iLife < 04 !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Un heureux possesseur de iLife
wink.gif
 
Vercoquin a dit:
. Est-il envisageable de l'installer sur un G4 550 (1Go RAM) ?


Ça me paraît tout à fait jouable. Tu n'auras pas un foudre de guerre, l'encodage sera long (il l'est de toutes façons
crazy.gif
) mais ça restera utilisable.

Avec GarageBand tu n'aura peut-être pas beaucoup de pistes jouables simultanément par contre, à voir.
 
Vercoquin a dit:
Mais pour iMovie, il semble qu'il persiste des plantages... faut-il alors faire le pas depuis 3.0.3 ?
iMovie 4 ne peut que difficilement être plus buggé que la version 3, ça ne peut donc qu'être que mieux.

Pour iDVD, le soft a l'air plus gourmand en ressource. Est-il envisageable de l'installer sur un G4 550 (1Go RAM) ?
iDVD 4 refusera de s'installer sur ton Mac. Un G4 @ 733MHz est le minimum.
 
Merci pour vos réponses ! Mais je n'ai pas pu les attendre, et j'ai tout installer avant de vous lire
laugh.gif
tongue.gif


iPhoto est en effet beaucoup plus réactif. Il n'y a rien à redire. Les petites options par ci par là (comme le nombre de photos dans les albums, ou les albums dynamiques) sont appréciables. Seul tout petit inconvénient sur ma machine : iPhoto refuse de lancer un diaporama en milliers de couleurs, et réclame le millions... Bien sûr que je peux être en millions, mais je grignote quelques Mhz sur ma machine en travaillant toujours en milliers de couleurs.
iMovie : j'ai fait le pas malgré ma petite appréhension. Jusque maintenant, pas de bug ni de plantage en travaillant sur une vidéo de 50 mn avec beaucoup d'effets et de transitions. La version 4 ne me semble pas plus lourde que la version 3.0.3.
iDVD : il s'est très bien installé sur ma machine (Ti 550 Mhz), malgré les recommandations d'Apple (et l'avertissement de MarcMame
wink.gif
). Et alors là : surprise ! iDVD 4 est plus rapide à se lancer que iDVD3, et semble plus fluide (en tout cas, lorsque j'active les animations : auparavant, les animations étaient un peu saccadées. Désormais, elles sont complètement fluides). Pour la durée d'encodage, je n'ai encore rien testé, mais de toute façon je ne suis jamais pressé lorsque je crée un DVD.

Bilan : très très positif
smile.gif


PS : je n'ai pas installé GarageBand qui ne m'intéresse pas pour le moment...
 
MarcMame a dit:
iDVD 4 refusera de s'installer sur ton Mac. Un G4 @ 733MHz est le minimum.

Je l'ai installé sur mon iMac 700.
wink.gif
Bon, j'ai pas de graveur DVD...
laugh.gif


Sinon, pour répondre à la question initiale, iLife peut être installé sans problème. De plus tes anciennes applications seront mises à jour.
 
Ok tous ces avis positifs m'encourage encore plus a le prendre...
laugh.gif
 
votre avis m'interresse.... je l'ai commandé et j'aimerais savoir si je vais pas avoir une ou deux surprises à l'installation..;merci... j'en ai surtout besoins pour les photos , car j'ai des bibliotheques qui débordent....
 
Moi j'adore, superbe suite et ca tourne impecc et iPhoto bien plus réactif
wink.gif
 
On l'achète demain entre potes donc je te tiens au courant !! mais parait'il qu'il est nettement plus rapide que 03...à suivre
 
Oui nettement plus rapide
zen.gif
 
je viens de l'instaler et pour l'instant c'est nickel..... Iphoto est super rapide et je viens de lui faire avaler 2500 photos sans broncher...
garageband vraiment rigolo car je n'y connais apsolument rien en musique et j'ai fait le tube du siècle !!!! :)
je vais de suite essayer Imovie..... à suivre...
 
comment brancher un micro externe au ibook g4 (si c'est possible)car celui en interne est pas super pour s'enregistrer avec garage band.... j'ai fait aussi une petite video avec imovie4 et ça marche au poil !!!! juste un fichier aif qui est généré par imovie(moi j'ai que du aac dans itunes) voilà pour l'instant...@plus...
cool.gif
 
le partage avec un autre ordi. des photos et de la musique (en resau)est super top.... tu choisis dans les pref. les dossiers que tu veux partager et c'est tout, ils apparaissent dans la liste de l'autre.... et le diaporama est sympa....
voilà; voilà.....
laugh.gif
 
I Life '04 est vraiment mieux que le 03. Il est plus rapide, même pour i movie. Il y a plus d'options dans i dvd et sympa garage band !!

Pour le prix, pourquoi sans passer !!
 
C pa tro possible, t'a surement fait une mauvaise manip
crazy.gif
wink.gif


________
Un amour de Mac 8)
 
ha ? ben désolé ..;moi ça marche super bien..; j'ai simplement un problème de mémoire (enfin j'espère.... :) ) car garageband quitte de temps en temps suivant le nombre de pistes que je lui fait avaler ( superieur à 4 5 àu 6 pistes..) ma config. : ibook G4 . 933Mhz . X.3.2 . 256 Mo 40 Go
up.gif
 
Ouai iLife c'est de la balle, franchement c'est plus fluide et réactif...
zen.gif
wink.gif
 
marcomarco a dit:
je viens de l'instaler et pour l'instant c'est nickel..... Iphoto est super rapide et je viens de lui faire avaler 2500 photos sans broncher...

Il y a donc un fort changement pour iPhoto ... car la version 3, certes simple et conviviale, manque sérieusement de rapidité !
sick.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.