Illustrator - Séparation couleurs Pdf

Juliette Nicot

Membre enregistré
7 Janvier 2021
1
0
55
Bonjour, j'aurais besoin de conseils ou d'explications au sujet des séparations de couleurs à partir de fichiers adobe illustrator.
J'ai besoin d'envoyer pour une impression en séparation de couleurs (type sérigraphie) des fichiers en niveaux de gris, 1 par couleur. Pour ce faire, je génère un fichier postscript à partir de mon illustration (couleurs en tons directs) et je le passe dans distiller et ça me sort un PDF avec une page par couleur, en niveaux de gris. Et parfois, alors que mes illustrations ne sont pas particulièrement complexes, il apparaît sur le PDF que certains éléments sont fortement pixelisés. Je ne comprends pas pourquoi et ne trouve pas la solution à ce problème. Je précise que la résolution est réglée minimum à 300 DPI. Merci pour votre aide
 
Sans vouloir ergoter, ce ne sont pas des fichiers en niveaux de gris que tu exportes mais des fichiers en noir et blanc avec une trame (ce que Photoshop appelle mode colorimétrique bitmap).

Ton problème n'est-il pas plutôt lié aux angles de trame choisis pour tes tons directs ? Une image serait bienvenue…
Peut-être aussi as-tu utilisé des dégradés de forme ou des transparences ?
https://helpx.adobe.com/be_fr/illustrator/using/printing-color-separations.html

P.S. Et si tu ouvres tes fichiers PostScript avec Aperçu avant de les passer dans le Distiller, le problème est-il déjà présent ou pas ?
 
Quelque soit le paramètre d'exportation en PDF utilisé par Distiller assures toi de régler la "Résolution" entre 2400 et 4000 ppp, ça ne change pas le poids du fichier final.
En fait ici il s'agit de la "résolution maximale de pixellisation des éléments vectoriels", qui n'a rien à voir avec les images matricielles (dont la résolution de sortie se règle dans le panneau "Images").

Capture_90.png