iLife < 04 !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Si OS X a autant de mal et à reconnaître tout seul le clavier que l'iSight, l'APN de tonton, l'imprimante du voisin ou le réseau de la boite d'en face, tu n'as pas de soucis à te faire. Pif paf dans la prise et ça marchera.
up.gif
 
eh bien moi je trouve cette suite absolument formidable. il y a bien quelques petites critiques de ci de là mais l'ensemble est impressionnant surtout pour ce prix) et arrive a maturité (sauf garage band encore perfectible) ! l'integration est parfaite entre les logiciels.
Avec cette suite je travaille, je fais... alors que je n'ai jamais rien vu comme montage video avec un pc... je ne dis pas que ce n'est pas possible mais simplement je n'ai jamais rien vu ... serais ce que c'est moins facile avec un pc qu'avec imovie ??? les rares fois ou j'ai essaye de faire un montage video avec pinnacle il y avait toujors un pb...
amicalement
 
à ce prix, c'est vraiment un super pack...

mon seul reproche est sur iphoto qui copie les images dans des repertoires insondable et qui duplique ces photos pour chaque album.résultat, je ne fait pas d'album.

mais itunes est très bon, imovie super simple et GB, je dirais "fun" : un logiciel pour se marrer, comme un jeu en qq sorte.

j'ai pas de graveur de dvd pour juger idvd...

moi, je trouve que cette suite participe naturellement au plaisir d'utiliser un mac.
 
tout le monde à l'air d'accord pour dire que dans l'ensemble c'est une très bonne suite de logiciels multimédia alors
cool.gif


N'hésitez pas pour les défauts
wink.gif
(d'ailleurs pour iPhoto qui duplique les photos etc ... ça ne fait pas une perte de place monstrueuse si les fichiers sont dupliqués dans plusieurs albums ?
out.gif
)
 
d'ailleurs pour iPhoto qui duplique les photos etc ... ça ne fait pas une perte de place monstrueuse si les fichiers sont dupliqués dans plusieurs albums ? )

ben si, d'ou le pb...imagine une photothèque de 1000 photos, si tu mets chacune d'entre elle ds un album ( ce qui peut sembler logique), ben tu double ta photothèque....super....

ce que par contre ne fait pas itunes....faudrait un systeme comme ca, ca serait qd meme un plus sérieux...
 
Je ne trouve vraiment pas que cette histoire de duplication soit un pb.

Quand tu crées un album, iPhoto crée un raccourcis, mais ne duplique pas.
iPhoto ne duplique que les photos que tu modifies, en recadrant, en optimisant etc ... afin de préserver l'original que tu peux retrouver à tout moment, même des mois après avoir fait des modifications.

Donc, si après 6 mois tu trouves tes modifications trop radicales, tu peux à tout moment retrouver l'original, perso je trouve ça plutôt rassurant, surtout si tu n'es pas un expert en backup de photos numériques.
 
Pour développer un peu plus.

iPhoto 4 est bien plus rapide que la version précédente, j'ai pu sur mes 3 machines, un G4 400, un eMAc 700 et un powerbook 1 ghz superdrive. Les albums intelligents sont un vrai bonheur. Par contre, quand j'ai du gros boulot a faire sur une image, je fais les modifs via Photoshop. la retouche sous iPhoto c'est très bien pour ma belle mère
wink.gif
, pas plus.

iMovie est très bon, rapide et efficace. L'allongement et le raccourcissement dans la timeline sont un vrai plus. Tu peux vraiment faire quelque chose de bien avec iMovie.
La communication entre iMovie, Itunes et iPhoto est très pratique et apporte un vrai gain.
Forcement Final Cut t'ouvre un autre monde, mais avec iMovie tu peux faire des trucs sérieux.

iDvd, c'est le bonheur, simple et le résultat est impeccable. Si tu es un peu aventurier, tu peux te faire sous Photoshop tes propres thèmes.

J'utilise souvent la suite lors de formation auprès d'enfants ou d'adultes débutants, ils sont tout heureux de pouvoir faire autant et si vite? Et je peux te dire qu'ils partent souvent de très loin.
Pour autant la suite n'est pas purement amateur. J'ai par exemple réalisé un DVD pour une ville juste avec la suite iLife, j'étais un peu pressé et du coup j'ai voulu régler ça vite fait.

