Illustrator_Courbes de bézier : je ne vois pas les poignées

adameteve

Membre enregistré
2 Avril 2004
5
0
Bonjour, :)

Je travaille dans Illustrator CS5 pour créer une forme d'après un scanne.

Je connais assez bien Illustrator, je viens de passer de la CS4 à la CS5 et je ne comprends pas pourquoi les poignées des points d'ancrage n'apparaissent pas. :confused: Je ne peux donc pas modifier mes formes avec précision.

>>> Description du problème :
Les poignées apparaissent seulement lorsque je clique sur une courbe (entre 2 points d'ancrage) pour la déformer. Les poignées disparaissent dès que le curseur quitte la courbe.
:mad:

J'ai pourtant activé le bouton "Afficher les poignées des multiples points d'ancrage sélectionnés"

J'ai même visionné une vidéo sur le web expliquant la manip de la plume, pensant trouver la solution à mon problème, mais rien...

Merci de votre aide, :zen:
Adam
 
cmd+H ?
 
On vient de me donner la réponse :
"Affichage / Afficher le contour de sélection"

Faut être un peu neuneu pour masquer cette fonction par défaut :hein:
 
Faut être un peu neuneu pour masquer cette fonction par défaut :hein:

"Cmd+H" quoi... :D

Faut être un peu neuneu pour masquer cette fonction par défaut :hein:

Par défaut, j'suis un peu d'accord... Si c'est vrai! :p Parcequ'au sortir de photoshop par exemple, on serait tenté de reproduire le raccourci pour cacher les repères en faisant "cmd+H", sauf que sur Ai, c'est "cmd+;". Peut-être l'as tu donc fait par erreur?...


Mais l'option "cmd+H" trouve tout son intérêt dans Ai quand t'as un gros sac de noeud de vecteurs et que tu veux simplement caller ce groupe ou cet objet dans ta compo. Ça te permet d'y voir largement plus clair! ;)


PS : pense à mettre "Résolu" en te servant du volet déroulant "Outil de la discussion" [juste au dessus de ton 1er message]. Ça pourra certainement resservir à d'autres! ;)