Il n'y a pas que l'ITMS...

Foguenne

Membre vénérable
Club iGen
26 Avril 2002
10 482
3 178
50
Arlon
www.paulfoguenne.com
Cette news sur Macgé nous informe qu'il y a un service dispo pour nous, Européens, le NuphaMusicstore.
Je me suis dit "chouette, je teste".
Malheureusement, comme beaucoup voici ce que j'y ai trouvé:
<font color="blue"> "Due to a flood of queries, we had to temporarily limit access to our website.
Sorry for any inconvenience caused.
We'll be back with more strength momentarily.
Thanks for your support.

Your Nupha musicstore Team " </font>

Ce sera donc pour une autre fois.
Heureusement un intervenant, Rouletabille, a posté cette réaction:

<font color="blue">"Je viens d’envoyer un mail à MacGe, je ne sais pas s’ils en feront une news ...
Warp Records (Aphex Twin, Boards Of Canada, Squarepusher ...) vient de lancer son propre service de vente en ligne :

http://www.warprecords.com/bleep/

je trouve l’initiative très bonne de la part d’un indépendant pour une fois et pas d’un agent externe, lisez la FAQ très claire, les morceaux sont encodés en MP3 à 205kb/s via LAME qui d’après eux peut assurer un débit à 320 dans les passages musicaux compliqués pour garder toutes les nuances, et compenser en redescendant à 32 pour les silences par exemple.
Pas de DRM sur les fichiers, ils privilègient la qualité des morceaux à leur poids, et sont même prêt à proposer au téléchargement les fichiers qualité cd s’il y a une demande et si les clients accèptent un surcoût pour faire face aux moyens nécessaires dans ce cas là.
9.99 euros l’album
j’adore Warp donc vive la vie !!
laugh.gif

ils citent quand même l’ITMS qui leur a clairement ouvert la voie.
si quelqu’un pense que ça peut intéresser plus de monde, ouvrez un sujet dans le forum." </font>

Je l'ai testé, j'ai découvert des truc très, très sympa, je me suis mis une limite de 10 euro pour un premier test très concluant.
Vous pouvez écoutez 30 secondes à n'importe quel moment du morceau (et donc passer l'intro).
J'ai downloadé très rapidement les morceaux bref, super.
C'est un bon complément au futur ITMS en Europe.
smile.gif


Ce site est ici.
 
ouééééééé
laugh.gif
c'est moi l'intervenant !

pareil, je viens de tester, la qualité est vraiment bonne, c'est très efficace, et si on aime la musique éléctronique, le catalogue de Warp est sans doute l'un des plus intéressants du marché, sinon le plus intéressant.

je viens de réaliser que le site est accessible directement depuis www.bleep.com .

depuis le lancement de l'ITMS, je m'étais posé la question de savoir si j'utiliserais ce genre de service, dans le cas de Bleep, la clarté et la convivialité (si si) ont fait que je n'ai même pas eu le temps de me poser cette question !

et personnellement, je trouve ça agréable de payer un service (sans parler des morceaux) qui le mérite, et qui cherche, à l'inverse des concurrents de l'ITMS, à garder son identité.
 
Foguenne a dit:
(...) Avec ce site plus l'itms ce sera vraiment chouette.

Oui, en poussant plus loin, et si l'iPod continue sur sa lancée, peut-on imaginer qu'OD2, qui équipe la majorité des services de musique en ligne, ouvre son service au format AAC, nous offrant ainsi une pléthore de services à choix.
 
WebOliver a dit:
Très bonne initiative, même si le site est surchargé et inaccessible. Espérons que ça fasse bouger les Majors.

Oui c'est ça l'alternative aux majors et ça les fait flipper grave que les artistes et les consommateurs puissent se passer de leur service.
 
Warp semble ok pour l'AAC, ils présentent ça comme un test qu'ils espèrent concluant (à mon avis c'est bien parti), et attendent des retours/propositions des utilisateurs.

le prix du titre est un peu élevé, 1.35 euros, mais beaucoup d'albums dépassent les 15 morceaux et leur prix reste à 9.99 euros.

moi aussi j'ai un peu dépassé les 10 euros Foguenne ...
laugh.gif


comme tu dis, Bleep a l'avantage ne de pas être un concurent de l'ITMS, ne le sera jamais même quand la musique electro arrivera sur le service d'Apple.
c'est vraiment un très bon complèment.

