[ill] Illustrator X quitte a l'impression

… il devait s'agir d'un probleme d'extensions : surement le "Menu Services d’impression" qui provoquait un conflit.

J'arrive a imprimer, mais bon, l'ensemble ne me parait pas tres stable : Ill' rame comme un malade des que je fais un pomme P, pour trouver la boite de dial de mon epson, et il lui arrive meme de quitter parfois inopinément alors que je selectionne betement une courbe de bézier…

J'ai une impression de lourdeur sur ce soft… pas vous ?

Je me dis que le 9 est un peu trop buggé (pas mal de plantages a cause de l'orientation de reperes etc.) et que ca me ferait mal de revenir a la version 8 quand meme…

Tiens, un petit sondage : sur quelle version travaillez vous ?

illustrator n'est pas une merveille.

Comme j'aime pas : je l'ai pas
mais si tu es sous X tu n'as pas le choix c'est illu X si tu es sous 9 utilise 8

Merci Yama.

Cela fait bien echo au nouveau thread posté plus haut par un membre qui a des problemes de flashage sérieux.

Quelques amis pro aussi bossent sous la version 8 (et livrent leur fichier en version 8 pour eviter les mauvaises surprises).
Selon eux : la 9 est une daube finie (j'ai lu ca aussi dans le forum arts graph'). La 8 passe partout, et la X est un peu récente.

Pour ma part n'ayant pas trop pratiqué Ilustrator depuis la version 6, je m'accomode des lenteurs de la 10 sous OS 9. Cela me satisfait, ses fonctions aussi.
J'ai un peu peur de perdre des effets utiles comme la transparence, certains filtres de contour progressif, de filets de dégradés etc en revenant sous la 8.

Je confirme ce qu'a dit Yama

AI9 est tellement buggée qu'Adobe aurait du l'appeler Illustrator-XP !
Après avoir perdu 3 fichiers car la sauvegarde ne marchait pas (entre autre elle créait des fichiers illisible !!!!), je suis revenu a la 8.

La 10 sur 9.2.2 est correcte, mais il faut une config maousse ! Néanmoins le scrolling et l'affichage sont d'une lenteur insupportable.

donc, a mon avis, la 8 reste la solution la plus fiable et rapide.