Illustrator cs4 ; traits de coupe

patlek

Membre expert
Club iGen
10 Août 2003
3 643
2 999
Bonjour,

Je ne comprend pas le fonctionnement des traits de coupe sur illustrator CS4

Avant: sous illustrator 10, je faisais "traits de coupe", et hop!, simple comme bonjour, j' avais mes traits de coupes au format du document.
Si je faisais "enregistrer pour le web", j' avais un résultat nickel, tous mes débords et fond perdus étaient coupés... ils n' apparaissaient pas


Maintenant, avec illustrator CS4... je trouve traits de coupe dans effets, apparament, je suis obligé de l' appliquer a une forme (donc, je créé un rectangle de la taille du document, et j' applique l' effet) au lieu de pouvoir l' appliquer au document entier.
Et si je fais "enregistrer pour le web", les traits de coupes et mes débords et fonds perdus apparraissent.

Question; comment s' applique les traits de coupes au document ? (au document entier, à l' ensemble des calques, et non pas a une forme)
 
Salut,
avec Illustrator CS4, si ton document est destiné à l'impression, lorsque tu crées ton document tu indiques un fond perdu, puis au moment d'enregitrer ton document au format PDF, tu as une partie repères et fond perdu et c'est là, que tu indiques les traits de coupe.
 
Salut,

Il y a 2 sortes de trait de coupe:

La première se fait en imprimant ou en faisant un PDF, en demandant les traits de coupes et en définissant le débord.

La deuxième, celle qu'il semble que tu décrire, n'est pas fait pour faire les trait de coupe du document, mais pour avoir un fichier que tu utilises, par exemple, pour des cartes de visites que tu montera ensuite dans InDesign ou XPress (comme mon exemple ci-dessous) :up:

Donc si le résultat est le même, ils n'ont pas la même utilité.
 
Salut,

Il y a 2 sortes de trait de coupe:

La première se fait en imprimant ou en faisant un PDF, en demandant les traits de coupes et en définissant le débord.

La deuxième, celle qu'il semble que tu décrire, n'est pas fait pour faire les trait de coupe du document, mais pour avoir un fichier que tu utilises, par exemple, pour des cartes de visites que tu montera ensuite dans InDesign ou XPress (comme mon exemple ci-dessous) :up:

Donc si le résultat est le même, ils n'ont pas la même utilité.

Et il ne me semble pas qu'il y ait eu de changement à ce niveau là dans les dernières versions d'Illustrator…
 
J'utilisais avant aussi trait de coupe + enregistrer pour le web pour faire des doc jpeg (sous CS3). Depuis que j'ai CS4 je galère impossible de trouvé une solution.... comment faire pour que les traits de coupe (ou autre chose) déterminent un cadre d'exportation, afin d'obtenir une page avec un fond perdu ????????
 
Pour ma part, je fais comme ceci: je fais un pdf de mon document en mettant trait de coupe et débord.
Puis ce pdf je l'ouvre dans Photoshop (en le glissant sur l'icône PS du dock). Il suffit d'aplatir l'image et celle-ci peut être utilisée pour ce que l'on a besoin.
 
bon le coup du pdf est pas mal. Mais j'aimerais trouver une solution plus directe, j'ai parfois plus de 15 pages, trop long !!!!

---------- Nouveau message ajouté à 09h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h17 ----------

très étonnant ! il a un fichier ou ça a marché je ne sais pas pourquoi, pourtant il a (a priori) les mêmes paramètres que les autres fichiers où ça ne marche pas.
C'est qu'il y a bien des quelques choses à paramètrer, dans cette nouvelle fonction plan de travail !