Il arrive mais il met le temps

Kéfa a dit:
Bizarre, pourtant je ne suis pas vraiment d'un naturel patient...

Mais bon, il y a le contexte aussi... Le fait que je n'ai pas le temps d'aller le chercher avant lundi me fait penser qu'il vaut mieux attendre que la livraison se fasse normalement. Et puis si j'étais allé le chercher, cela ne m'aurait pas plus avancé car mon week-end est bien trop rempli pour passer un peu de temps dessus. Il n'y aurait guère que le dimanche soir, j'en profiterais pour faire autre chose.

En fait, en ce moment, je me dis souvent "pour maintenant...", c'est ce qui me permet d'attendre aussi patiemment. J'ai déjà attendu presque 2 semaines. C'est trop c'est vrai mais c'est comme ça alors à 2 ou 3 jours près.

Et toi Alex6, tu l'aimes ton mac :D ?

Une grande histoire d'amour ...
Mon PC en ronronne encore parfois de jalousie;)
 
Les délais ont rarement été respectés
 
Oui mais il y a une différence entre les délais qui ne sont pas respectés et que le colis est encore en hollande ou à shanghai et quand il est à 1h de route de soi. On peut quand même penser que le plus gros est fait. :)
 
oh mince. Ils prennent leur temps dis donc!!! tu veux pas les appeler pour savoir où il en est? moi je tiendrais pas en place ;-)... Alors à demain.
 
Kéfa a dit:
Rien aujourd'hui... attendons mardi... :sleep: :hein:

Récupère le numéro de suivi TNT sur le suivi Apple et consulte le suivi du site TNT: http://www.tnt.fr/index.htm

Suivant le numéro que tu récupère (il y en a 2), il faut cocher la case "reference interne" ou "bon de commande" sur le suivi TNT.

Là tu aura des infos plus précise, notamment s'il y a eu des tentative de livraison.
 
Cela fait 2 semaines que je suis scotché au tracking.... mes posts précédents en témoignent.

Du nouveau à l'instant :

Le colis avait apparemment transité de Compiègne jusqu'à Amiens. Ils viennent d'appeler mon père (lieu de livraison final), ils ont perdu la trace du colis et font une enquete.

J'ai donc appelé Apple pour savoir comment ça allait se passer. Ils vont émettre une requete à TNT et laissent un délai de 72h. Si TNT annonce le colis comme perdu. Réexpédition du même modèle en priorité...

Pour le coup, ça rallonge les délais énormément. :(
Et expédition en priorité, je demande à voir.

Bref, déçu.
Peut-on espérer un geste commercial de la part d'apple en compensation ? Ou est-ce qu'ils considèrent qu'il s'agit de la responsabilité de TNT uniquement ?
 
Entendu. Merci. Cela semble évident mais on ne sait jamais. Peut être que le prochain sera livré par UPS s'il est vraiment déclaré comme perdu.

Je me console en pensant que j'aurais une machine déjà patchée contre les problèmes graphiques et d'usb clavier... Encore que.
 
Kéfa a dit:
Je me console en pensant que j'aurais une machine déjà patchée contre les problèmes graphiques et d'usb clavier... Encore que.
Oui avec un peu de chance tu aura une machine avec la 8G1172 qui semble résoudre au moins les problèmes graphiques.
 
Il y a déjà des témoignages avec cette nouvelle build ? Je n'en ai pas encore entendu parler... (??)
 
Kéfa a dit:
Il y a déjà des témoignages avec cette nouvelle build ? Je n'en ai pas encore entendu parler... (??)
Oui 2 ou 3 sur les forums Apple:

The following was posted on Apple Discussions.

Kenoster on Apple Discussions a dit:
On Sat Feb 11 09:38:53 PST 2006, Kenoster wrote:
Subject: Re: Tearing and flickering, etc of display in some aapliations even the Finder

Guys I have good news. Maybe.

I ordered the 20in iMac with the 256card and while I was waiting for it to arrive I started reading the forum to find more about it (first mac!). So I arrived at this page and started dreading the problem, and I know exactly what you guys are talking about because I have had this problem before from PC video cards and had to get newer drivers to fix it. I even went out and bought the mini DVI to VGA cable to deal with the problem while it was patched.

