Illustrator dégradé carré

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tef71
  • Date de début Date de début
T

Tef71

Invité
Bonjour à tous,

Dans Illustrator, comment puis-je faire un dégradé carré ? En effet, quand je crée un dégradé de couleur, j'ai le choix entre linéaire ou radial. Quid du carré, du losange, du réfléchi qui sont présents dans Photoshop (et même dans XPress) ???

Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue.

Merci d'avance.

Tu créés un grand carré avec en fond ta couleur de départ.
A l'intérieur de ce carré et bien centré, tu en créés un autre plus petit avec ta couleur d'arrivée.
Tu prends l'outil dégradé de forme (juste sous l'outil dégradé linéaire). Tu cliques sur ton premier carré puis sur ton deuxième carré.
Un dégradé en carré va se créer.
Si tu veux changer les couleurs, prend l'outil de sélection directe (flèche blanche), sélectionne ton carré et change ta couleur. Ton dégradé va changer à la volée.
Ah ! j'oubliais, avant de sélectionner ton outil dégradé de formes, double clique sur le dit outil. Une fenetre de dialogue te permettras de sélectionner le mode de dégradé.
Pour ton problème, prend "Couleurs lissées".

A ton service ! :cool:

Colonne de droite, 10e en partant du haut. Palette Illust CS2

Je dirais même plus : à droite de la Pipette.
Un double-clic sur l'outil permet de le paramètrer, comme la plupart des outils Adobe.
Oups, ça a été dit.

"Content" de voir qu'il n'y a pas que moi qui rame sur cet illustrator CS2... enfin il faut dire que c'est le seul logiciel adobe que je ne connaissais pas encore, l'aide est traduite différement des menus et c'est difficile de s'y retrouver.