Ils progressent...{photophones}

• Créateur du sujet Créateur du sujet alèm
  • Date de début Date de début

alèm

Communiste Révolutionnaire
Club iGen
10 Juin 2001
31 579
2 825
le Puits des Fous
www.64asa.net
qui ça "ils" ?

bin eux ! les photophones !...

je ne sais pas ce que cela signifie puisque je ne suis pas intéressé par avoir un truc photophonique (même si au vu de ce qu'on peut avoir comme appareil isync compatible, à moins de trouver un T68i d'occase... :rolleyes: )

mais je m'inquiète encore plus pour les magasins comme le mien (j'espère que mon reclassement va être positif ! :D )

arrete de te faire du mal Al... (mince je m'y fait pas)... Canal Historique... au temps de jettable on avait crié a la fin des boitiers... et on en est ou ? au retour en fanfarre des reflexes numeriques... ;) ;) ;)

ça va surtout tuer les compacts... et c'est pas domage...

J'ai encore la faiblesse de considérer qu'une caméra vidéo est faite pour faire des films, qu'un appareil photo est fait pour... faire des photos et qu'un téléphone sert à téléphoner.

Que les uns et les autres puissent déborder de leurs "compétences" ne pose pas de problème mais n'enlève rien au fait que même des années après l'apparition des minichaînes je préfère encore acheter un ampli, un lecteur et des enceintes séparées. Ne serait-ce que parce que si un maillon tombe en rade, je ne suis pas privé de tout en cas de panne, même minime.

Et franchement, nous ne parlons -même si des progrès sont évidents dans le cas présent- pas de la même chose. Les téléphones actuels sont encore bien loin, en terme de qualité, des boitiers ou compacts photos. Alors dépenser des fortunes dans un portable parce qu'il est capable de faire des photos pouraves me semble un peu délirant...

amok c'est drole mais la reponse tient dans ton post....
Amok a dit:
...des années après l'apparition des minichaînes je préfère encore acheter un ampli, un lecteur et des enceintes séparées...
mais ton avis est le même que pour beaucoup de gens puisque les reflexes numeriques ont le vent en poupe... mais pour continuer sur l'image du matos de sonorisation... a l'opposé de tes gouts des amalgames de fonction sont fait et nous paraissent aujourd'hui naturel... le radio-reveil... le baladeur MP3-radio/FM-dictaphone... alors si le telephone portable objet compact que l'on a tout le temps sur soit embarque un vrai appareil photo... qui va se pleurer de la disparition des compactes... ?... moi je veux bien un vrai bloc notes

Petit papa noel fait moi un sony-ericsson (pour aller avec isync) 4 ou 5 mega-pixels avec un equivalent 28mm fixe et des carte SD... s'il te plait merci ! :up:

mxmac a dit:
a l'opposé de tes gouts des amalgames de fonction sont fait et nous paraissent aujourd'hui naturel... le radio-reveil... le baladeur MP3-radio/FM-dictaphone... alors si le telephone portable objet compact que l'on a tout le temps sur soit embarque un vrai appareil photo... qui va se pleurer de la disparition des compactes... ?... moi je veux bien un vrai bloc notes

Relis moi : il ne s'agit pas que d'une question de goût :

Amok a dit:
Ne serait-ce que parce que si un maillon tombe en rade, je ne suis pas privé de tout en cas de panne, même minime.

Je trouve extrèmement désagréable l'idée que si je perds, ou que je casse, ou que l'on me vole un matériel je me retrouve d'un seul coup sans appareil photo, sans téléphone, sans caméra, sans lecteur MP3 etc... :)

De même, j'indiquais que :

Amok a dit:
Que les uns et les autres puissent déborder de leurs "compétences" ne pose pas de problème