Warp était déjà le seul (à ma connaissance) à proposer un site qui permettait de voir les clips et écouter les morceaux sans passer par RealOne ou WMP.

c'est très con mais je suis plus heureux ce soir que ce matin
smile.gif
 
hors sujet pour moi.

j'aime quelque chose, j'ai du respect vis à vis du talent de la personne qui en est à l'origine, je trouve ça normal de payer, et encore plus quand je donne direct mon argent à l'artiste.

un exemple très simple, j'adore Air.
le nouvel album est sorti hier, je l'ai en mp3 depuis presque 3 mois.
et ben je suis allé l'acheter hier.

beaucoup de gens que je connais trouvent ça très bête.
eh ben je suis encore plus bête que ça : si demain Air sort un album que je n'aime pas, je l'achèterai quand même, d'une part parce qu'acheter un disque ce n'est pas acheter un rouleau de PQ, leurs morceaux m'ont apporté beaucoup de plaisir, m'en apportent encore, et que je veux qu'ils puissent en faire d'autres.

après, c'est aux maisons de disques de trouver une valeur ajoutée supplémentaire en gardant un prix correct, le cd de Air avait un dvd bonus contenant 30 minutes de live.

de la même manière j'ai des amis peintres qui m'offrent des toiles, je sais que c'est plus que de la peinture sur du papier, et encore plus parce que se sont des amis, et bien je trouve normal de les remercier en leur offrant quelque chose en échange.

pour moi le problème il se trouve dans l'approche que l'on a de l'artiste.

et je suis d'autant plus heureux ce soir parce que j'adore vraiment le travail de Warp qui fait des produits soignés (dvd, cds ...) et que j'ai ENVIE de le leur dire en utilisant leur service.
 
alors tout va bien !
laugh.gif


je suis un peu excité, mais c'est parce que ce problème de possibilité de télécharger gratuitement m'enèrve à la longue.

10 euros trop cher ? eh ben débrouille-toi pour pouvoir plus facilement te le permettre ! (pas toi jaipatoukompri
wink.gif
)
c'est toujours moins cher qu'en magasin, et tu peux même choisir tes morceaux.

il faut arréter un peu de voir le bien-être immédiat que l'on peut tirer de quelque chose et essayer de voir plus loin, et de penser au conséquences.

tout ne nous est pas dû...

j'arrete, je m'égare...
zen.gif
 
Décidément Rouletabille, nous sommes d'accord.

Je suis également fan de "Air" et je vais allé me chercher leur dernier album un de ces jours.
C'est une bonne idée de mettre un bonus DVD, ça ne leur coûte pas énormément, mais ça donne un argument de plus pour l'acheter et non pas le pirater.
Coldplay Live 2003 à également un dvd bonus, c'est très sympa.

Une collègue de ma compagne étonnée par le fait qu'on achète toujours des cds et des dvds lui a demandé:" mais alors, qu'est ce qu'il fait sur internet ? "
crazy.gif
laugh.gif
 
"il paye alors qu'on pourrait avoir tout ça gratuit, l'abruti !!"
laugh.gif


ce sont souvent les mêmes qui t'invitent chez eux pour voir en exclusivité le screener tout pourri du film mêmpasencorsorti-ici !!!

kikicé déjà qu'a dit "aujourd'hui on connait le prix de tout et la valeur de rien" ?
 
L'autre jour, après avoir lu une dépêche concernant ce service sur MacBytes, j'ai téléchargé deux albums chez warprecords.com, c'est clair, bien fichu, et rapide. N'importe qui peut écouter des extraits et acheter des morceaux, quelle que soit sa nationalité et sa plateforme de prédilection. Les fichiers sonnent bien pour du mp3 (encodage LAME, bitrate généreux), ne contiennent aucun dispositif DRM, et la part revenant aux artistes est substantielle (50%), à l'inverse des autres services.

Par la suite Warp envisage de proposer d'autres formats : AAC, OGG VORBIS, et même des formats "sans perte" comme le FLAC, même si dans ce cas la taille des fichiers risque d'augmenter le prix de revient du service (stockage, bande passante), et donc le prix des morceaux.

La FAQ précise qu'un tarif dégressif pour les gros clients est à l'étude, et que Warp compte étendre le service à d'autres labels et/ou d'autres medias (image, films). Miam !
tongue.gif
 
bojour..

je viens d aller voire ce site qui me parait tres interessant, mais impossible d ecouter le morceau en cliquant sur le lien " play ", une icone quicktime dechiree apparait...

Avez vous une idee ? merci

ps : j ai OS X.3, quicktime pro el l adsl 512
 
Warp offre là une belle démonstration par l'exemple. On peut même parler de commerce équitable...
De plus, le site est très beau, bien réalisé, clair, semble fait pour fonctionner avec pas mal de navigateurs (bon, à tester tout de même), bref un très beau boulot !

J'espère qu'ils feront des petits...