Bonjour Kéfa,
J'ai juste vu le problème dans Front Row pour l'instant. Dans iCal je n'ai rien vu de spécial, ou alors j'ai fais le mauvais test.
Quoiqu'il en soit 2 solutions pour l'instant : soit effectivement tu appelles apple et tu demandes la bonne build qu'ils t'enverront. Soit, si tu es prêt à attendre le fix, lorsque tu utilises Front Row, fais juste un changement dans le menu préférences MONITEUR .. et choisis milliers de couleurs ou lieu de millions .. et là le problème n'apparaît plus.
J'ai lu sur les forums imac de apple support que cela ne sert à rien de retourner ta machine. (pour ce problème en tout cas). C'est bien un problème logiciel et ces imacs n'auraient jamais dû être envoyé avec cette build. Enfin quelqu'un chez Apple a reconnu le problème. Lorsqu'on appelle AppleCare, on peut tomber sur quelqu'un qui vous racontera n'importe quoi, qu'il n'est pas au courant de ce problème, bla bla bla...
Perso, je vais juste les appeler pour que mon cas s'ajoute à tous ceux cités. Et je vais essayer de demander l'envoi de l'ancienne build.. tout en attendant patiemment le patch qui réparera ça..
je ne sais si j'ai le droit de le citer, mais voici le message posté par NewConvert 78 sur le forum apple, plutôt rassurant :
I just got off the phone with Mac tech rep., I was calling them to tell them they could have my build 8G1171 computer back! He spoke to engineering department and called me back asap and said that they are aware of it and confirmed IF YOU GET A REPLACEMENT THERE WILL BE THE SAME PROBLEM. bought my Imac factory direct. So dont waste your time or energy getting another imac the new one will have the same issue . He told me that they are shipping these builds out to customers as we speak and its a bad batch. Apple told me this is a software issue, not a hardware issue and should be solved hopefully by a patch. The computer itelf is not bad or defective, this is not a hardware issue. If not i am sure they will either replace or give a refund. So don't worry just be patient with apple, they are working on this.
Voilà, espérons que cela sera le cas. Je rappelle que lors d'un appel à applecare, vous risquez de tomber sur un monsieur qui ne sera pas au courant de ce cas (c'est fou!), ne vous énervez pas.. et guidez le gentillement vers leur propre forum.
Sinon, ce imac est une pure merveille et là je rejoins tout le monde!!!
Agréablement surpris du son aussi... Donc vivement ce patch ou mise à jour.. et tout sera parfait.
Kéfa, passe un bon moment à la découverte de ton iMac (perso le mien est arrivé frigorifié, j'ai préféré attendre 1 bonne heure avant de l'allumer, qu'il se réchauffe un peu.)
A plus!