Arts graphiques Illustrator Répartition des points

Seb9179

Membre enregistré
14 Décembre 2021
3
0
44
Bonjour,
je débute sur Illustrator et, grande surprise, j'ai une question : j'aimerai répartir des points d'ancrages 2 à 2 sur une ligne. En clair j'aimerai faire l'encoche de l'iphone 13 :
raws-620x349.png

Donc insérer les points, ok, mais les répartir pour que l'écart entre eux et qu'ils se trouvent bien au milieu.... j'échoue grandement.
Sauriez vous me conseiller ?
Merci d'avance !
 
Je ne comprends pas vraiment la question… Mais quand tu traces une ligne de X mm, la fonction ajouter des points d'ancrage [ menu > objet > tracé > ajouter points d'ancrage ] ajoute un point au milieu de la droite. Si tu répètes cette action, elle ajoute deux points entre les trois points et ainsi de suite…Capture d’écran 2021-12-14 à 18.30.37.png
 
Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide !
J'ai testé sur une ligne ok, mais sur un rectangle : est-il possible d'ajouter des points d'ancrages que sur un seul côté ?
 
J'ai testé sur une ligne ok, mais sur un rectangle : est-il possible d'ajouter des points d'ancrages que sur un seul côté ?
Oui en faisant la ligne et en ajoutant ensuite les 3 autre lignes.
 
Oui, je m'en doute, mais sur une forme déjà existante ? Ce n'est pas possible c'est ça ?
je ne suis pas sûr de comprendre exactement ta demande mais, lorsque tu approches le curseur chargé de l'outil Plume au-dessus du contour de ta forme existante, ce dernier se transforme et ajoute un "+" qui indique que tu peux ajouter un point d'encrage ?
 
Oui, je m'en doute, mais sur une forme déjà existante ? Ce n'est pas possible c'est ça ?
Pourquoi cela ne serait pas possible ? :D

N’importe quelle forme vectorielle peut passer dans la moulinette de la fonction « ajouter des points d’ancrage ». Elle ajoutera des points entre chaque binôme de points présents sur le tracé.
 
est-il possible d'ajouter des points d'ancrages que sur un seul côté ?