Well my iMac arrived yesterday, Feb 10 and I have tested all the Front Row apps and every other app on the iMac, and I havent seen any problems at all. Not a single glitch, the machine runs beautifully.

So I just checked the build and it is 8G1172. Does this mean that Apple already fixed the problem? I am not sure if this was incidental or not but the point is hang in there guys, it really is just a software problem. This product rules.
Thread en question:
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=1715884
 
Merci, je ne suivais pas la bonne discussion sur le forum apple... elle a du etre abandonnée..

C'est bon signe en tout cas...

http://www.consumermachine.com/

Ici aussi, cela faisait longtemps que je n'avais pas consulté celui là

[EDIT] Je ne sais même pas si je préférerais attendre une version non buggée ou recevoir plus rapidement mon mac perdu dans la nature (s'il est retrouvé)
 
NightWalker a dit:
Malheureusement c'est la responsabilité de TNT...

heu sauf erreur de ma part, et d'après mes souvenirs de droit.

je crois qu'il existe une procédure faite pour permettre aux consomateurs que nous sommes de se retourner que contre le prestataire principale. exemple avec les tour operator. ils ne gerent pas tous les voyages mais ils ont une responsabilité global envers nous. On peut se retourner contre eurx sur n'importe quel partie du voyage(y compris celles qui sont soutraitée). le tour operator peut alors se retourner contre son sous traitant.


alors peut être que nous pouvons nous retourner contre apple pour un defaut/retard de livraison. et que apple peut à son tour se retourner contre TNT pour les mêmes raisons.

vais demander à mon avocate de prof :D
 
Je pense aussi.
Car il ne faut pas s'inquiéter pour Apple. Chaque fois que le transporteur fait une bourde de ce genre, Apple touche des indemnités de retard et/ou de perte de la part du transporteur (en plus du prix éventuel de la machine égarée)
 
En fait, c'est simple... si jamais c'est vraiment perdu, je négocierais qqchose (genre un clavier BT... :D) et s'il n'y a pas moyen alors j'exigerais (c'est un bien grand mot) d'être livré par UPS. Et s'ils me disent que ce n'est pas possible alors j'hésiterais à demander le remboursement...
 
Tarul a dit:
heu sauf erreur de ma part, et d'après mes souvenirs de droit.

je crois qu'il existe une procédure faite pour permettre aux consomateurs que nous sommes de se retourner que contre le prestataire principale. exemple avec les tour operator. ils ne gerent pas tous les voyages mais ils ont une responsabilité global envers nous. On peut se retourner contre eurx sur n'importe quel partie du voyage(y compris celles qui sont soutraitée). le tour operator peut alors se retourner contre son sous traitant.


alors peut être que nous pouvons nous retourner contre apple pour un defaut/retard de livraison. et que apple peut à son tour se retourner contre TNT pour les mêmes raisons.

vais demander à mon avocate de prof :D
Vu comme ça c'est logique aussi :p
 
07 Feb 2006 18:00 Compiegne Missing Consignment (affiché au tracking seulement aujourd'hui le 14/02)
07 Feb 2006 09:26 Compiegne Onforwarded For Delivery
07 Feb 2006 08:47 Compiegne Import Received
07 Feb 2006 06:04 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point
06 Feb 2006 17:10 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
06 Feb 2006 17:10 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
02 Feb 2006 22:15 Shanghai Shipped From Originating Depot
02 Feb 2006 11:29 Shanghai Consignment Received At Transit Point

Bon bah voilà... Cela semble annoncé officiellement par TNT... Ils ont bien perdu la trace du colis. Apple ne devrait pas faire de difficultés à me renvoyer un nouveau modèle.

Soit j'accepte effectivement qu'Apple me renvoie le même modèle.

Soit je demande le remboursement pour aller l'acheter sur Amiens à la Fnac mais je n'aurais pas la config souhaitée (1Go RAM, 256 VRAM) et je n'aurais pas les 10% de l'OFUP.

Je pense que je vais reprendre auprès d'Apple mais j'en garde un gout amer. :mad: