IInstallation imprimante HP 3200 sur snow leopard

bob41

Membre actif
8 Juillet 2007
234
5
Bonjour
I mac intel qui vient de passer de tiger OSX10.4.11 à snow léopard
J'ai une imprimante tout en un HP 3200 qui fonctionnait bien ,avec pilotes HP version 9.7.1
( impression, numérisation et toutes appli dont OCR)
Il parait que le OSX 10.6 contient les pilotes HP...
mais ma machine se retrouve avec deux fonctions basiques : imprimer, numériser.
je decide donc d'installer à nouveau mon 9.7.1 . C'est pas bon car quand j'ouvre Photosmart studio et gestions de périphériques ,il ne trouve pas le scanner!
je tiens; entre autre, à l'OCR.
Peux ont supprimer les pilotes inclus dans OSX 10.6 et rinstaller avec le CD ?
Ce cas est il connu? quelles solutions ?
merci pour vos réponses
 
Bonjour.
J'ai une imprimante HP 3210, j'ai téléchargé sur le site HP le fichier HP_Installer_Photosmart_Full_Group12_10.3.dmg puis installé.
Je n'ai aucun problème, ni avec l'imprimante, ni avec le scanner.
 
Bonjour,

Vous avez commis une erreur fréquente des nouveaux utilisateurs de Snow Leopard. Il ne faut absolument plus réinstaller les anciens logiciels d'imprimante mais utiliser ceux fournis avec le DVD système et mis à jour via la mise à jour de logiciel. Vous pourrez éventuellement les complèter par les logiciels proposés par le constructeur, mais spécifiquement dédiés à Mac OS X 10.6 Snow Leopard.

Concernant cette imprimante HP 3200 AiO :

1. Désinstallez ce mauvais paquet 9.7.1.

2. Insérez votre DVD de Snow Leopard et réinstallez les pilotes d'impression (Installations Optionnelles)

3. Branchez et activez votre imprimante HP 3200 et faites-la reconnaître par le système.

4. Lancez la mise à jour de logiciel (Pomme>Mise à jour de logiciels) pour obtenir la dernière version des gestionnaires.

5. Téléchargez et installez ceci :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...fr&dlc=fr&cc=fr&product=439488&os=219&lang=fr

Vous disposerez alors du nouveau HP Scan qui utilise Automator. Il inclus un module OCR Readiris DPE.
 
C'est ce que j'ai fait mais dit d'une façon beaucoup plus didacticielle.
Bravo à Arnaud de Brescia.
Je me suis passé des étapes 2 à 4 mais c'est vrai que c'est une procédure plus propre.
 
Merci pour vos excellentes réponses, une question quand même :
la boutique applei qui m'a installé le snow léopard a fait ou pas fait quoi de l'ensemble de la manip décrite, pour que seules les deux fonctions imprimer et numériser soient opérationnelles ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h21 ----------

En complément a ma réponse de 8h30:
J'ai deinstaller 9.7.1avec uninstaller du paquet HP qui c'était mis dans les appli.
"désinstallation réussie" mais contrairement à l'habitude ce "paquet" est resté dans les appli..????
Par contre la fonction impression à disparue, j'ai suivi les info demandant d'aller sur MAJ, l'installation par leur MAJ à fonctionné et il annonce que c'est la plus récente version de gestionnaire...quelle différence avec celle indiquée sur votre mail ???
(je tente de comprendre avant d'aller plus loin)
Bien cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 09h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h56 ----------

merci je viens de finir la manip avec installation à partir de l'adresse indiquée....retour au basique appli : hp utility, hp scan, hp uninstaller et c'est tout . pas d'ocr pas de Hp création et autres possibilité du 9.7;1 ??? je suis perplexe...
 
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'on a fait dans votre boutique. Sans doute rien.

Les gestionnaires de cette imprimante sont inclus avec Mac OS X 10.6 depuis le premier jour.

http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR

Elle est donc reconnue automatiquement.

