Il est enfin arrivé...je peux enfin gouter a la pomme !!!!

woulf a dit:
L'antivirus, tu peux t'en passer, il ne risque que de ralentir ton système ;)
Depuis des années je tourne sans, et ma foi, j'ai pas encore rencontré de virus :D
Bah il ne pèse que 10Mo donc c'est pas grand chose...et puis ça doit etre mes reflexe windowsien :D !!! Mais bon étant donné que ke n'ai noté aucun ralentissement, je préfère jouer lma carte de la prudence...et puis d'aprés mes recherches sur le forum il a l'air pas mal virus barrier d'intego .

NightWalker a dit:
Salut Chococed...

Félicitation pour toi... tu ne veux pas essayer de déchager ton APN sur ton iBook (me trompe-je) ? Utilises ce magnifique soft, Galérie, pour créer ta présentation.

Pour ton D-Link tu trouveras peut-être ici.
Non nightwalker, je voulais prendre les photos avec mon Nokia 6230 puis les tranférer par bluetooth sur mon pc ( car l'iBook était en charge ) mais maintenat c'est bon je le ferais a partir de l'iBook... je vais essayer de mettre les photos

Chococed a dit:
Bah il ne pèse que 10Mo donc c'est pas grand chose...et puis ça doit etre mes reflexe windowsien :D !!! Mais bon étant donné que ke n'ai noté aucun ralentissement, je préfère jouer lma carte de la prudence...et puis d'aprés mes recherches sur le forum il a l'air pas mal virus barrier d'intego .

C'était pas par rapport à sa taille, mais s'il tourne en tâche de fond pour scanner ça risque de ralentir ton système, essaie avec et sans.
Et oublie tes réflexes de windowsien :D
Autant sur pécé il me parait inconcevable de s'aventurer sur le net sans un bon anti virus et un firewall décent, autant sur mac, le firewall intégré suffit parfaitement.

Maintenant tu fais comme tu veux, hein, c'était juste un conseil pour ne pas ralentir inutilement ta bécane, le cas échéant, bien sûr. ;)

woulf a dit:
C'était pas par rapport à sa taille, mais s'il tourne en tâche de fond pour scanner ça risque de ralentir ton système, essaie avec et sans.
Et oublie tes réflexes de windowsien :D
Autant sur pécé il me parait inconcevable de s'aventurer sur le net sans un bon anti virus et un firewall décent, autant sur mac, le firewall intégré suffit parfaitement.

Maintenant tu fais comme tu veux, hein, c'était juste un conseil pour ne pas ralentir inutilement ta bécane, le cas échéant, bien sûr. ;)
Ok merci j'essairai sans et avec. Faut dire que j'ai pas eu le temps de le faire tourner en meme temp la batterie était a plat :siffle: . j'essairai ça se soir trés tard lorsque la batterie sera anouveau pleine

:)

La plupart te déconseilleront le défragmenteur... OsX fragmente peu et défragmente automatiquement les fichiers de moins de 20Mo...

Sinon, pour voir ce qu'utilise l'antivirus (antirien pour Mac...) tu vas dans Applications->utilitaires->Moniteur d'activité , et là tu as tous les process qui tournent sur le Mac, tu surfe, tu télécharges qques trucs et tu surveille la quantité de RAM et le % de CPU qu'il consomme ;) (au bout d'un moment je pense que tu l'enlèvera spontannément de toi même...;) )
MenuMeter est pas mal aussi: tu peux observer en permanencel'utilisation de la RAM, CPU et réseau...

moi j'ai utilise Norton sur mon iBook pendant 1 an, et a part ralentir la becane il n'a servi a rien ! depuis, sur mon eMac puis PowerMac, je n'ai rien mis, et ca va tres bien !

concernant ta batterie, apres une recharge complete, il faut la decharger completement, puis la recharger completement et en une seule fois... faire cela pendant le premier mois, et apres, tu seras tranquille !

donc si je te suis bien je dois faire la décharge et recharge complete pendant tout un mois a chaque fois ?

