Il arrive mais il met le temps

Moi j'aurais déjà filé au dépôt de TNT :D

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec un autre transporteur pour réceptionner mon écran plat. Le mec ne trouvais pas la rue... :mouais:
 
A plus d'1h de route avec une voiture qui arrive en fin de vie et qui supporte mal les longs trajets... je préfère prendre mon mal en patience pour le moment.

Et puis je n'aurais pas le temps d'aller au dépot de TNT avant lundi surement.

Wait and see. Si le colis est chez eux depuis 2-3 jours, c'est clairement qu'ils attendent le dernier moment. Il était censé être livré demain, il sera livré demain je pense.

[Mode blasé ON] En plus, à quoi ça sert de se précipiter, quand je découvrirais qu'il s'agit de la mauvaise build, je devrais attendre encore qqes mois pour qu'ils sortent le patch... Alors 2 ou 3 jours... [Mode blasé OFF] :D
 
Kéfa, mince.. oui pour la mauvaise build. .. j'ai la rage.. je me suis vais ridiculiser grave au téléphone par un gars d'apple care.. il m'a fait poiroter 45 minutes.. et n'écoutait rien de l'histoire de la mauvaise build, du mauvais dvd install 1... enfin bref.. il me disait que mon écran était défectueux... posait des questions sur front row... mais rien sur ma config..
enfin bref, après m'être senti bien seul au téléphone pendant 45 minutes, le gars y me dit : faut amener votre imac chez un apple center qui voit ce que c'est.....

les boules, j'ai les boules!!!!

en plus dans les forums apple discussion, ils ont fermé la thread qui parlait clairement des mauvais dvds d'installation .... m'enfin bref... VIVEMENT un fix, parce que les chanceux qui se sont fait envoyés les bons dvd, j'sais pas comment ils ont fait...

moi j'dis : sur ce, je vais me coucher!

;-(

A plus tout le monde
 
Une solution pour toi keikojaa -> Rappeler apple care et tomber sur un autre gus :D

Et ça touche autre chose que frontrow pour toi ?

Sinon, questions

-> Suite à la reception d'un mac defectueux, on peut demander un échange, c'est un fait. Dans ces cas là, on paye les frais de port ?

-> Et si on décide de se faire rembourser, qui paye les frais de retour de la machine ?

On ne sait jamais, je prévois toutes les possibilités.
 
? je crois que pour chaque commande sur internet, tu as 7 jours pour la retourner... et frais de port? aucune idée.

Alors maintenant sur les forums, on dit que le problème toucherait TOUS les modèles, meme ceux avec 128 de VRAM et même ceux avec la bonne build et 256 VRAM..
Alex 6 tu maintiens toujours que tu n'as pas de problème avec ton imac????? Je me demande si on nous dit ce genre de choses pour qu'il n'y a pas de razias sur les dvds install. et qu'on patiente tous jusqu'à la prochaine mise à jour.

Quoiqu'il soit, j'ai écrit un long mail à mon apple centre (celui ou on m'a gentillement renvoyé... ai pas le courage de reteléphoner au apple care, mon dossier est ouvert, ils ont trace de mon mécontentement, si ça empire ou si aucune solution arrive, oui .. j'ai la garantie sur 3 ans... là pour sur je demanderai un échange de machine...).. donc je disais.. ai écrit ce mail.. maitenant j'attends leur réponses... et si eux.. ont entendu parler de ce problème ..

ah oui le gars de applecare m'a dit : les forums, faut pas croire ce qu'il y a dessus, c'est pas professionnel...

PFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!
 
Alors maintenant sur les forums, on dit que le problème toucherait TOUS les modèles, meme ceux avec 128 de VRAM et même ceux avec la bonne build et 256 VRAM..
Alex 6 tu maintiens toujours que tu n'as pas de problème avec ton imac????? Je me demande si on nous dit ce genre de choses pour qu'il n'y a pas de razias sur les dvds install. et qu'on patiente tous jusqu'à la prochaine mise à jour.

C'est certain que c'est pour cette raison... Le pire dans l'histoire est effectivement que l'on ne pourra pas demander de dvd d'install... :mad:

Si ce problème touchait tous les macs, toutes les théories élaborées jusqu'ici n'auraient pas tenu aussi longtemps... Toutes les personnes avec la mauvaise build ayant réinstallé leur système avec les dvd de l'ancienne build ne rencontrent plus aucun problème... Un pur hasard surement pour les gars de chez apple... :mad::D

La question est pour moi : combien de temps faudra-il pour une MAJ car je ne compte pas attendre plusieurs mois en me contentant d'un iMac approximatif qui bugge graphiquement, dont le clavier se deconnecte tout le temps et dont le wifi intégré semble poser qqes problèmes.

Si les problèmes se cumulent et si apple n'y prête pas attention (en envoyant au moins les dvds de l'ancienne builds pour faire patienter jusqu'à la mise à jour) et surtout si je rencontre les autres problèmes (clavier + wifi), je me ferais sans doute rembourser quite à l'acheter plus tard quand la build aura été révisé.