Les fonctions impression et numérisation sont celles gérées nativement pas le système. Elles permettent de numériser depuis Aperçu 5 et Transfert d'image.

Hewlett-Packard a ajouté un paquet de logiciel pour gérer les fonctions avancée de votre imprimante (comme la numérisation depuis les boutons de son panneau de contrôle) et l'OCR.

Si vous avez scrupuleusement suivi la procédure que j'ai indiqué, vous êtes en mesure de numériser et d'utiliser l'OCR via HP Scan. Vous disposez d'une aide en français qui vous expliquera le fonctionnement des nouveaux logiciels.

Il n'y a plus de Photosmart Studio et autres Photosmart Impression. A mon sens, c'est pour le mieux car ces logiciels étaient trop boggués.
 
Merci pour votre coopération! .j'ai suivi scrupuleusement, je crois et installé en partant de votre lien .Ci dessous copie du téléchargement
ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/softwa...HP_Installer_Photosmart_Full_Group12_10.3.dmg
l'installation c'est bien passée; je retrouve la fenetre Hp scan avec ses propal :documents images, négatifs... mais pas de traces d'OCR...ni des module creation ect...
je dois etre borné !cependant la note d'explication apple parle bien de numerisation et de telecopie mais pas non plus d'ocr?
l'informatique est l'école de la patience.
...
 
L'OCR est accessible en passant par "documents" et en choisissant l'option dans l'export en .PDF, si ma mémoire est bonne. J'ai le logiciel HP installé pour un Office Jet mais je l'utilise peu.

Il n'y pas par contre de module OCR séparé (c'est ReadIris dans le cas d'HP qui fait le boulot), mais seulement une version simplifiée depuis le module de scan lui-même.
 
Bonjour,

Il existe bien un module OCR, je n'ai pas parlé d'une application, il a pour nom DPE 11.6.

Il se retrouve dans /Bibliothèque/Application Support/Hewlett-Packard/OCR

Bien évidemment, il ne fonctionne que via l'interface de HP Scan. Il permet la reconnaissance de caractère et la création de PDF.

Je vous conseille de lire l'aide de HP Scan qui vous fournira toutes les informations nécessaires.

Les autres logiciels HP Photosmart ne sont plus déclinés pour Snow Leopard.
 
Bonjour,

Il existe bien un module OCR, je n'ai pas parlé d'une application, il a pour nom DPE 11.6.

Il se retrouve dans /Bibliothèque/Application Support/Hewlett-Packard/OCR

Bien évidemment, il ne fonctionne que via l'interface de HP Scan. Il permet la reconnaissance de caractère et la création de PDF.

Je vous conseille de lire l'aide de HP Scan qui vous fournira toutes les informations nécessaires.

Les autres logiciels HP Photosmart ne sont plus déclinés pour Snow Leopard.

D'accord j'ai dit module, j'aurais du dire "application" ... Ce que je me demandais c'est si l'auteur du post cherchait une application ou s'il ne trouvait plus la fonction dans le logiciel HP ...
Voilà ...
 
Merci pour votre coopération! .j'ai suivi scrupuleusement, je crois et installé en partant de votre lien .Ci dessous copie du téléchargement
ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/softwa...HP_Installer_Photosmart_Full_Group12_10.3.dmg
l'installation c'est bien passée; je retrouve la fenetre Hp scan avec ses propal :documents images, négatifs... mais pas de traces d'OCR...ni des module creation ect...
je dois etre borné !cependant la note d'explication apple parle bien de numerisation et de telecopie mais pas non plus d'ocr?
l'informatique est l'école de la patience.
...

ben, de mon côté, j'ai le même problème avec une HP 4480 photosmart et, lorsque je clique sur le lien ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/softwa...HP_Installer_Photosmart_Full_Group12_10.3.dmg, safari me dit que la page ne peut s'ouvrir...j'ai ré-essayé plusieurs fois et rien ne se passe...:mad:


...autant pour moi, j'ai trouvé la solution à mon problème concernant le lien.