Salut,
Moi, j'ai une Graphire de base (A6). J'adore dessiner
avec et je trouve qu'elle est tout de meme super intéressante pour son prix. Le petit format ne me gène bizarement pas du tout, elle est facile à ranger quand je n'en n'ai pas besoin. Ceux qui hésitent encore à l'acheter doivent foncer ! Une fois qu'on y a gouté, on peut plus s'en passer.
Pour les logiciels, c'est vrai que Painter est très agréable, notament l'outil craie. Perso, j'utilise la version Classic que je trouve tout à fait efficace et plus légère que le version complète. D'ailleurs, le point négatif de Painter (tant avec la souris qu'avec le stylet), c'est sa lenteur sur des images hautes def. On aimerait pouvoir donner un gros coup de crayon sur un A4 à 300 dpi en un clin d'il. Mais bon...
Sinon, Flash, qui n'est pas au départ un logiciel de dessin permet de dessiner avec le pinceau en mode stylet d'une façon beaucoup plus aisée que dans Illustrator pour un rendu vectoriel nickel ; je dessine, je gomme, hop, je rempli avec le pot de peinture, et là, j'exporte au format Illustrator pour retraiter les couleurs en CMJN et c'est du rapide !
Par contre, contrairement à beaucoup (mais c'est peut-être du au format de ma tablette), je ne l'utilise jamais pour naviguer dans le finder, la souris est beaucoup plus adaptée.
Voilà, je serai également ravi d'échanger des conseils sur l'illustration sur mac, alors à +
David