ie preview

Gwenhiver

Membre expert
Club iGen
8 Décembre 2000
3 351
2
Visiter le site
Non, on ne peut pas le télécharger sur le web. Il n'est disponible que par la mise à jour logicielle.
Mais si tu as une grosse boîte aux lettres (le fichier fait 7.2 Mo), je peux t'envoyer demain le fichier qui est téléchargé par Software Update.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Bon ben je regrette, mais je ne peux rien envoyer... C'est trop gros pour les différentes webmails auquels je peux avoir un accès rapide.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Bon ben je regrette, mais je ne peux rien envoyer... C'est trop gros pour les différentes webmails auquels je peux avoir un accès rapide.

<HR></BLOCKQUOTE>

Avec un peu de retard, je te remercie d'abord, mais cela est trop gros pour mon FAI. Et il faut que je trouve impérativement la raison de cette erreur PPP 264 (qui vient aux envirirons de 2 minutes de onnexion).

A+ et merci encore

------------------
-&gt;Carlos
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro :
et en le mettant sur ton iDisk ou sur n'importe quel compte FTP ?<HR></BLOCKQUOTE>

Pour le FTP j'ai essayé avec ce que j'avais sous la main à l'école, et je n'ai pas réussi à obtenir quoi que ce soit.
Pour l'iDisk, il faut que je fasse ça depuis chez moi, alors j'était plutôt réticent à cause de la durée d'upload. Mais allez, soyons fou, je m'abonne dans quelques jours au forfait Free 50h/98F, donc je peux bien finir le Club-Internet avant l'heure.

C'est parti, mais soyez patient… Time remaining: About 26 minutes.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
'jour !

'tain c'est Gwenhiver 1954, le descendant de l'Abbé Pierre !
grin.gif
grin.gif
grin.gif


'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------

[Ce message a été modifié par Le Gognol (edited 29 Mai 2001).]
 
Bon ben je suis désolé, mais il m'a fallu 10 minutes pour charger 700 Ko, et après ça a déconnecté (alors qu'évidemment d'habitude je ne me fais presque jamais couper…
rolleyes.gif
). Alors, je laisse tomber.

Mais si quelqu'un a l'ADSL sous X et qu'il veut rendre service, voici la méthode pour récupérer l'installeur.


  1. <LI>Si vous avez déjà fait la mise à jour, allez dans le dossier /Library/Receipts/ et déplacez (sur le bureau par exemple) le fichier MicrosoftIE5.pkg.
    <LI>Lancez la mise à jour de logiciel. Mac OS X vous indique que la mise à jour pour IE est disponible. Lancez l'installation.
    <LI>Une fois le téléchargement terminé, arrêtez l'installation, et quittez Mise à jour de logiciels.
    <LI>Ouvrez une fenêtre du Terminal et tapez "cd /tmp; ls -al". Vous aurez l'affichage du contenu du dossier tmp. Il devrait y avoir dedans MicrosoftIE5.pkg. Faites un "cp MicrosoftIE5.pkg /Users/votre_nom_d'utilisateur".
    <LI>Fermez le Terminal ; vous avez maintenant l'installeur téléchargé par Software Update à disposition sur le disque. Une petite compression et hop vous pouvez le mettre n'importe où en accès sur le web.
    <LI>Et j'oubliais : remettez le fichier MicrosoftIE5.pkg qui est sur le bureau dans le dossier Receipts, sinon, il va encore vous le proposer au prochain lancement de Software Update.

(Le dossier tmp est vidé à chaque redémarrage, alors ne traînez pas pour le copier…)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 29 Mai 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Pour le FTP j'ai essayé avec ce que j'avais sous la main à l'école, et je n'ai pas réussi à obtenir quoi que ce soit.
(...)
C'est parti, mais soyez patient… Time remaining: About 26 minutes.

<HR></BLOCKQUOTE>

c'est sympa pour lui mais pour le FTP depuis l'école, voici comment tu aurais pu faire : comme tu es chez club int, tu as un espace pour ta page perso. Tu ouvres cet espace et tu y accèdes depuis n'importe quel client FTP.
l'iDisk en RTC... grrrrr... je te plains ! déjà qu'avec l'ADSL ça (l'iDisk seulement, pas le FTP traditionnel) rame à fond...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
depuis l'école, voici comment tu aurais pu faire : comme tu es chez club int, tu as un espace pour ta page perso. Tu ouvres cet espace et tu y accèdes depuis n'importe quel client FTP.<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui, je sais bien, mais je n'ai pas réussi quand même.
Sur Club-Internet, je n'ai pas pu ouvrir mon compte "pages perso" parce que, tiens-toi bien, sur la page concernée sur le site de Club-Internet, tu dois rentrer nom, prénom, login, mot de passe. Mais il n'y a pas de bouton pour valider le formulaire, donc tu appuies sur Entrée au clavier. Rien de surprenant. Sauf qu'IE5 chez nous, pour une raison inconnue (sauf peut-être de l'administrateur système…) fais autant de beeps que de lettres dans ton mot de passe, et rien de plus. Et ça sur n'importe quel site !
shocked.gif


