Résolu Illustrator : Ajouter un plan de travail

babethhh

Membre confirmé
8 Janvier 2019
31
0
25
Bonjour à tous,

J'ai créé un doc contenant 6 plans de travail. Je souhaiterais en ajouter un supplémentaire entre le 3e et je 4e plan de travail.

Comment faire svp sans que le plan de travail ne prenne automatiquement la place du plan de travail n°7 ?

Merci d'avance,

Elisabeth
 

tu as les options des plans de travail là :
19HMpkT.jpg


ou, comme détaillé ds la vidéo
tu peux déplacer, renommer tes plans de travail comme tu veux

tu as également les flèches pour déplacer tes plans de travail lorsque ton plan de travail est sélectionné
FOchLQ8.jpg


Sinon une recherche google te donne la réponse en 10 sec ;)
 
Dernière édition:
je ne comprends pas son prob alors
elle peut renommer ses plans de travail comme on renomme un calque
et les déplacer et les agencer comme elle veut (1 rang, 2 rangs ... et de dimensions différentes)
 
On verra bien son souhait exact quand elle repassera. ;)

On peut juste faire ceci...

Capture-003.jpg
 
je ne comprends pas son prob...
En fait je pense qu'elle bricole (pour être gentil) ses mises en page multipages dans Illustrator, en utilisant un plan de travail par page, et là elle veut ajouter une page entre la 3 et la 4...
autrement dit, c'est l'art de s'emmerder à utiliser un logiciel inadapté et donc de devoir trouver des solutions bâtardes et compliquées pour faire quelquechose qu'il ne sait pas faire, alors qu'avec InDesign ça se fait en un clic de souris !

(toute ma carrière dans l'imprimerie j'ai perdu mon temps et mon énergie (et ma belle jeunesse) a démerder ces bidouilles et bricolages infâmes et tordus que les afficionados d'Illustrator inventaient pour arriver à faire quand-même de la mise en page multipage avec un logiciel monopage pas du tout prévu pour ça... c'est épuisant. Bien-sûr ils ne se rendent pas compte du temps qu'ils font perdre aux imprimeurs, ils ne se rendent pas non plus compte que ce temps leur est d'une manière ou d'une autre plus ou moins facturé, mais le pire, c'est qu'ils ne se rendent même pas compte du temps qu'ils perdent, eux, en utilisant ce logiciel inadapté au lieu de Xpress ou InDesign !!! tout en croyant économiser du temps et de l'argent parce qu'ils n'utilisent qu'un seul logiciel au lieu de deux...)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pouppinou
je ne comprends pas son prob alors
elle peut renommer ses plans de travail comme on renomme un calque
et les déplacer et les agencer comme elle veut (1 rang, 2 rangs ... et de dimensions différentes)
Le prob c'est qu'elle ne savait pas le faire. Maintenant elle a compris qu'en sélectionnant le plan de travail 7, elle peut le déplacer à l'aide des flèches entre les plans 3 et 4 et le renommer plan de travail 3,5 d'un clic sur le picto. ;)
 
Le prob c'est qu'elle ne savait pas le faire. Maintenant elle a compris qu'en sélectionnant le plan de travail 7, elle peut le déplacer à l'aide des flèches entre les plans 3 et 4 et le renommer plan de travail 3,5 d'un clic sur le picto. ;)
Oui, aCLR, mais attention ! ,
le fait de jouer sur les flèches lui permettra de deplacer son Plan de travail ds le panneau des plans de travail , mais pas dans son espace de travail par contre ... il faudra qu'elle le déplace manuellement

CnPnDu7.png


Et, c'est je pense, ce qu'elle veut faire aussi
Bref, tout est expliqué dans le lien de Locke post #2

Après ... on ne connait rien de son projet , mais ... des images dans illustrator ! (si cela concerne le même fichier : https://forums.macg.co/threads/illustrator-images-a-re-incorporer-a-chaque-fois.1313424/),
même si c'est possible, illustrator n'est pas fait pour et là je rejoins l'avis de claude72
Bon, tout le monde n'a pas inDesign non plus, donc je peux comprendre aussi
 
Dernière édition: