iLife'09 (iWeb) reste-t-il inchangé après m.à.j ?

frankypop

Membre confirmé
25 Août 2008
55
5
Bonjour,

Voilà, comme beaucoup je dois mettre à jour mon Leopard de 2009 qui commence à refuser de plus en plus de nouvelles appli. Je vais acheter Snow Leopard puis probablement aller directement vers Maverick.

Mon appréhension est qu'il faut ABSOLUMENT que je conserve iweb car j'ai de la maintenance à suivre sur un site. Sachant que iweb n'existe plus à ce que j'ai compris : la question cruciale pour moi :

iweb Sera-t-il toujours présent et utilisable sur mon iMac après passage à Maverick ?
 
Entre cette discussion :

https://discussions.apple.com/thread/5466320?tstart=0

Traduction à l'arrache :
"iWeb est mort et il ne fonctionne correctement que sous Snow Leopard, et encore un certain nombre de widgets sont inactifs.
Il est temps de trouver un remplaçant à iWeb.
Si vous souhaitez continuer à utiliser iWeb, vous devriez l'avoir sur un disque externe FireWire avec un système Snow Leopard et démarrer avec pour utiliser iWeb."

Et cette vidéo :
OS X 10.9 Mavericks & iWeb - YouTube

Qui semble démontrer que ça marche, je ne sais que te dire, ça craint… :rolleyes:
 
Dernière édition:
iWeb serat-il toujours présent et utilisable sur mon iMac après passage à Maverick ?

iWeb fonctionne sur Mavericks comme sur les précédents systèmes (sauf Widgets), mais plus de publication MobileMe (qui n’existe plus semble-t-il).

CKDvQlC7pRX_mobileme.png
 
MobileMe ça fait 18 mois que le service a été déconnecté par Apple…

il faut publier sur un serveur FTP après avoir souscrit un abonnement auprès d'un fournisseur de stockage Web (OVH par exemple)
 
De toutes façons iWeb sait générer un dossier avec le site créé. Il suffit de le copier sur le serveur du site ;)

On peut faire de la synchro ftp avec un autre logiciel.
 
Super ! Merci beaucoup, ça me va, je passais de toute façon par un ftp donc pas de pb.
A moi un Mac à jour alors !
J'ai cru comprendre que j'aurai juste à installer Snow Leopard (en attente par la poste) et qu'ensuite Maverick serait gratuit par téléchargement c'est ça ?
 
C'est ça
 
Boinjour à tous,
Voila je me permet de venir vers vous car je me suis installé iweb sous mac book pro version 10.9.2 et après avoir publié mon site (sans grande facilité) je remarque que les boutons et widgets (carte google map et compteur de visiteur) ne fonctionne pas. Si j'ai bien compris c'est du fait qu'apple à laissé tomber iweb? n'y at'il pas un autre moyen de les intégrer? merci pour vos réponses.
 
Plus de widgets sur iWeb.

Il faut trouver des équivalents sur le Web et les intégrer sous forme de code html