Pour l'antivirus, ce qui me pousse a l'installer c'est la fait d'avoir la suite office et le fait d'utiliser souvent messenger ( mes amis sont tous windowsiens)...Mais cela justifit-il mon choix pour l'antivirus ???

Pour ma part, aprés avoir essayé office, notamment word, je ne trouve pas que celui ci est lent...je le trouve plutot fluide meme...

CocoaJt c'est énoooorme

Sinon désolé de e redire mais OS X est vraiment splendide, tant au niveau graphisme, richesse des fonctions et fluidité. j'adore l'option ou les icone s'agrandissent lorsque l'on place le curseur dessus !!!!

Une question: si je branche une souris a deux boutons , que m'apportera le clic droit ?
Comment utiliser le clic droit avec la souris a un seul clic ???

Le click droit t'offre un menu contextuel ( info sur le fichier, copie ... ).

Avec le pad, tu click en maintenant le touche ctrl enfoncée pour avoir le click droit.

control oui c'est ça ;) ou pomme pour d'autres ordres directs comme sur firefox par exemple pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet :D
dans l'aide de macos X tu as un chapitre dédié aux possesseurs de pc découvrant le mac ;)

Chococed a dit:
donc si je te suis bien je dois faire la décharge et recharge complete pendant tout un mois a chaque fois ?...

ménon... :mouais: qu'est-ce que vous avez donc à vous compliquer la vie comme ça ? :siffle:

tu n'as pas lu la brochure livrée avec ton iBook ?

tout y est expliqué, y compris comment faire au début pour la batterie...

...et pour la souris Apple, l'équivalent du clic droit est Ctrl-clic (appuyer sur Ctrl avant de cliquer... :) )

...mais pour bien utiliser Mac Os il vaut mieux intégrer les raccourcis-clavier ;)

bonenfait je ne vais pas me compliquer la vi.

Je fait 2fois lamanipulation qu'il dise pour le calibrage et la batteris sans avoit ouché de réglage et en ayant la luminosité a fond ( c'était comme ça a l'origine ) et bein elle me tien environ 5h, donc voila;

Maintenenant que le calibrage est fait et bien ej vais utiliser normalment l'ordinateur, c'est a dire le brancher quand il ya un secteur, le débrancher quand la batterie est pleine ... enfin faire au gré de mes huemeurs... et puis ça sert a ça un ordinateur portable !

et puis ou la batterie montre des faiblesses et benj'en achete une autre, mais bon je pense pas que se soit demain la veille.

voili voila
la il me reste une demiheure de batterie donc je vais aller le brancher et peut etre continuer a l'utiliser en meme temp, en le laissant allumer;

je vais de ce clic voir OS facile

++

tu fais comme tu veux Chococed ... mais perso, je te conseille VIVEMENT d'utiliser la methode de la charge et decharge complete pendant le premier mois d'utilisation de ton iBook... il ne faut pas croire que ta batterie serait bien etalonnee apres seulement 2 decharges-recharge ... fais le au moins pendant 15 jours ... cependant, tu peux bosser dessus pendant la charge. et faire la decharge en plusieurs fois. mais fait bien des charges a fond et des decharges a fond.

concernant le clic droit: CTRL + clic
une souris deux boutons sera reconnue sans probleme par le Mac.

A+
Max

lel a dit:
tu fais comme tu veux Chococed ... mais perso, je te conseille VIVEMENT d'utiliser la methode de la charge et decharge complete pendant le premier mois d'utilisation de ton iBook... il ne faut pas croire que ta batterie serait bien etalonnee apres seulement 2 decharges-recharge ... fais le au moins pendant 15 jours ... cependant, tu peux bosser dessus pendant la charge. et faire la decharge en plusieurs fois. mais fait bien des charges a fond et des decharges a fond.

concernant le clic droit: CTRL + clic
une souris deux boutons sera reconnue sans probleme par le Mac.

