Illustrator cs1 / réduction de taille de fichiers

"Larry G. Schneider - 9:01am Nov 28, 05 PST (#1 of 1)

Use Save As to reduce the size. The PDF base of new AI files does indeed have a memory for all the things that you place into it. By doing a Save As, you will strip the file of this memory as you have done by copying and placing in a new document. "
 
jphg a dit:
"Larry G. Schneider - 9:01am Nov 28, 05 PST (#1 of 1)

Use Save As to reduce the size. The PDF base of new AI files does indeed have a memory for all the things that you place into it. By doing a Save As, you will strip the file of this memory as you have done by copying and placing in a new document. "

Ben voilà...:eek: :eek: :eek: Pour ma part je trouve ça un peu débile de la part d'adobe...mais bon...au moins nous avons une réponse.
 
(attention, c'est une réponse dans un forum utilisateurs Adobe. Pas d'un membre d'Adobe.)

Il y a aussi la possibilité de virer tous les styles, brosses, nuances inutiles. Mais moi, j'imaginais pas que ces trucs étaient incorporés au document (en même temps si, si on y réfléchit deux minutes...).
Bon, si on fait ça, on a un gain de 0,5 Mo. Bof.
 
Oui les brosses les effets etc... pour ce que cela fait gagner vu le temps pour épurer tout ça, c'est pas trop rentable. Non le truc c'est vraiment qu'il faille faire un SAVE AS pour vider tout les éléments et les modifs que tu as pu adjoindre au fur et à mesure de ton travail sur le fichier.

J'appelerai Adobe pour voir si ce n'est pas plutôt un bug, car dans le cas contraire je me répète, je trouve cela stupide...
 
thanks.

Sinon ya ça :
"Erin Sparling - 9:09am Nov 29, 05 PST (#5 of 6)
There's a built-in action (in the actions palette) called "delete unused palette items" which does exactly that. A good timesaver that I employ regularly."


Fenêtre > scripts
Scripts > "Scripts par défaut" > "Supp. les éléments inut."

Gain : quelques centaines de Ko