Alors je suis allé sur LibertySurf (ils ont un bouton, eux…
wink.gif
), et j'ai ouvert mon compte.
Après, j'ai essayé de me connecter avec FTP Explorer qui traînait dans un coin du disque. Il n'a jamais voulu se connecter. Sous Unix, avec ftp ou xftp, pas plus de succès (eux, ils arrivaient à se connecter mais mon login n'était pas reconnu : LS m'avait dit qu'il fallait une heure maxi pour ouvrir le compte, ça venait peut-être de là ? Je réessayerai demain si personne n'a mis le fichier en ligne d'ici là…)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
une possibilité : à l'école, tu passes par un proxy et tu n'as pas accès au protocole FTP. Renseigne toi... si c'est le cas, y a effectivement pas grand chose à faire. Sinon, y a probablement des réglages proxy à effectuer dans le soft ftp.
Mais si l'accès ftp ne t'est pas autorisé au niveau du proxy, t'auras beau faire tous les réglages possibles, ça ne passera pas.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Sur Club-Internet, je n'ai pas pu ouvrir mon compte "pages perso" parce que, tiens-toi bien, sur la page concernée sur le site de Club-Internet, tu dois rentrer nom, prénom, login, mot de passe.<HR></BLOCKQUOTE>

essaie de chez toi en te connectant avec club internet
 
C'est précisément ce que je viens de faire. J'ai ouvert mon compte de pages perso chez Club-Internet, et j'ai uploadé un fichier avec le ftp du Terminal. Ça fonctionne…

Donc demain je réessaye sous Unix à l'école.

(Pour ce qui est des proxys, ça ne devrait pas poser de problèmes si je passe sous Unix ; en tout cas, l'accès aux serveurs ftp est impossible sous Windows, mais permis sous Unix… va comprendre…)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Carlos, quelle est ta configuration, et quelles cases sont exactement cochées dans les options PPP ?

<HR></BLOCKQUOTE>

Il semblerait que l'erreur 264 PPP ne se produise quand navigation dans IE ou en téléchargement comme par exemple la mise à jour automatique d'Apple. A toutes fins utiles voici mes réglages :

Emplacement : Automatique

Configurer : usbmodem-port

TCP/IP

Configurer via PPP

Serveurs de noms
193.252.19.3
193.252.19.4

Domaine de recherche : wanadoo.fr

******
Modem : USBooster128_Bewan_PPP
Son : Non
Numérotation : Fréquences (coché)
Attendre la tonalité (non coché)
******

Options PPP
Options de session :
Connexion automatique (cochée)

Toutes les autres options décochées

Options de démarrage
Envoyer des paquets d'échos PPP (coché)
Compression d'entête TCP (coche)
Connexion en mode terminal (non cochée)
Afficher les messages de connexion (choché)

Proxis : toutes les options vides

Cordialement.


------------------
-&gt;Carlos
 
D'accord… Essaye en désactivant les paquets d'écho et la compression d'entête dans les options PPP.

Et sinon, au hasard, ta machine, c'est un G4 bi-processeur ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Et quand tu dis que ça ne se produit qu'avec IE ou la mise à jour automatique, tu veux dire qu'avec iCab ou OmniWeb, tu n'as pas de problèmes ?
shocked.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
D'accord… Essaye en désactivant les paquets d'écho et la compression d'entête dans les options PPP.

Et sinon, au hasard, ta machine, c'est un G4 bi-processeur ?

<HR></BLOCKQUOTE>

Oui G4 Bi 450,

Poirquoi ?

A+ ;-)

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Et quand tu dis que ça ne se produit qu'avec IE ou la mise à jour automatique, tu veux dire qu'avec iCab ou OmniWeb, tu n'as pas de problèmes ?
shocked.gif


<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai jamais essayé ces logicils. Il faudrait peut-être, mais comment faire la connexion ne tient pas ?

A+