Illustrator 10 le "°" disparait ??

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
65
Limoges
G4 OSX 10.3.4
impossible d'obtenir "N°", sur Illustrator, avec n'importe quelle fonte, je n'ai que le N et un espace,
poutant je peux le voir sur suitcase
et tout est ok sur mon TI 550
je ne sais plus ou chercher quelqu'un a une idée

Salut !
ouai ça marche je peux vectoriser et changer ce que je veux, mais si j'ai des fichier fournis, avec des N° ou des merdes qui disparaient chez moi çà craint !!

Tu ne trouves pas non plus le "°" dans "glyphes" (menu texte dans illustrator) dans la typo employée?
Sinon il y a la solution un peu batarde de remplacer par le "°" d'une autre fonte qui fonctionnerait?
Si tu relances suitcase et Illustrator ça recommence?
Et une petite réparation des autorisations?

Aprés plusieurs essais c'est Suitcase qui déconne, le "°" disparait uniquement dans les fontes ouvertes par Suitcase :eek:
Bon ça ne m'arrange pas
c'est suitcase 10.2.2, quelqu'un a déja eu ce genre de problème ?

oui, "compatible"...... :rolleyes:
n'empêche que le Suitcase compatible est encore souvent à l'origine de disfonctionnements... si on le relance, comme par enchantement ça roule... :siffle:

Bon vous avez raison et on peux trouver 1000 astuces pour composer le °
mais le problème c'est ce n'est pas moi qui compose c'est mon client qui m'envoie des fichiers et quand je les ouvres il manque le fameux"°", j'ai eu du bol de le voir d'ailleur !!
Donc pour se résumer c'est bon sur son Mac et mauvais sur le mien Because Suitcase
vous pensez que la version 11 corrige ce genre de bug ?
si je tél chez Extensis j'en ai pour la jounée

WebOliver a dit:
Dans ce cas on peut utiliser la variante «No», sans «o» supérieur. ;) C'est aussi accepté, en tout cas ici en Suisse romande.

Il ne manquerait plus que l'on prenne la Suisse comme référence en terme de design graphique?

noAr a dit:
Il ne manquerait plus que l'on prenne la Suisse comme référence en terme de design graphique?

Peux-tu nous en dire plus?... ;)

Je cite juste au passage Adrian Frutiger, Ruedi Baur, Werner Jeker, Roger Pfund, et j'en passe. La liste est à compléter. ;)

• J’aime
Réactions: cecil
WebOliver a dit:

Je cite juste au passage Adrian Frutiger, Ruedi Baur, Werner Jeker, Roger Pfund, et j'en passe. La liste est à compléter. ;)

Tu oublie Max Miedinger, créateur de l'Helvetica!

WebOliver a dit:

Meuh meuh meuh evidemment? :-)

' was joking

noAr qui vous love les suisses (et les allemands, et les hollandais, et les japonais et les?)

PS : Tiens ? Mon "trois points" apparait comme des points d'interrogation? ? ...

De rien :)

Mes journées ne sont pas très chargées, faut donc que je trouve de quoi m'occuper ;) ;)

HO HO arretez de fumer la moquette :)
personne pour mon problème de Suitcase de m...
et tous en plein délire sur la suisse et je ne sais quoi

frederic87 a dit:
HO HO arretez de fumer la moquette :)
personne pour mon problème de Suitcase de m...
et tous en plein délire sur la suisse et je ne sais quoi

Scuze, une pauvre blague et tout le monde courre.
La fronde va jusqu'à m'obliger à me servir des smileys tout prêts... Ca déraille :-)))) !

Quand aux trois points tout le monde s'en fout... :-D
<m'en vais ptet me faire un petit post de protestation typographique moi...>

Ahhhhaha !

Allez, personne ne peut dire "Les suisses sont de mauvais designers" sans faire de blague. Nous sommes dans le forum création quand même !

noAr :love: alors, heureux ? :-)

• J’aime
Réactions: Vieux Mac-User