Il ne lit pas les AVI

Bonjour

pourquoi quand je cliques sur ce lien, j ai le son mais pas l image, c est un fichier AVI

http://www.ancestrologie.net/fr/test/Omar.avi

merci de votre aide

C'est un avi à la con, alors que j'ai pas de soucis d'habitude, je ne peux pas lire celui-là non plus.
Alors moi à ta place, je ferais un clic droit (ou ctrl+clic) sur le lien que tu as laissé, et je choisirais "télécharger le fichier lié sous" et une fois sur le mac, je le lirais avec VLC.

C est en fait un fichier .mov que j ai transformé en avi avec MpegStreamClip

mais pourquoi le réencoder dans une enveloppe AVI ?
(le format AVI est un format conteneur, c'est à dire un fichier qui contient un flux vidéo avec un flux audio, avec différents codecs).

quelle est la destination du fichier (site Web, iPod, platine de salon...) ?

le .mov est le format container de QT.
ouvrir le fichier avec QuickTime et faire cmd + i pour afficher le panneau Info de QT et renseigner la ligne Format.

.

Je l ai mis en avi, car c est pour montrer à ma famille les dégats causé par le cyclone qu on viens d avoir

mais toute ma famille est sous windows, et n arrivent pas a lire les fichiers mov

Moi j'ai seulement le son, et un pop-up de QT qui me conseille d'aller sur la page Apple QT pour télécharger un plug-in qui pourra m'aider à le lire.

moi aussi j ai eu ca, mais je ne sais pas lequel choisir

ouvrir le fichier .avi avec QuickTime et faire cmd + i pour afficher le panneau Info de QT et renseigner la ligne Format.
ou avec VLC et faire cmd + i pour afficher le panneau Info de VLC.
dans Advanced Information > renseigner: Stream 1 (codec vidéo) et Stream 2 (codec audio).
.

un comble que QT ne lise pas par défaut les .mov, j'en croise tellement peu souvent que je me suis jamais penché sur le pb, et contrairement à d'autres lecteurs, QT te renvoie sur une page avec des plug-in sauf que tu sais pas lequel prendre, trop pratique.

ce serait bien de répondre aux questions, si tu veux résoudre ton problème...

donc, pour la dernière fois, nous renseigner sur les codecs audio et surtout vidéo de ton fichier .avi.

.

mais toute ma famille est sous windows, et n arrivent pas a lire les fichiers mov
QT existe pour PC et fonctionne très bien pour lire directement en .mov
Sinon VLC comme déjà dit est une bonne alternative pour ta famille.

QT existe pour PC et fonctionne très bien pour lire directement en .mov
Sinon VLC comme déjà dit est une bonne alternative pour ta famille.

Oui je sais bien, mais sans installer VLC, je pense que QT doit pouvoir lire les AVI, avce image et son

Oui je sais bien, mais sans installer VLC, je pense que QT doit pouvoir lire les AVI, avce image et son
Je comprends plus : tu passes en .avi pour pouvoir lire les .mov, mais tu les lis avec QT quand même ?

Pour lire les .mov avec QT, aucun réglage.
Pour lire les .avi, de mémoire, il suffit de cocher la case dans les réglage MIME.