Aussi blasé avant de le recevoir, je n'aurais jamais cru :D
 
Bon si ça peut te rassurer, je n'ai aucun problème en wifi.. ça roule parfait et la connection ne lache JAMAIS et il n'y a aucune perte de vitesse. De ce côté là je suis ravi. Au niveau clavier, là aussi aucun problème... (je pense que le stock de claviers buggés a été épuisé avant ma commande ;-) ).

J'ai reçu mail de mon apple center et ils me disent qu'ils ont le même problème avec leur imac en demo.. et qu'ils ont demandé la bonne build à apple, mais apple leur a envoyé la meme mauvaise build..... c'est à n'y rien comprendre.. pourquoi apple ne veut plus donner cet ancienne build? peur que trop de copies circulent???? m'enfin bref, parole de mon apple center : attendons patiemment la 10.4.5.
 
En tout cas, c'est rassurant pour le WIFI et le clavier, merci à toi pour ton témoignage !

Pour les DVD, si on se place du point de vue d'apple, c'est normal de ne pas vouloir les envoyer. Chaque build apporte son lot de correction. Ils "savent" ce qu'ils ont changé, c'est peut être pour ça qu'ils ne veulent pas distribuer des versions plus anciennes (donc normalement plus buggées) dans la nature...

Ou alors, ils ont fait plusieurs build uniquement pour tester et consulte les forums tous les jours pour voir les résultats de leurs expériences... :D:D

Oui, oui, attendons la 10.4.5... mais je n'ai aucune idée de la période moyenne de révision... Un ancien sur mac peut témoigner ? :up:
 
heu à lire les infos de ci de là, la 10.4.5 a été envoyé aux développeurs il y a déjà un moment, donc elle est en période de test... disons que fin février, on risque de la voir arriver.. par contre, allez, qu'ils prennent leur temps, je veux pas d'une nouvelle buid qui ferait des catastrophes sur mon iMac... allez, la prochaine sera la bonne ;-)

ah oui, je pense comme toi la dernière build doit surement corriger des choses importantes.. d'où leur refus de la propager à nouveau. Par contre je me dis que si c'est si important pourquoi il n'y a deja pas eu de mises-à-jour pour ceux qui la détiennent?

m'enfin arrêtons là ;-)
 
[Scénario catastrophe=ON]

Peut être tout simplement qu'ils ne savent pas du tout comment régler le problème et que nous resterons malgré la 10.4.5 dans une situation desespérée à chercher en vain la solution à nos problèmes (un peu comme à certains moments sur pc)... Vive le switch !!!!

[Scénario catastrophe=OFF]

Plus sérieusement, ces petits soucis m'ennuient un peu dans le sens où je n'ai eu aucun problème depuis 3 ans que j'ai la même config sur mon pc (si, en ce moment avec iTunes et Quicktime.. c'est pour dire... :D mais ils s'agit des versions PC) donc je l'ai un peu mauvaise de régresser dès le début. Mais le problème sera vite réglé, du moins je l'espère.
 
Tu ne vas pas régresser ;-) iTunes marche parfaitement et si tu lis les videos par quicktime et non avec front row tu n'auras aucun problème... Et puis il y a l'expérience OSX et TIGER ... et là tu ne reviendras jamais en arrière.. et iLife qui est merveilleux... et puis être devant un iMac c'est tellement agréable.. enfin tu comprendras tout de suite.. Un confort pareil, c'est pas négligeable.. le seul hic, tu le verras en appuyant sur ta petite télécommande pour lancer front row ... et là si j'étais apple j'aurais vraiment honte.. front row c'est quand même le truc marketing pour vendre un imac... avec la isight et le design... et dire que ça bug... ouais pas terrible........
Perso, j'ai pris un abo .mac et acheter iwork... j'ADORE!!!!!!


perso là je suis décu du service applecare qui nous prend pour des crétins ... c'est pas si dur de reconnaître un bug non? et encore une fois j'attends la 10.4.5 .. le problème vient peut -etre d'ATI qui prend son temps pour envoyer un correctif de son driver....???
allez, APPLE, c'est quand même la classe.. et tu vas pas le regretter.....
 
Oui au final c'est ce que je me dis mais quitter une machine qui fonctionne au poil pour une machine qui possède un bug, qu'il s'agisse d'un pc ou d'un mac, c'est toujours un peu ennuyeux.

Pour l'instant je ne peux pas encore témoigner pour Tiger mais je pense que cela va vraiment me plaire tout comme iLife 6 qui a l'air d'être une merveilleuse suite logicielle.

Mais bon, je suis comme ça. Rien que le fait de savoir que le bug existe et toute la confusion qu'il y a autour, ça me laisse perplexe.

En tout cas, merci de ton soutien keikojaa !
 