Il est effectivement bien pratique de pouvoir faire des tas de choses sans avoir les poches pleines de trucs monofonctions. Toutefois, et si nous prenons l'exemple des appareils photos (indépendemment de ce que Alem dit justement plus haut, en terme de résolution des photophones) je préfère avoir un téléphone "moyen" et un appareil "correct". Ne serait-ce que parce que les téléphones sont encore loins d'avoir des optiques variables et que dans le même temps d'évolution des capteurs embarqués sur ceux-ci, les compacts sont de plus en plus... compacts et de moins en moins chers. Mais ca, c'est effectivement mon point de vue et je n'empêche personne d'acheter un téléphone cafetière, radio, compact photo, caméra, fer à repasser, couteau suisse pour la modique somme de 2000 euros ! ;)

mon point de vue et juste de trouver tres pratique d'avoir dans son telephone un appareil photo... plus besoin de se demander si on prend le compact aujourd'hui au cas ou... le reste du temps pour faire de la photo, c'est sac a dos... c'est tout, c'est bien pratique d'avoir tout avec le volume d'un seul et unique paquet de clope dans la poche du jeans.... sinon le compact + le palm + le telephone... sac obligatoire.... vive les phonecams....

en plus qui se pose le probleme de la panne... je connais pas grand monde qui conserve son telephone plus de 2 ans ... en general pas le temps de tomber en rade.... et qu'on ne viennent pas crier au crime capitaliste... les compacts se changent aussi tous les deux / trois ans.... on est plus au temps de l'histoire d'amour de 15 ans avec son leica mon bon monsieur... ce qui ne m'empeche pas d'aimer faire fonctionner le miens... ;)

AES-Canal Historique a dit:
le problème est que les gens ne sont pas aussi justemment exigeants que nous mon amok ;)

Tout à fait. Mais cela a toujours été comme ca ! Il y a quelques années, le marché était florissant pour les boites à savon type Kodak ou Agfa qui utilisaient des films en cartouches (126? je ne sais plus) dont le grain équivalait sur un tirage 10 X 15 a celui des pavés de mai 68.
Cela n'empéchait pas le créneau des 135 de cohabiter avec bonheur...

En fait il y a probablement de la place pour tous. La majorité de ceux qui vont faire des photos avec leur téléphone n'achèteront jamais (ou pas tout de suite, je pense aux lycéens) de boitier plus évolué.

s'ils l'étaient, ils seraient tous membres du cercle d'ailleurs !

Ne parle pas de malheur ! :D

Je ne sais s'il ya de la place pour tous, du point de vue de la vente, tu sens un rétrécissement vers les appareils d'entrée de gamme (je ne cause pasv des semi-jetables kodak) alors que les appareils évolués sont en plein boom (le prix chutant aide et les technophiles ne se jettent plus sur les ixus mais plutot sur les reflex ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose car les marques peuvent encore se faire des marges sur les objectifs)

toutefois, vu la situation catastrophique de certaines marques photographiques, je ne puis m'empêche d'être inquiet à court terme (Canon et Nikon truste les places en reflex, Sony se beurre, kodak vend beaucoup de chiottes qui au final font de "bonnes" photos et la disparition de certaines marques). Bref, l'avenir réel est incertain au niveau photo et les incertitudes plânent pas mal sur le changement de situation :)

le prix chutant aide et les technophiles ne se jettent plus sur les ixus mais plutot sur les reflex ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose car les marques peuvent encore se faire des marges sur les objectifs

tiens ça me rappel la bonne vielle méthode nintendo qui a envahie toute l'industrie japonaise : vendre la base (le boitier) pas cher et ce rattrapé sur le reste avec des marges mirobolante :rateau: pour en revenir sur le sujet de base un client est passer ce matin avec un tel samsung derniére génération, les images obtenu sont a 1000 lieux de ce que faisait un tel d'il y a un an :rateau: enfin c'est les fabricants de capteur qui doivent ce frotté les mains :love:

enfin il manquera toujours des vrais objectifs sur les tels, quoi que le samsung aura des optiques pentax et les sony des karl zeiss (sur certains nokia et LG il me semble aussi ? )

macinside a dit:
elles doivent juste avoir que le noms ...

bien vu mackie. comme les zooms dit Leica fabriqués par Tamron et conçus par Olympus sur une base de travail commune avec Tamron et avec financement Canon... :D et qu'on voit aussi sous l'appelation Carl Zeiss, Canon etc... ;)

les salons photos sont intéressants pour voir des trucs sur lequel les concepteurs d'optiques "gaffent" les noms des clients mais en les laissant reconnaissables. :)