IE en navigateur référence !?

Guccil

Membre actif
16 Octobre 2003
109
0
Marseille
Salut à tous.

Petit soucis du jour !
Voilà, depuis quelques temps lorsque je clique sur un lien dans une application type ENTOURAGE ou FIRE, plus rien ne souvre...

Normalement lorsuqe je fais cette opération simple Internet Explorer s'ouvre automatiquement. Mais là j'ai l'impression qu'il cherche à ouvrir Safari ?!?!?
Seulement j'ai viré Safari.

Alors la question est; comment faire pour que IE soit la seule et unique application utilisable par toutes les applications ?

Merci à tous.
C'est pas urgent, mais c'est pratique !
 
Bonjour
Sélectionne ton fichier en question/ Lire les informations(avec : pomme i)/ Ouvrir avec... (IE par exemple) /Tout modifier
Si le "tout modifier" est estompé , alors choisi dans le menu déroulant "Autre" qui va te diriger vers le choix de l'application souhaitée:)
@ plus
 
kisco a dit:
bonne réponse de xanadu, mais à par ça tu prend n'importe quel navigateur internet à la place d'Internet Explorer sur Mac, il sera meilleur que ce dernier ;)

Surtout :
Microsoft ne fournira plus de navigateurs pour les ordinateurs d'Apple. À compter du 31 décembre, l'éditeur de Redmond mettra fin au support d'Internet Explorer version Mac.
Bonne nuit à toi et @ +
 
Salut tout le monde!

Autre méthode:

Il ne fallait pas effacer Safari: Pour utiliser Internet explorer comme navigateur par défaut, il faut lancer Safari puis il faut aller dans les préférences de Safari. Dans l'onglet "générales", c'est écrit "navigateur Web par défaut": c'est à cet endroit que tu peux séléctionner Internet Explorer comme navigateur par défaut.

Si tu veux réinstaller Safari sans réinsatller Mac OS X, tu peux utiliser le logiciel "Pacifist" disponible ici:

http://www.charlessoft.com/

a+
 
xanadu a dit:
Surtout :
Microsoft ne fournira plus de navigateurs pour les ordinateurs d'Apple. À compter du 31 décembre, l'éditeur de Redmond mettra fin au support d'Internet Explorer version Mac.
Bonne nuit à toi et @ +
ca et aussi , on ne pourra plus du tout le telecharger à partir de fin janvier

Microsoft dans son annonce officielle recommande de désormais utiliser d'autres navigateurs
 
Par simple curiosité, quelles ont été tes motivations pour effacer Safari au profit d'ie ? (sous jaguar je présume ?)
 
Tout d'abord, merci à tous !

Et si je me suis permis d'effacer Safari c'est tout simplement parce que j'apprécie le fait d'avoir une page web qui me remplie l'écran lorsque je fait "pomme"+"B"

... C'est tout !
 
C'est tout ? C'est juste pour ça que tu te traines ce boulet archaïque ? Sais-tu que ce n'est pas le seul navigateur (d'eau douce) qui le permette ? Opera par exemple t'étonnera bcp par sa vitesse d'affichage et les nombreuses options qu'il propose qui rendent la navigation bien plus agréable et efficace :up:

Et puis, vu le poids de Safari(4Mo) , rien ne justifiait son effacement... il te suffisait de l'ignorer ;)