ilife 08 dans leopard

SeFaRo

Membre confirmé
21 Juillet 2007
46
1
Re-bonjour à tous, j'ai oublié une petite question dans mon message précédent.
Quelqu'un peut il me confirmer que leopard ne comprend pas ilfe 08 et que si je fais une "clean installe", je dois acheter et installer ilife 08.?
Merci d'avance.
 
Re-bonjour à tous, j'ai oublié une petite question dans mon message précédent.
Quelqu'un peut il me confirmer que leopard ne comprend pas ilfe 08 et que si je fais une "clean installe", je dois acheter et installer ilife 08.?
Merci d'avance.

Je confirme. iLife est une suite qui est fournie gratuitement à l'achat d'un Mac et pas à l'achat d'un système. Donc, tu peux récupérer iLife dans la version qui était fournie avec ton mac (disques gris) en utilisant justement ce/ces disques qu'il ne faut absolument pas jeter. Pour ce faire regarder dans "Bundled software.

Pour faire évoluer iLife, il faut l'acheter.
 
merci pour ta réponse.
Ce serait un peu dommage d'installer léopard sans avoir ilife 08 mais ça fait beaucoup d'argent tout ça.
Pour 130e, apple pourrait fournir ilife 08 avec léopard.
Mesquinerie de Mac...
 
merci pour ta réponse.
Ce serait un peu dommage d'installer léopard sans avoir ilife 08 mais ça fait beaucoup d'argent tout ça.
Pour 130e, apple pourrait fournir ilife 08 avec léopard.
Mesquinerie de Mac...

Non, pas d'accord. Si iLife était fourni avec le système, Apple le ferait payer or, il y a des alternatives à iLife. Tout le monde n'est pas obligé d'y passer.

D'autre part, iLife 06 fonctionne très bien avec Leopard. Je dirais même qu'iMovie HD est bien plus performant qu'iMovie 07.
 
merci pour ta réponse.
Ce serait un peu dommage d'installer léopard sans avoir ilife 08 mais ça fait beaucoup d'argent tout ça.
Pour 130e, apple pourrait fournir ilife 08 avec léopard.
Mesquinerie de Mac...
129 € (Leopard) + 79 € (iLife '08) = 198 €

Dans Windows Vista, la suite multimédia équivalente à iLife (mais sans équivalent de GarageBand) est incluse. Mais la version intégrale qui offre pratiquement les mêmes prestations que Leopard + iLife coûte 298 € en version mise à jour. Tu trouves toujours que Mac est mesquin ? :siffle:

Perso, outre le fait que c'est nettement moins cher, je préfère que ce soit vendu séparément (mais livré ensemble sur chaque Mac neuf) car ça me permet de les faire évoluer séparément au gré de mes envies et selon mes possibilités financières. :cool:
 
129 € (Leopard) + 79 € (iLife '08) = 198 €

Dans Windows Vista, la suite multimédia équivalente à iLife (mais sans équivalent de GarageBand) est incluse. Mais la version intégrale qui offre pratiquement les mêmes prestations que Leopard + iLife coûte 298 € en version mise à jour. Tu trouves toujours que Mac est mesquin ? :siffle:

Perso, outre le fait que c'est nettement moins cher, je préfère que ce soit vendu séparément (mais livré ensemble sur chaque Mac neuf) car ça me permet de les faire évoluer séparément au gré de mes envies et selon mes possibilités financières. :cool:

Je trouve la solution d'Apple bien faite. Avec le Mac on a deux DVD : OS X et iLife. Après, si on veut acheter une nouvelle version de l'OS, on ne paye que l'OS. Avant de faire une installation avec seulement ce qu'il me faut, je trouvais que de prime abord ce n'était pas beaucoup mieux que sous Windows, càd, une volée de softs installés sans choix possible. Après prise en mains, on peut très bien n'installer qu'OS X sans iLife.

Accessoirement, ce qui est fourni dans l'ensemble OS X & iLife est incomparablement meilleur que ce qui est livré avec Windows Vista ! D'ailleurs dans Vista à part un éditeur vidéo moyen, il n'y a pas grand chose de comparable avec ce qui se trouve dans iLife.