Merci pour vos réponses ! Mais je n'ai pas pu les attendre, et j'ai tout installer avant de vous lire
iPhoto est en effet beaucoup plus réactif. Il n'y a rien à redire. Les petites options par ci par là (comme le nombre de photos dans les albums, ou les albums dynamiques) sont appréciables. Seul tout petit inconvénient sur ma machine : iPhoto refuse de lancer un diaporama en milliers de couleurs, et réclame le millions... Bien sûr que je peux être en millions, mais je grignote quelques Mhz sur ma machine en travaillant toujours en milliers de couleurs.
iMovie : j'ai fait le pas malgré ma petite appréhension. Jusque maintenant, pas de bug ni de plantage en travaillant sur une vidéo de 50 mn avec beaucoup d'effets et de transitions. La version 4 ne me semble pas plus lourde que la version 3.0.3.
iDVD : il s'est très bien installé sur ma machine (Ti 550 Mhz), malgré les recommandations d'Apple (et l'avertissement de MarcMame
). Et alors là : surprise ! iDVD 4 est plus rapide à se lancer que iDVD3, et semble plus fluide (en tout cas, lorsque j'active les animations : auparavant, les animations étaient un peu saccadées. Désormais, elles sont complètement fluides). Pour la durée d'encodage, je n'ai encore rien testé, mais de toute façon je ne suis jamais pressé lorsque je crée un DVD.
Bilan : très très positif
PS : je n'ai pas installé GarageBand qui ne m'intéresse pas pour le moment...