IGN et Geoportail

• Créateur du sujet Créateur du sujet g200
  • Date de début Date de début
parce que google est dans l'internet depuis longtemps, pas l'ign.
si tu veux google son metier c'est internet, ils y on rajouté des cartes, là ou ils pouvaient se planter c'est sur les cartes
l'ign c'est l'inverse, leur metier c'est les cartes, là ou ils pouvaient se planter... c'est le site pas sur les cartes, il ont utilisé cette possibilité, A FOND :bebe: :D :D

naas a dit:
comme tu l'as cité plus haut, il faut s'armer de patience, et puis comparer un service bien rodé avec un service tout nouveau c'est un peu inéquitable;)

macaddicted a dit:
.. Le Geoportail est victime de sa jeunesse"

Oui, je crois que tout est là !

Si IGN n'avait rien fait, tout le monde se moquerait de la France (/ USA) , là, ils sont, pour une fois, pressés de créer une version différente (qui ne peut que s'améliorer).

Par expérience professionnelle, j'ai utilisé des cartes 1/500 000 et 1/ 100 000 de l'IGN (je sais je me repète), et d'autres cartes équivalentes en échelle, mais américaines. Et il n'y a pas photo ! Les cartes Françaises sont bien moins surchargées et beaucoup plus claires (même si moins complètes, mais encombrées de détails superflus)
Voici un détail de la clarté de l'IGN (rassurez vous, je n'ai pas d'action IGN)

Voir la pièce jointe 11157

Cocorico !

jpmiss a dit:
Non car dès son lancement Google Earth était opérationnel (meme si il s'est enrichi depuis). Et pourtant l'engouement (et donc le nombre de connexions) dépassait largement le cadre de l'hexagone...

;) :up:

Musée de Terra Amata, à Nice. Musée municipal créé en 1976, il présente un campement de chasseurs de cerfs et d'éléphants qui s'étaient installés sur une plage de Nice il y a 380 000 ans. ;)

Google vous balance, même en région parisienne, des clichés qui datent de 2/3 ans! Et pour les zones de vacances ou campagnes c'est flou d'être aussi fou (ou l'inverse!)! Faut vraiment savoir où aller pour voir quoi que ce soit! Et encore effort d'imagination requis!
IGN, je ne sais pas... M'en fout un peu , je vivais sans avant! Mais j'ai confiance!:up: Ce ne sont pas des clowns!

jpmiss a dit:
Peut etre mais au moins on peut les voir :p

D'ailleurs de quand datent les photos de l'IGN? :siffle:

par chez moi, certains clichés datent de 10 ans, voir plus ! :eek:
bon, c'est vrai, il n'y a rien à voir ( ou plutôt deviner ) dans les petits pays :mad:

avec google en zoom maxi on distingue qq details, avec geo, on peut zoomer plus (cocorico), mais c'est flou :confused:

Ne vous prenez pas la tête, pour moi geoportail c'est de la m****. c'est lent, ça marche une fois tous les 36.

plusieurs personnes l'on deja mentionner dans ce forum,

les pages jaunes : www.pagesjaunes.fr

c'est la même résolution que geoportail (50cm), et c'est les images d'IGN sauf que ça marche et c'est assez rapide.

la seule vrai différence visuel avec geoportail c'est que les images sur les pages jaunes (plus de 2ans) sont moins récentes que géoportail (qui ont moins d'un an dans certains département).

Moi je vais sur les pages jaunes pour les villages perdu, et sur google earth pour les grandes villes. géoportail on verra quand ça marchera (peut être jamais avec la france)

Carton rouge à tout les deux ! :o

:D

Benjimac a dit:
Ne vous prenez pas la tête, pour moi geoportail c'est de la m****. c'est lent, ça marche une fois tous les 36.

plusieurs personnes l'on deja mentionner dans ce forum,

les pages jaunes : www.pagesjaunes.fr

c'est la même résolution que geoportail (50cm), et c'est les images d'IGN sauf que ça marche et c'est assez rapide.

la seule vrai différence visuel avec geoportail c'est que les images sur les pages jaunes (plus de 2ans) sont moins récentes que géoportail (qui ont moins d'un an dans certains département).

Moi je vais sur les pages jaunes pour les villages perdu, et sur google earth pour les grandes villes. géoportail on verra quand ça marchera (peut être jamais avec la france)
Je pense que les pages jaunes, c'est IGN (il n'y a pas 36 entreprises qui en ont les moyens, quoiqu'on on en veuille c'est de la haute technologie)

" geoportail c'est de la m**** " C'est un avis personnel, peut être excessif ! :D is'nt it Bunny ?

allez , au hasard :siffle:
des pistes
la résidence privée :

D'un grand financier?
d'un vieux correzien?
D'un milliardaire grand ami de la France?

( une résidence privée étant dans certaines républiques, démocratiquement un lieu... sensible; normal non?
Non?
Ah mince , je dois être naif :rolleyes: )

Salut.

Le château des Chirac en Corrèze ?

@+
iota

remarque lui au moins est plus visible que la maison sous terraine de mitterand au bord de mer :bebe: :D :D