Bonjour,

Une petite astuce pour essayer d'avoir la bonne build en partant du fait que la mauvaise a, apparement, le 2ème disque qui ne marche pas correctement:

1) Appeler AppleCare
2) Expliquer que suite à une réinstallation du système vous avez constaté qu'il était impossible de terminer l'installation correctement à cause du 2ème disque defectueux.

NE PAS mentionner le prob d'affichage, juste cela.

Normalement ils devraient alors proposer de renvoyer des nouveaux disques, et normalement les disques qu'ils envoient sont ceux de la build qui marche au vu des témoignages que j'ai pu lire à ce sujet.

A+
 
keikojaa a dit:
? je crois que pour chaque commande sur internet, tu as 7 jours pour la retourner... et frais de port? aucune idée.

Alors maintenant sur les forums, on dit que le problème toucherait TOUS les modèles, meme ceux avec 128 de VRAM et même ceux avec la bonne build et 256 VRAM..
Alex 6 tu maintiens toujours que tu n'as pas de problème avec ton imac????? Je me demande si on nous dit ce genre de choses pour qu'il n'y a pas de razias sur les dvds install. et qu'on patiente tous jusqu'à la prochaine mise à jour.

Quoiqu'il soit, j'ai écrit un long mail à mon apple centre (celui ou on m'a gentillement renvoyé... ai pas le courage de reteléphoner au apple care, mon dossier est ouvert, ils ont trace de mon mécontentement, si ça empire ou si aucune solution arrive, oui .. j'ai la garantie sur 3 ans... là pour sur je demanderai un échange de machine...).. donc je disais.. ai écrit ce mail.. maitenant j'attends leur réponses... et si eux.. ont entendu parler de ce problème ..

ah oui le gars de applecare m'a dit : les forums, faut pas croire ce qu'il y a dessus, c'est pas professionnel...

PFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!

Je n'ai toujours aucun souci avec le mien.
 
keikojaa a dit:
Mais de rien ;-). Je compte sur toi pour poster tes impressions dès réception de la machine.

Allez, bonne journée kefa

Quand je l'aurais, pas de problèmes...

Comme il n'y avait toujours rien aujourd'hui, j'ai appelé TNT...

Je lui explique que d'après le tracking, mon mac est depuis 3 jours à compiègne. Et qu'en gros j'aimerais savoir la date à laquelle je peux espérer recevoir mon mac.

----> Première surprise : Ma livraison était annoncée pour aujourd'hui par apple alors que pour TNT, elle est prévue le 12... :eek::eek::eek::eek: un dimanche !!!! Mais bien sur ! :mouais:
Donc déjà, appréciation un peu douteuse sur la femme qui m'a répondu.

Ensuite, je lui demande s'il est possible d'aller chercher le mac directement à l'entrepot de Compiègne plutot que d'attendre. Elle dit qu'elle se renseigne.

----> Deuxième surprise : Mon mac est parti sur Amiens :D:D:D !!! Mais bien sur ! :mouais:

Bref, j'appelle mon père pour le prévenir de ne pas attendre le colis à son travail car il semble être parti à Amiens. Et là, l'explication rationnelle apparut !

====> Mon père a reçu ce matin plusieurs livraisons par TNT. Certes il n'y avait pas le mac mais elle venait d'Amiens ! Ce qui laisse donc entendre que TNT ne doit pas tellement avoir de liaison entre Compiègne et l'endroit de la livraison, donc ils ont préféré le transiter sur Amiens en remarquant que plusieurs livraisons partaient de là bas.


Bref, au moins, tout est clair. C'est ça le principal. Sans ça, j'étais vraiment :mouais: et :mad:

Avec beaucoup de chance et s'il est déjà sur Amiens depuis aujourd'hui, je le recevrais peut etre demain.
Sinon j'attendrais Lundi patiemment. Ce week-end j'ai déjà pas mal de choses à faire alors je ne pourrais pas profiter pleinement de mon mac.

Attendons patiemment. En plus, que de bonnes nouvelles par rapport aux problèmes de FrontRow, je retrouve la foi ! :)

La suite au prochain épisode. :up:
 
Quelle patience, je suis épaté.
J'aimerai pouvoir l'être autant (patient). La folie aurait déjà eu raison de moi ...:rateau:
 
Bizarre, pourtant je ne suis pas vraiment d'un naturel patient...

Mais bon, il y a le contexte aussi... Le fait que je n'ai pas le temps d'aller le chercher avant lundi me fait penser qu'il vaut mieux attendre que la livraison se fasse normalement. Et puis si j'étais allé le chercher, cela ne m'aurait pas plus avancé car mon week-end est bien trop rempli pour passer un peu de temps dessus. Il n'y aurait guère que le dimanche soir, j'en profiterais pour faire autre chose.

En fait, en ce moment, je me dis souvent "pour maintenant...", c'est ce qui me permet d'attendre aussi patiemment. J'ai déjà attendu presque 2 semaines. C'est trop c'est vrai mais c'est comme ça alors à 2 ou 3 jours près.

Et toi Alex6, tu l'aimes ton mac :D ?