Ilife 06 en cohabitation avec ilife 08

theoorl45

Membre confirmé
6 Juillet 2007
86
2
Bonjour à tous,


Je voulais savoir si ilife 08 pouvait être installé sur un mac en cohabitant avec ilife 06.
Autant être honnête avec vous : j'ai un iMac (17 pouces, été 2007) sur lequel j'ai ilife 06 qui me convient totalement. Je n'envisage pas du tout de passer à ilife 08.

Toutefois, pour les besoins d'un album photo personnalisé que propose Apple à l'imression, j'ai besoin d'une version plus récente d'iPhoto (je pense que la 08 suffit, mais ça serait peut-être la 09). Du coup, je le télécharge (oui illégalement, mais c'est réellement temporaire) le temps de faire le bouquin avec la fonctionnalité qui me manque, et je compte le supprimer après !

Mais je me demandais si le fait d'installer ilife 08 ne risquait pas de me plomber tout mon ilife 06. Comme je ne compte pas garder ilife 08, je voudrais pouvoir les supprimer sans que ça n'ait touché à mes pré-requis ilife 06.

Est-ce envisageable ? ou vais-je devoir trouver qq1 qui a un mac récent pour aller y faire mon bouquin :-s ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

--
Théo
 
Bonjour,

Une nouvelle version d'iLife s'installe toujours à la place de l'existante, jamais à côté.

Si une fonction d'iLife '08 t'intéresse et que tu ne veux pas investir dedans, va chez quelqu'un qui l'a ou cherche d'autres logiciels qui seraient en mesure de faire ça.

Une version téléchargée, outre le fait que ce n'est pas légal et que tu ne devrais même pas le dire, peut t'apporter des ennuis techniques. Les rares cochonneries qui traînent et susceptibles d'infecter nos Mac se nichent dans ces versions téléchargées. Y'en a qui ont essayé avec iWork : ils ont eu des problèmes.
 
Ok merci.

Au passage, je vois pas pourquoi je ne "devrais pas le dire". Je suis honnête : je dis que je télécharge pour une fonction que je n'ai pas. Et je suis tout aussi honnête quand je dis que je l'aurai retiré après ne plus en avoir eu besoin.

Bref... merci pour ta réponse :)
 
Parce qu'il est interdit de dire sur un forum qu'on fait des choses illégales comme télécharger un logiciel piraté. Sinon ce sont les responsables du forum qui pourraient avoir des ennuis.
 
iDuck,
quand tu es en train d'installer, à partir du disque iLife, tu as tout à fait le choix de ne pas tout mettre dans ta machine !
c'est ainsi que je n'ai pas mis iMovie et GarageBand sur mon iMac pour gagner en place
par contre, dans le cas d'une installation d'iPhoto 08 ou 09,je pense en effet, thoorl45, que ton iPhoto 06 soit écrasé