Il arrive mais il met le temps

EMqA

Membre actif
8 Janvier 2006
489
247
Salut à tous
Mon iMac 17' est commandé depuis le 18 janvier :)
Le tracking à commencé mais ça avance pas vite je trouve ::(

Sur le site de TNT

Date Heure Lieu Statut
26 janv. 2006 08:19 Shanghai Shipped From Originating Depot
25 janv. 2006 11:44 Shanghai Consignment Received At Transit Point

Statut actuel : In Transit

Et c'est comme ça depuis jeudi matin.
Selon vous, je dois m'inquieter ?

Quand je pense que POMpier qui a commandé la même config, le même jour et qu'il a déja reçu la bête, y'a des veinards
 
Et oui :D
Bon apparement il est entre l'asie et l'europe il faut entre 3 et 5 jours pour le voir réaparaitre de l'autre coté en europe... puis entre 1 et 4 jours pour que ca arrive chez toi
tu peut appeler tnt france pour savoir a quelle date est prévue la livraison sachant que c'est qu du prévisionelle... moi il avait 1 jours d'avance :up:

++
 
Je pense que c'est normal. Il ne devrait pas tarder à arriver en Hollande normalement.
Le mien vient d'y faire son apparition. Je met mon suivi pour information (sachant qu'il a été bloqué un peu de temps à Shanghai à cause d'un problème technique)

27 janv. 2006 21:07 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
27 janv. 2006 21:06 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
25 janv. 2006 16:00 Pudong International Airport Potential Linehaul Delay Due To Technical Problems
25 janv. 2006 09:08 Shanghai Shipped From Originating Depot
24 janv. 2006 12:12 Shanghai Consignment Received At Transit Point

J'ai appelé TNT cette après midi, je pourrai peut être aller chercher le colis lundi matin directement chez eux
 
Merci, vous me rassurez.
C'est juste que je trouvais que 2 jours, ça fait long pour un transfert en avion entre l'asie et l'europe.
Un peu plus et je partais à shangai à pieds.:D
Trop impatient.
 
Après un week end qui m'a semblé interminable, les choses avancent.
Rien n'a bougé sur le site de TNT mais je les ai appelé et la demoiselle m'a annoncé qu'il était arrivé sur amsterdam et qu'il devrait être livré mercredi.
C'est plutot :up: .
 
Je viens d'appeler TNT et mon colis n'a pas encore été dédouanné, il me faut encore un peu de patience.
Par contre, ils m'ont annoncé que le colis avait été expédié en mode "plus économique que l'économique" alors que le site apple parle d'un envoi rapide.
Je pense appeler Apple pour leur faire part de mon mécontentement sur le sujet
 
http://www.apecode.com/appletrack/


Bonjour, si vous cliquez sur la page indiquée ci-dessus, obtenez-vous toutes les indications? y compris TNT (lien à gauche)... Il faut juste entrer votre réf. de commande qui commence par 80XXXXXXXX (10 chiffres) et normalement le suivi de votre colis apparaît.

mon imac est indiqué FLIGHT BOOKED le 28 janvier.. Et depuis plus rien... Le lien TNT ne marche pas.. donc mon imac ne serait encore pas en Europe??

Est-ce normal? Si j'appelle TNT en Suisse est-ce qu'ils pourront me donner plus de renseignements? Après 2 jours de vol, mon imac devrait être en Europe, non?

Si vous pouvez calmer mon impatience avec des infos, merci beaucoup ;-):rolleyes:
 
Ce site ne donne rien pour moi pour le suivi.
Je me sers uniquement du site TNT: http://www.tnt.fr.
Il faut indiquer le numéro à 10 chiffres commencant par 8xxxxxxxxx et cocher référence interne.
Il est normal qu'il n'y ait rien pendant 2-3 jours, entre le départ de la Chine et l'arrivée en Europe.

Je met mon suivi pour indication:

27 janv. 2006 21:06 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
25 janv. 2006 16:00 Pudong International Airport Potential Linehaul Delay Due To Technical Problems
25 janv. 2006 09:08 Shanghai Shipped From Originating Depot
24 janv. 2006 12:12 Shanghai Consignment Received At Transit Point

En appelant TNT, ils devraient pouvoir t'indiquer où se situe ton colis
 
merci pour les infos

j'attends la même conf. que toi. imac 20, 2 go, 256 vram ... Passé commande le 22, envoyé le 26, le 28 flight booked.... et maintenant ?
J'espère le recevoir pour la fin de la semaine quand même .. Sinon je sens que mon we va être pénible ;-)... merci encore, vais essayer d'appeler tnt, on ne sait jamais.
 
Hello, je voudrais juste savoir si les commandes sont expédié au matin ou l'après-midi ? Car selon l'apple Store, l'expédition devrait se faire aujourd'hui... Mais bon, il doit y avoir un décalage horaire de 11h je crois avec ce pays :mouais:

Pour vous, les commandes sont partis aux bonnes dates (expédition) :confused:
 
Hello,

Ca commence à devenir agacant tout ça... commandé le 20 janvier... doit être expédié aujourd'hui.. toujours rien....
C'est fou j'aimerai bien savoir comment il gère l'ordre des commandes ... ca restera toujours un mystère (même pour eux j'ai l'impression) :)
 
Bon et bien je crois aussi que c'est mal parti pour moi... La date vient de changer. Délai d'expédition estimé le 2 février et livraison estimée le 8 février. Déjà une semaine de retard...

Pas cool du tout surtout que je n'ai plus d'orid depuis samedi après-midi :(
 
Commandé depuis deux semaines, il n'est pas encore parti. D'après la personne très sympa que j'ai eu au téléphone, il s'agit d'un problème logistique pour le transporteur. Peut-être une piste, comme j'aime l'aviation, plusieurs 747 cargo ont eu des pépins techniques au départ de de l'Asie la semaine dernière. (Lu sur les forums d'Airliner.net).
 
Je jette un oeil à mon tracking ce soir et il confirme ce que TNT m'a dit ce midi

Date Heure Lieu Statut
30 janv. 2006 19:57 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
30 janv. 2006 19:57 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
26 janv. 2006 08:19 Shanghai Shipped From Originating Depot
25 janv. 2006 11:44 Shanghai Consignment Received At Transit Point

C'est très bon.
Ce qui m'étonne le plus c'est que apparemment il est arrivé ce matin en europe (selon l'appel à TNT), or le site indique 19h57. :nailbiting:
En fait, suivre ce tracking est purement et simplement une torture pour les nerfs.
J'attends mercredi avec impatience.
Amis switchers, tenez bon !:zen:
 
En ce qui me concerne... mon paiement est toujours en attente de validation.

J'espère que je n'aurais pas les mêmes soucis de livraison que certains ici...
iMac 20' 1Go Ram 256 VRAM

Croisons les doigts :)