A+
Max
Si je peut l'utiliser en meme temp alors dans ce cas c'est différent !!!
Je croyais faire une charge et décharge complete pendant un moi en laissant l'ordi éteint.
Mais bon s'il peut etre allumer tant mieux.
Je ferais ceci alors .
De toute fçon, a chaque fois que j'effectue un charge, je trouve logique de la faire chargé au maximum non ???
donc si j'ai bien compris, pendant 15 jour un mois, je laisse l'ibook s'eteindre tout seul, je le charge entiuérement ( en le laissant a llumé ou en l'utilisant ). Ensuite j'effectuerai cette opértaion une a deux fois par mois.

voila voila

désolé pour les modos pour ces quelques discussion sur la batterie mes bon je pense qu'il fallait que je les mettent dans mes post de switcheur, étant donné que je découvre le monde mac.

Au fait je peux désormais le dire.: possédant un pc "musclé" et l'ibook, je trouve l'iBook trés rapide. ça doit etre une vrai bombe avec 60Go DD, 1Go de ram et un dd de 7200 tr !!!!

enfin, je trouve mac OS X beaucoup mieux que windows, meme s'il est vrai qu'avoir un pc chez soi en plus d'un mac c'est ce qu'il y a de mieux.

Au fait chez effectué des transferts de fichiers Word 2000 de mon pc vers mon iBook avec office 2004, et je n'est rencontré aucun probleme de compatibilité :!!! tout est nickel !!! ( c'était pour ainsi dire l'une de mes grosses craintes ... étant donné que je dois jongler de mon pc a mon ibook )

Bref je suis heureux. :D

Je suis en train de négocier pour faire switcher mon beau pére !!!! ouarf !!!:D :up:

D'autre questions viendront surement par la suite mais pour le moment tout va bien

merci

++

bravo Chococed, tes post me font littéralement bavés sur mon clavier (pas grave c'est le pc....:siffle:)

je suis en attente de mon ibook 12" exatement comme toi !!! et à te lire passer de xp à os X c'est de la bombe !!!!

vivement bientot...

Félicitations Chococed pour ta nouvelle acquisition, et bonne découverte.

Juste une petite remarque au sujet du dongle USB<->Bluetooth D-Link DBT-120.
Déjà, tu as fait le bon choix... C'est le modèle que conseil Apple. ;)

D'ailleurs, Apple propose sur son site, le logiciel de "MÀJ programme interne Bluetooth" compatible avec ton D-Link. ;) ...

Mais, réfléchis bien avant de faire cette mise à jour...
:o :o :o Après cette MAJ, le D-Link DBT-120 devient incompatible avec les PCs :o :o :o

Je te souhaite une bonne découverte de "l'univers" du Macintosh. ;)
C'est un matériel, que l'on, a en général, plaisir à utiliser :rose:

tyler_d a dit:
bravo Chococed, tes post me font littéralement bavés sur mon clavier (pas grave c'est le pc....:siffle:)

je suis en attente de mon ibook 12" exatement comme toi !!! et à te lire passer de xp à os X c'est de la bombe !!!!

vivement bientot...
Hello

tu verras quand tu auras ton iBook tu ne voudras plus le lacher.
Franchement ( la je suis sur mon pc ) maintennt que je pu vois tourner et que j'ai peux utiliser OS X, je trouve windows XP vraiment horrible. Ma copne m'as di exactement la meme chose ce matin !!!

Tu ne regretteras pas du tout ton choix tu vas voir.

Sinon je commence a prendre l'habitude, meme s'il me reste pas mal de chose a découvrir.

Pour bien débuter, je te conseille mac OS X facile, j'ai pu voir le lien sur le forum et il m'a beaucoup aider dans mon apprentissage si je puis dire ainsi.

Ah oui je tien a préciser que la taille de l'écran ( 12" ) ne fatique pas du tout la vue.

Voili voilou.

Bon switch a toi et courage, meme si l'attente peux paraitre longue, le résultat en vaut amplement la peine.

++