Le service comm était tellement impressionné par le rendu du DVD que j'ai eu du coup une nouvelle commande, et bien plus grosse
wink.gif


Ensuite, quand tu auras l'oeil, tu pourras te rendre compte que bcp de petits docus qui passent sur Arte sont montés sous iMovie (c'est au moment des titrages que tu t'en rends compte)

Garageband c'est très bien, mais comme j'ai une oreille musicale déplorable je ne m'étendrai pas. Mais j'ai comme même reussi à faire des trucs que les autres ont pu écouter, c'est dire la puissance du soft :D
 
zen.gif
up.gif
 
alan.a a dit:
Quand tu crées un album, iPhoto crée un raccourcis, mais ne duplique pas.

Je crois qu'on ne le répète pas assez, visiblement
wink.gif

Alors, le truc, c'est que si on l'utilise, on l'utilise à fond : je veux dire par là, pour regarder, trier, envoyer des mails, transmettre par iChat etc....
C'est sûr que si on tient à faire ses manip par le Finder (je n'ai aucune raison de le faire mais peut-être que certains y trouvent un intérêt), ça devient tout de suite plus compliqué...
 
alan.a a dit:
Je ne trouve vraiment pas que cette histoire de duplication soit un pb.

Quand tu crées un album, iPhoto crée un raccourcis, mais ne duplique pas.

ah bon ???. je pensais que la photo entiere etait copiee...
smile.gif

si ce n est qu un raccourci, c est parfait alors.
c est ce qui m empechait de faire des albums...
finalement y a rien de diff avec itunes alors ??
 
fwedo a dit:
ah bon ???. je pensais que la photo entiere etait copiee...
smile.gif

La photo n'est copiée que si tu l'importes à partir du Finder (si elle est déjà sur ton DD, en fait). A ce moment-là, iPhoto en fait une copie qu'il range au plus profond de ses mystérieux dossiers classés par numéros.
wink.gif

Quand tu importes depuis un APN, iPhoto range la photo directement dans les dossiers en question.
 
ah zut, je comprend plus la...
out.gif


j ai ma phototheque de 1000 photo sur mon dd. elle est deja organisee par iphoto dans ses repertoires bizarres (mais je m en fout, je ne cherche pas mes photos avec le finder)
je souhaite creer des albums par theme...a partir des photos qui sont deja ds la phototheque.

est ce que iphoto me dpublique mes photos ou est ce qu il cree juste un racourci ? en clair, est ce que mon repertoire iphoto augemente de taille ou non ????
laugh.gif
 
Il crée des liens pour tes photos et ne duplique QUE lorsque tu travailles sur une photo, histoire de te donner la possibilité de revenir à l'original au cas où...
 
Oui je suis assez d'accord. En fait c'est un changement de façon de travailler. Avant, sur Windaube, je travaillais en mode finder, je changeais les noms de tous mes fichiers avec date et heure de prise de vue. Avec iPhoto, on ne se soucie plus de cela. En plus les albums intelligents me permettent automatiquement de classer mes photos par mois ou par événement.
up.gif
 
je ne détaillerai pas iphoto, car c'est déjà largement fait, juste pour dire que c'est devenu mon browser de photos, là ou j'importe mes photos numériques et ou je les envoie par mail, sur ma homepage, etc...

Imovie: c'est bien simple: quand j'ai vu ce que je pouvais faire avec imovie 2 sur mon ibook dual usb 500, j'ai décidé d'acheter un camescope !
On fait du très bon boulot avec imovie, bon après y'a le talent bien sûr
laugh.gif


Idvd, bin c'est tout simple pour faire son DVD avec plusieurs films, des diaporamas, et ça en jette grave
wink.gif


Enfin, le gros argument: tout est lié: dans imovie tu utilises tes fichiers mp3 de itunes, tes photos d'iphoto, et pareil dans idvd; bref du tout bon, et surtout, tout va de soi.
 
. Imovie: c'est bien simple: quand j'ai vu ce que je pouvais faire avec imovie 2 sur mon ibook dual usb 500 a dit:
c'est marrant, ma copine, pareil...et pourtant, c'est loin d'être une fan de l'info/technos et tout ce qui gravite autour...
 
Bon bon bon , je crois que lorsque l'heure sera venue de tester tout ça, il n'y aura aucun regret de ce coté là alors
love.gif
(d'un autre coté non plus me direz-vous
tongue.gif
)
 
Statut
Ce sujet est fermé.