iLife08, iDVD plante

waternoose

Membre confirmé
12 Novembre 2007
52
1
Bonjour,

J'ai reçu il y a de cela 6 jours mon premier MacBookPro, et j'en suis très content. :)
Une petit déception de devoir installer Léopard qui était fourni dans la boite. :(
Une fois cela fait, j'ai tout de même une question : :rateau:

iDVD ne semble pas très bien réagir. Je l'ai lancé deux fois, j'ai commencé un projet simple et dans les deux cas tout c'est planté... j'ai été obligé de maintenir le bouton de mise en route pour sortir de la. :mad: (un peux à la windows :D)


Ma config : MacBookPro, Léopard, iLife08

Merci de votre aide
 
Si tu as une connection INternet, essaie d'aller dans le Menu POmme (pomme bleue en haut à gauche de l'écran) puis Mise à jour logiciel, et télécharges les mises à jour disponible. Il y a notament des mises à jour destinées à améliorer la compatibilté d'iLife avec Leopard.
 
J'ai eu ce problème, je me suis payer un appele chez AppleCare, désinstalle iDVD et tout ces composants caché... Prends le DVD de Tiger ou Leopard qui à iLife'08 dessus, fait installer les PKG, décoche tout sauf iDVD et réinstalle, ensuite, fait Mise a jour de logiciel, redémarre même si sa ne le demande pas... Et voilà tout devrais rentrer dans l'ordre !

PS: N'oublie pas de supprimer les thèmes avant de réinstaller !
 
Voila la cause et la solution.

Après quatre appel chez Apple, vous la ce que nous avons trouvé. (enfin c'est moi qui est soumis l'idée après qu'il m'ai demandé de ré-installer tout l'OS)


Récap. du problème :
iDVD plante la machine lors de la création d'un DVD avec un thème. Le blocage se produit lors de l'étape N°1 au moment de traiter les menus sur l'étape N°2. (rendu des menus...)

En fait il ne faut pas utiliser les thème N°7 de iDVD. Ce serait eux qui causeraient cette erreur.

En prenant les thème N°6 plus de problème.

Pour une solution total, la Hotline me demande de ré-installer iLife08.
Je vais faire une ré-installation de iDVD uniquement. (si c'est possible)

A suivre.
 
J'ai le même problème avec Leopard et Ilife 08. J'ai réinstallé IDVD et toujours pas mieux... obligé d'utiliser les thèmes N° 6. Si quelqu'un à la solution...
 
Moi je ne peux même pas accéder à l"application en tant que tel. Je fais créé un projet et rien ne se produit. Il n'y a aucune fenêtre et presque tout est grisé dans la barre de menu. Si je re-fais créé un nouveau projet l'application se bloque.
 
J'ai exactement le meme probleme que vous avez iDVD. Ca plante pratiquement dès le début.
Si quelqu'un a une solution, qu'il nous la fasse partager :)
 
En supprimant tout ce qui se rattache a iDVD, en le réinstallant et en faisant la mise à jour, le programme se lance. Je n'ai pas essayer si les thèmes 7 font planté l'application. Mais au moins iDVD se lance :up:
 
moi aussi il plante lors de l'encodage des menus y compris avec des thèmes 6!!!! comme 7
help!!!!!
que faire? et apple dans tout çà ils disent quoi?