Il ne lit pas les AVI

pas trop eu le temps, hier soir et sur le tard, de me pencher sur cette enveloppe AVI...

j'ai le même problème que kena73.
j'ai téléchargé ton fichier en ligne, j'ai l'image et pas le son.
sur Firefox 3, j'ai le son et pas l'image.

et j'ai tous les codecs et plug-ins à jour, tant pour QTP et mes navigateurs (Safari et FireFox).

pour les navigateurs, cela aurait pu être (je l'avais souligné) un problème de réglage MIME.
chez moi, tout est coché.

donc, il s'agirait d'un plug-in absent.
ou une histoire de deux plug-ins, un pour QT et un pour les navigateurs.

mais vu que dans l'un j'ai l'image et dans l'autre pas, je ne comprend pas.

on va reprendre à la base ton fichier.
tu l'as monté avec iMovie ?

le format Apple OpenDML JPEG est un nouveau format basé sur le JPEG.
donc, il est normal que QT le lise.

il faut transformer tes images en JPEG et encoder le son en AIFF.
dans iMovie, importer les images et le son.
monter la séquence.
exporter en AVI avec la video en H.264 et l'audio en Mpeg-4 AAC.

tu le liras sans problème sur QT.
mettre le fichier en ligne.

par sécurité:
installer Perian 1.1.2, un codec QT qui permet de lire les principaux formats audio et vidéo.
et installer (chez tes parents) le plug-in AAC pour Windows (normalement, QT sur Windows lit le .mov et le AAC nativement, c'est-à-dire sans plug-ins).

.

J ai deja perian 1,1,2 d installé

comma ai je fait mon .mov

j ai mes photos dans iPhoto (en JPG) et j ai fait exporter, et la ai choisi Quicktime, mais y a pas de réglages possible, apres j ai ouvert ce fichier .mov avec QT et j ai fait exporté en séquences vers AVI

une fois l avi créé quand je l ouvre avec QT directement , j ai image et pas de son et il de dit qu il manque un logiciel supplémentaire si je fais continuer, j arrives bien sur une page, avec plein de plugin mais lequel choisir ??

si je mets ce meme avi sur mon site et que je veux l ouvrir avec Safari, il m affiche l icone de QT ouvre le fichier mais la j ai le son et pas l image

et installer (chez tes parents) le plug-in AAC pour Windows

Pas trop possible, je suis a 7000 km de chez eux (suis en Guadeloupe), et vu leur age c est meme pas la peine d essayer de leur expliquer comment faire pour installer qq chose

une fois l avi créé quand je l ouvre avec QT directement , j ai image et pas de son et il de dit qu il manque un logiciel supplémentaire si je fais continuer, j arrives bien sur une page, avec plein de plugin mais lequel choisir ??
Il apparait que QuickTime ne gère pas une piste audio en mp2 dans un container avi... Et Perian non plus !!
Sortie de VideoSpec :
*** Paramètres piste audio ***
- Format de la piste audio : Mpeg-1 layer 2 (mp2)
- Taille de la piste audio : 1.25 Mo (59%)
- FourCC audio : 0x50
- Langage(s) :
1 : non définie
- Caractéristiques audio : -
- Profil d'encodage : Layer 2
- Débit de la piste audio (Kbit/s) : 256
- Mode d'échantillonnage : constant
- Résolution audio : 16
- Fréquence de la piste audio (KHz) : 44.1
- Nbre de canaux audio : 2 (stéréo)
- Position des canaux : non définie
- Bibliothèque d'encodage audio : non définie

houdini :zen:

Ce n'est pas un problème de container (mov, avi, mp4) mais un problème de format des pistes vidéo et audio en lecture via un navigateur...
J'ai moi aussi le même problème de son audible dans le navigateur (mp2) mais pas d'image (Apple OpenDML JPEG aka Motion Jpeg) et l'inverse dans QuickTime Player (curieux :confused:).
Je proposerais simplement d'utiliser un outil tierce comme MPEG Streamclip (MPEG Streamclip lit bien le fichier audio inclus) pour transformer le fichier mov original (Motion Jpeg + mp2 :confused:) en avi mais en changeant la piste son en "Non compressé"...

Oui, mais au final, pour une compatibilité égale, tu gagnes en qualité et en poids avec le Mpeg4

Ce n'est pas sur que la compatibilité soit égale :siffle:. Le mp4 est juste le container : quels sont les formats vidéos et audios compatibles mp4 lisibles en standard et en même temps sur mac (là je connais ;) ) et pc (que gère WMP en standard ?) ??.
Concernant le mpeg-1 :
Le mpeg-1 est souvent utilisé pour de la diffusion de vidéos avec une compatibilité maximale. Exemple de site scientifique (obsolète ?? ;)) : http://www.ratlife.org/Home/0Main-frameset/Mainframeset.htm

Ce n'est pas sur que la compatibilité soit égale :siffle:. Le mp4 est juste le container : quels sont les formats vidéos et audios compatibles mp4 lisibles en standard et en même temps sur mac (là je connais ;) ) et pc (que gère WMP en standard ?) ??.
Concernant le mpeg-1 :
Le mpeg-1 est souvent utilisé pour de la diffusion de vidéos avec une compatibilité maximale. Exemple de site scientifique (obsolète ?? ;)) : http://www.ratlife.org/Home/0Main-frameset/Mainframeset.htm

Un standard le MP4 en H264.
Oui, le Mpeg1 est utilisé, mais de plus en plus rarement du fait de sa qualité extrêmement mauvaise.
Quant à l'obsolescence du Mpeg 1, les personnes qui auront suivi le lien vers ce très joli site que tu nous indique se feront leur idée eux-même.
Moi j'aurai tendance à dire oui. :rateau:;):D

Un standard le MP4 en H264.
Pas pour Windows Media Player en standard (VC-1 est leur format vidéo concurrent) :D. Le résultat toujours le résultat ;)...

Un standard est un standard.
Après, que cette ***** de WMV ne le lise pas, n'enlève pas le fait que le MP4 est un standard.
L'avi, en revanche, n'en est pas un.

Un standard est un standard.
Après, que cette ***** de WMV ne le lise pas, n'enlève pas le fait que le MP4 est un standard.
L'avi, en revanche, n'en est pas un.
Une tranche de veau est aussi une tranche de veau ;). Trève de plaisanterie. Je suis d'accord avec toi sur le fond. N'en doutes-pas ;). Mais le but c'est de résoudre le problème de cazaux-moutou philippe (personnes concernées ayant des difficultés avec l'informatique ; loin de chez lui...).

Justement.
Essaye de faire un Mpeg1 sans te prendre la tête, tu verras, c'est moins facile qu'un Mpeg4!;):D