voyait un peu les bandes jaunes, figées, pendant que la musique finissait. Je me demande après coup si ce n'est pas l'image qui allait plus vite que la musique.

En tout cas, ça le faisait sur ma platine, sur le Mac, et sur un PC (avec WMP).

Là, l'intro va bien, comme le reste
smile.gif


La vidéo maintenant, le plus important : bien sur, ce n'est pas la qualité du camescope, mais il faut le vouloir, en métant par exemple en pause, pour s'en rendre compte, sur les scènes rapides posant problème avant.
En lecture, c'est très correct
up.gif




Conclusion : mon conseil, banir le mode Performances (60 min)
mad.gif
 
sur mon iMac 15" 800mhz j'ai gravé plusieurs mêmes DVD de 28minutes en mode performances optimales (max.60 min.) ... la première gravure à mis env.5h et la deuxième ( sans quitter iDVD ) env 30min. Le lendemain je relance iDVD pour regraver le même projet, rebelotte env.3h30 la première, et env. 35min pour chaques suivantes ... Mais tout les dvd sont de qualité satisfaisantes .... Je trouve quand même un peu looonnngggg.....
sick.gif
 
comment ce fait il qu'un projet de 1h22 tout compris n'occupe de que 2,9Go sur mon DVD??? il reste 1 Go de libre, c'est qd même con! je pensais qu'iDVD pouvait faire de la qualité top pour 60 et 90 min... là visiblement il a encodé en qualité 120min (c'est à dire moins bonne)

confused.gif
 
zemzem a dit:
sur mon iMac 15" 800mhz j'ai gravé plusieurs mêmes DVD de 28minutes en mode performances optimales (max.60 min.) ... la première gravure à mis env.5h et la deuxième ( sans quitter iDVD ) env 30min. Le lendemain je relance iDVD pour regraver le même projet, rebelotte env.3h30 la première, et env. 35min pour chaques suivantes ... Mais tout les dvd sont de qualité satisfaisantes .... Je trouve quand même un peu looonnngggg.....
sick.gif

Quand tu as gravé ton dvd, si tu en veux plusieurs, tu dois remplacer le dvd gravé par un vierge sans quitter iDVD si non tu es bon pour un réencodage.
wink.gif
 
moi dès que j'ai fini de graver un DVD, j'en crée systématiquement une image disque que je stocke sur mon HD... ça me permet de regraver mes DVD très vite (une 15aine de minutes), et sans utiliser toute la machinerie iDVD. et puis une image disque pèse moins lourd que le projet iDVD + les média iMovie!

wink.gif
 
iDVD 4 est buggé.
J'ai passé des heures avec plusieurs techniciens d'Apple et il n'en est rien sorti.
Je grave avec ce prog depuis le début et c'est la 1re version qui pose prob.
De plus, ce bug est aléatoire et en essayant plusieurs fois, ça arrive à fonctionner.En tous cas, lorsque ça tourne plus de 4 h sur un G5 en phase 4, on peut arrêter car il est perdu et on récupère toujours son DVD vierge et réutilisable.

Il faut attendre une version 4.01 qui ne saurai tarder.

Courage
 
Donator a dit:
Il existe aussi la solution Toast qui grave un DVD d'une heure en 5 mn avec la fonction "Copie", c'est pas mal non plus et ça évite de surcharger son DD.
En 5 minutes??? t'as un graveur de DVD 12X???
 
Moi je n'ai pas encore réussi à graver un seul DVD avec iDVD 4.0.1 (je n'avais pas encore essayé avec la version 4.0).

5 tentatives = 5 échecs au moment de l'encodage (en mode qualité optimale), sur un projet tout neuf de 1/2 heure.

iDVD quitte inopinément des fois au bout de 5 minutes, des fois au bout de 1/2 heure ou plus.
blush.gif
 
decoris a dit:
comment ce fait il qu'un projet de 1h22 tout compris n'occupe de que 2,9Go sur mon DVD??? il reste 1 Go de libre, c'est qd même con! je pensais qu'iDVD pouvait faire de la qualité top pour 60 et 90 min... là visiblement il a encodé en qualité 120min (c'est à dire moins bonne)

confused.gif

ha non pour ca rien de changé avec la version précédente
IDVD n'a que 2 bitrade 60mn et puis au de la de 60 !
cela dit je trouve que le bitrade au de la de 60 est un peu mieux que sous la version idvd3
 
Chez moi le bitrate "+ de 60 min." est meilleur que le "max 60 min" sur un film de 3 minutes.
Donc on en revient à ce que l'ont à déjà dit :

Le mode "+ de 60 min." utilise un bitrate variable.



ffabrice a dit:
Moi je n'ai pas encore réussi à graver un seul DVD avec iDVD 4.0.1 (je n'avais pas encore essayé avec la version 4.0).

5 tentatives = 5 échecs au moment de l'encodage (en mode qualité optimale), sur un projet tout neuf de 1/2 heure.

iDVD quitte inopinément des fois au bout de 5 minutes, des fois au bout de 1/2 heure ou plus.
blush.gif

Essaye avec le mode "meilleur qualité"...
 
Timekeeper a dit:
Essaye avec le mode "meilleur qualité"...

Non, ça plante toujours : j'en suis à une dizaine de tentatives.

C'est un projet iMovie que j'ai fait avec iMovie 2, puis que j'ai retouché avec iMovie 3 :
je n'ai aucun bug apparent dans iMovie 4 en lecture, mais impossible donc de graver un DVD à partir de ce projet et le couple iMovie4/iDVD4 (Le même projet marchait avec le couple iMovie3/iDVD3) :

Bonjour la compatibilité ascendante des iApps !
mad.gif


(Pour en rajouter une couche : Sur les 10 plantages de iDVD, j'ai même reussi à avoir un kernel Panic...
out.gif
)
 
même problème pour moi: au bout de 5 heures d'encodage, le dvd s'éjecte et un message s'affiche: "erreur d'encodage audio".

je compte rapporter mon PB au SAV si je ne résouds pas cela.
 
ffabrice a dit:
Je viens de refaire 5 ou 6 essais après avoir nettoyé et "allégé" mon projet iMovie : résultat : 3 plantages de iDVD et 2 kernel panic !
mad.gif
Mais tu sembles avoir résolu ton problème
wink.gif

Je le précise, parce que je commençais à m'inquiéter de la qualité d'iDVD4...
sick.gif
 
dbb a dit:
même problème pour moi: au bout de 5 heures d'encodage, le dvd s'éjecte et un message s'affiche: "erreur d'encodage audio".

je compte rapporter mon PB au SAV si je ne résouds pas cela.

Je viens de trouver le pourquoi-du-comment : j'avais une barrette de ram défaillante : plus de plantages depuis que je l'ai enlevé.

C'est une barrette que j'avais pourtant depuis plus de 6 mois.

Ce qui est étonnant, c'est qu'elle semble particulierement chatouilleuse avec iDVD... (mais ca explique aussi d'autres plantages que j'avais de façon sporadique).