Il vole, il vole le virus !

Statut
Ce sujet est fermé.

louiscypher

Membre confirmé
31 Octobre 2020
18
4
51
avec la voix de Jean-Michel Apathie a dit:
Oui, oui ! c'est assurément l'été de tous les dangers ! Pensez-donc… La fin des restrictions tombent à pic ! Les masques tombés, l'application de la distanciation sociale envolée et le retour des activités d'avant les confinements donnent au virus une formidable opportunité de repartir de plus belle. Car, figurez-vous de partout en Europe les régions se reconfinent alors même que la saison estivale bat son plein. Et tout ça pour quoi ? L'explosion des contaminations au variant du virus Delta pardi ! Alors ne venez pas me faire croire qu'il n'en sera pas de même chez nous d'ici peu. On les connait les marsouins. Un coup on actualise parce que les données sont bonnes, un coup on n'actualise pas pour son contraire ! Ce jeu des chaises musicales avec les chiffres s'inspire pas confiance pour la suite. C'est pourquoi je réaffirme à quel point nos comportements nous conduisent vers l'été de tous les dangers…


(enchaînement de ouf ')


Et sinon, tu regardes quelle chaîne ?
La 2. Il court, il court le furet...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: Human-Fly et aCLR
Je m'abonne ! :cool:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Mais enfin!!!!

c'te question!!!

(que) ARTE évidement!!!!


D' ailleurs... avoir...

 
Dernière édition:
Il court, il court le furet...
A propos d'Arte..

La minute culture du professeur Rollin
Ce que l'on considère comme une innocente comptine pour enfant est en fait à double sens, et constitue une attaque contre la dépravation du clergé en général, et l'abbé Dubois en particulier, lors de la régence de Philippe d'Orléans (1715-1723). Considérez le début comme une contrepéterie, et la suite - il est passé par ici, il repassera par la - prend un tout autre sens qui ne devrait pas déplaire à l'auteur du fil.

Merci professeur Rollin
 
Instant culinaire…

J'ai refais le tiramisu du chef pâtissier français pioché sur un blog anglais – glawish traduira de lui-même notre commentateur sportif rebelle. Mais j'ai un peu foiré le truc… La faute au mouillage du biscuit !

Figurez-vous que pour obtenir une imbibition parfaite du biscuit, il faut utiliser un liquide chaud – comment notre commentateur sportif rebelle va-t-il bien pouvoir interpréter ça ? Mystère ! Sauf que moi et ma manie d'oublier les tips qui font d'un gâteau, un régal, avons mouillé le biscuit avec un mélange refroidi. Même après vingt-quatre heure de repos au frigo, mon offrande aux dieux du ballon rond italiens est restée sèche et peu parfumée du mélange amaretto café sucré. Dommage… Oui et non, cela m'a permis d'apprécier la crème. Mais comme à chaque fois avec ces pâtisseries un peu élaborées, il faut les faire souvent pour acquérir les automatismes.

M'enfin c'était bon quand même – on se rattache à ce qu'on peut va penser notre commentateur sportif rebelle et supporter italien pour l'occasion. Il aura raison, hé hé, mais je m'en fous… Ce tiramisu était bon quand même !

:miam:
 
Gros coup de gueule du matin !!! :mad:

Depuis le début du mois, je constate une recrudescence des chats errants dans le quartier (comme chaque année à la même période bien entendu).

Ce matin, j'en avais 5 qui attendaient en miaulant devant la porte de ma terrasse dont 2 qui appartiennent à des voisins partis en vacances lundi et qui n'ont rien trouvé de mieux que d'abandonner leurs poilus dehors pour la durée de leur séjour !

Déjà l'année dernière ils m'avaient fait le coup malgré le fait que je m'étais proposé de m'occuper (bénévolement, bien entendu !) de leurs chats pendant leur absence.

Renseignements pris auprès de la SPA de mon patelin, il s'avère qu'ils sont littéralement submergés par les abandons d'animaux depuis une dizaine de jours (40 chiens et 60 chats recueillis) - le refuge est full et doit refuser d'autres entrées !

Alors, oui ! Certains humains me dégoûtent profondément ... Comment peut on abandonner ces boules de poils tellement attachantes au profit de vacances à la con alors que des solutions existent ?

Mais restons positifs, au moins je pourrai m'occuper de mes nouveaux petits amis qui me le rendront au centuple !

Ce monde est de plus en plus merdique ! :bigtears:
 
Pendant la guerre ils les auraient bouffés.
Il paraît que c’est pas mauvais le chat. Un peu comme le lapin.
Tu devrais essayer.
D’une pierre, deux coups.

Bon, il ne faudrait pas que tu te fasses remarquer par tes poilus, ils pourraient le prendre mal - et puis ils doivent pouvoir te servir d’alibi au cas où quelqu’un aurait des soupçons.
 
  • Wow
Réactions: thebiglebowsky
Pendant la guerre ils les auraient bouffés.
Il paraît que c’est pas mauvais le chat. Un peu comme le lapin.
Tu devrais essayer.
D’une pierre, deux coups.

Bon, il ne faudrait pas que tu te fasses remarquer par tes poilus, ils pourraient le prendre mal - et puis ils doivent pouvoir te servir d’alibi au cas où quelqu’un aurait des soupçons.
:woot: ... ça fait 40 ans que je n'ai plus mangé de lapin ... Alors, bouffer mes poilus ! ... :woot: ... :hilarious:

Lucky, Pistache, Gaby, Grigri, Poilec, Groovy et Gizmo : Euh ! C'est qui ce Moon ???? :mad:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et aCLR
mon offrande aux dieux du ballon rond italiens est restée sèche et peu parfumée du mélange amaretto café sucré
mais… faut pas sucrer le café ! Un café fort + amaretto et tremper légèrement le biscuit cuiller, uniquement d'un coté, de façon à conserver le croquant du biscuit. Miam ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et aCLR
  • J’aime
  • Haha
Réactions: Gwen et Human-Fly
mais… faut pas sucrer le café ! Un café fort + amaretto et tremper légèrement le biscuit
Mon biscuit est une génoise peu sucrée ^^

/me suit la recette du mieux qu'il peut ! :/
 
Pendant la guerre ils les auraient bouffés.
Avec des rutabagas et des topinambours…

Mais il faut l'oublier 2 ou 3 jours pour qu'elle soit un peu raciste avant de la tremper, c'est meilleur :bookworm:
Vu le mal qu'elle me donne, il n'est pas question qu'elle perde son moelleux dans un placard pendant trois jours ! Par contre laisser moisir un raciste dans un placard, l'idée me plaît ! :hilarious:
 
La musique du groupe Indochine fais fuir le virus du covid!!!
CQFD. Mettons du Indochine dans toutes les rues passantes. Au moins, ça sera plus sympas que le rap violent US. Ils ne leurs restent plus qu’à faire une chanson de Noël. au boulot Nicolas, il reste encore 2 ou 3 mois pour pondre un truc digne de ce nom. Le chalenge n’est pas bien haut vu la concurrence.
 
Statut
Ce sujet est fermé.