Illustration chanson

blackmarlin

Membre enregistré
27 Novembre 2009
4
0
Bonjour à tous,

Neophyte des forums, je cherche de l'aide.
J'ai un IPOD que j'ai chargé en musique. Je viens de découvrir la possibilité d'associer des images aux chansons. Du coup je télécharge sur le net les couvertures d'album puis les associe aux chansons qui correspondent.

Seul problème, lorsque que je procède je fini souvent par avoir une illusatrtion toute noir à la place de la pochette de l'album. Est-ce que c'est l'extenssion jgp qui ne correspond pas? est-ce la taille de l'image qui en est la cause ???

Merci de partager avec moi vos trucs et astuces.

Bien cordialement,

Blackmarlin.

bonjour...
le format jpeg convient tres bien

je t'explique comment moi je procede... et cette methode marche bien =)

1 . dans itunes, en bas a gauche dans le petit rectangle, cliquer sur le petit triangle blanc dans un cercle rond, autant de fois qu'il le faudra pour qu'il y ai marqué "élément selectionné"

2 . selectionner ensuite dans la bibliotheque la ou les chansons a illustrer...

3 . aller sur "google image" taper le nom de l artiste, de l'album, etc... pour trouver la jaquette...

4 . parmis les resultats proposé, choisir uniquement les photo qui ont des resolution superieur a 320x240 (pour la qualité dans itunes et sur l'ipod)

5 . cliquer sur l'image

6 . cliquer en haut de la fenetre qui viens de s'ouvrir sur "afficher l'image en taille reelle"

7 . ensuite tu fais un "glisser deposé" de l'image de google sur le petit carré "element selectionné" de itunes ( au besoin, redimmensionne tes fenetre pour pouvoir facilement executer cette manip)

8 . normalement c'est ok !
^^

sinon tu peux aussi, au lieu de passer par "element selectionné", passer par selection des musique / clique droit / obtenir des information / illustration...

et la tu refais la meme procedure, sauf que tu depose l'image dans cette fenetre....

j'espere que tu mauras suivi et que ton probleme sera resolu

Merci pour l'information.
C'est bizare qd même que la façon dont tu procèdes cad en faisant glisser l'image est plus efficace qu'un click droit.

Merci encore!

@+,

Blackmarlin

c'est pas bizarre en fait... lol
c'est a toi de voir ce que tu preferes...
moi je prefere gagner du temps et ne pas passer par "obtenir des info" (je gagne quelques clics)

apres... je suis sur Mac. je ne sais pas si tu l'es toi aussi.
mais si tu es sous windows la maniere de penser n'est pas du tout la meme...
et sous mac on fonctionne beaucoup avec les glissé deposé...

J'ai un IPOD que j'ai chargé en musique. Je viens de découvrir la possibilité d'associer des images aux chansons. Du coup je télécharge sur le net les couvertures d'album puis les associe aux chansons qui correspondent.

Moi je mets des tofs de cul, c'est plus classieux... :style:

Et comme j'ai pas mal de groupes qui chantent et jouent comme des burnes, ou autres, je fais des associations rigolotes... Merci Apple, de ne pas brider ma créativité :up:

• J’aime
Réactions: WebOliver et gwen