Illustrator CC 2014, lent... très lent

Jec

Membre actif
14 Octobre 2004
774
165
45
un trou ... mais beau !!
Bonsoir,

J'ai quelques problèmes avec Illustrator CC (je suis sur la dernière version, 2014, mais le problème était déjà existant avant). Il est extrêmement lent quand il s'agit d'ouvrir un fichier ou de l'enregistrer. Dramatiquement lent. Parfois se sont des visuels très simples (peu de vecteur, sans effets spéciaux, un espace de travail,etc...) mais le temps d'ouverture s'approche parfois de la demi minute voir plus. Notre serveur n'est pas un monstre mais ça fonctionnait très bien sur les versions précédentes. Ca n'est pas lié à mon ordinateur qui devrait être largement assez puissant pour traiter ceci (config: mac pro 2013, 3.5 Ghz 6-Core Intel Xeon E5, 32 Go de RAM et un HD de 1To SSD. Un suite Adobe CC sur un OS 10.9. Comme c'est au quotidien que je l'utilise, c'est un peu dérangeant de perdre à chaque fois ce temps.

Avez-vous remarqué ce genre de problème ? Si oui comment avez-vous résolu ceci ?

Alors effectivement Jeanba3000, je n'ai pas précisé ceci. Je bosse sur le fichier directement sur le serveur.

Mais vraiment ça ne posait pas ce problème avant et par exemple en éditant un fichier depuis indesign, le temps d'ouverture (toujours même avec un fichier simple illustrator), le temps n'est clairement pas le même entre un élément illustrator et photoshop (avec un fichier photoshop même relativement lourd, ça ne pose pas ce problème). .... :confused:

Depuis longtemps, Adobe recommande de travailler avec des fichiers en local plutôt que sur un serveur…
Avant d’ouvrir un document stocké sur un volume réseau ou sur un support amovible, copiez le document et tout graphique lié sur votre disque dur local. Le taux de transfert des données et les temps d’accès plus lents d’un volume réseau ou d’un support amovible peuvent occasionner la perte de données ou leur corruption, endommageant ainsi le document. Vous devez toutefois garder à l’esprit que vous risquez d’écraser le travail effectué par l’un de vos collègues lorsque vous copiez à nouveau les fichiers locaux sur le serveur de réseau.

Source*: https://helpx.adobe.com/fr/indesign/using/files-templates.html

Oui c'est certain que c'est toujours mieux en local. Et parfois je le fais. Mais comme parfois je ne le fais pas... ;) Ce qui me surprend, c'est que ça n'était pas le cas avant et que la seule qui a changé dans mon système est ma version de la suite CC, ça me semble bizarre que ça soit plus lent. Bref... si d'autres avaient le même cas de figure et avaient trouvé une solution c'est avec plaisir que je l'aurai appliquée ! Merci pour le lien baron.

Bonjour,

As tu vérifié les Préférences ?

AI-CC2014-preferences.jpg

Bonjour,

Oui magicPDF, j'ai vérifié les préférences ! J'étais déjà allé contrôler si il y avait des paramètres identiques à photoshop (espace alloué à l'application,etc...) Et tout semble "normal". Donc no idea... pt'être que je dois m'y faire... ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour JEc, j'ai exactement le même problème que toi, une configuration identique, aux composant prés. Et j'ai exactement les même symptomes que toi, pour des fichier illustrator de 3 mo il met entre 20 et 30 seconde à s'ouvrir alors que photoshop lui pour des fichier de plusieurs GO il met 3 secondes. Je n'avais pas ce souci sur CS5 mais depuis la CC c'est horrible...

Merci de ton aide !

bonjour Jec j'ai le meme probleme que toi sur une machine IMAC core i 5 RAM 4Ghz 1T de disque dur, a l'ouverture d un fichier psd sur photoshop il prends 2 à 3 scd mais sur illustrator plus que 20 scd quelque soit la taille du fichier, y'a t il une solutio aidé moi svp je suis bloqué .
N.B : sur une autre machine de la mm configuration et mm OSX (10.7) ca fontion tres bien, j ai changé le disque dur et tjr le mm probleme
merci d avance