imac 17pouces core2duo

dave51

Membre confirmé
8 Novembre 2003
35
1
Bonjour à tous,

Actuellement sur Emac, j'envisage de le changer pour le nouveau imac core2duo 17 pouces (à 1 200 euros).

Que pensez-vous de la qualité de l'écran (par rapport a l'imac 20 pouces par exemple)???

C'est une "vieille dalle Lcd"??? ancienne technologie (6bits soit 260 000 couleurs réelles contre 8bits pour le 20 et 24 pouces), temps de réponse de l'écran?????

Connaissez vous la technologie utilisée pour cet écran??

17 pouces.......................ce n'est pas ridicule maintenant par rapport au marché actuel???

le format wide, me parait faire un ecran "petit" par rapport au classique 4/3??


Ecran
Ecran TFT panoramique à cristaux liquides et à matrice active 17 pouces (diagonale visible), 20 pouces (diagonale visible) ou 24 pouces (diagonale visible)
Millions de couleurs dans toutes les résolutions

Angle de visualisation :
Modèle 17 pouces
140° (horizontal)
120° (vertical)
Modèle 20 pouces
170° (horizontal)
170° (vertical)
Modèle 24 pouces
178° (horizontal)
178° (vertical)

Luminosité : 250 cd/m (modèle 17 pouces) ; 280 cd/m (modèle 20 pouces) ; 400 cd/m (modèle 24 pouces)
Ratio de contraste : 500:1 (modèle 17 pouces) ; 800:1 (modèle 20 pouces) ; 700:1 (modèle 24 pouces) ;

Enfin voila, j'attend avec impatience vos réponses.......pour faire le grand saut ;-)

david
 
Vu les angles de visions, il est fort à parier que la dalle du 17' soit de type TN+filtre. Pas de souci concernant la rapidité d'une telle dalle, certes il se fait mieux aujourd'hui, mais c'est plus qu'acceptable.

Ensuite concernant la taille, tout est une question d'utilité comme d'hab... Si c'est une machine pour faire du surf et écouter de la musique, il n'y a pas vraiment besoin de plus, maintenant si il y a du montage, de la grosse retouche photo etc, avoir un espace de travail plus étendu est tout de même très appréciable!

:zen:
 
et pour de la retouche photo , c'est une bonne dalle??


ben oui je pense. de toute façon si tu veux faire de la retouche photo il vaut mieux calibrer ton écran avec une sonde.... :up:

mais c'est sur que ça (l'écran) ne vaudra jamais un moniteur tel que de EIZO ou Lacie gamme Pro... mais bon c'est un autre prix aussi :D :siffle:


++
 
Complétement. Ce n'est évidemment pas comparable aux dalles utilisées dans les EIZO, le haut de gamme NEC etc, mais on ne parle pas non plus du même budget.

Maintenant si c'est pour faire de la retouche à titre professionnel, mieux vaut investir dans ce type d'écran. Si c'est à titre perso, la dalle de l'iMac sera plus que suffisante!
 
Complétement. Ce n'est évidemment pas comparable aux dalles utilisées dans les EIZO, le haut de gamme NEC etc, mais on ne parle pas non plus du même budget.

Maintenant si c'est pour faire de la retouche à titre professionnel, mieux vaut investir dans ce type d'écran. Si c'est à titre perso, la dalle de l'iMac sera plus que suffisante!


c'est ce que je voulais dire, mais tu l'as mieux formuler que moi :D:up:
 
Attention :en format wide, l'imac 17" fait 900 pixels en hauteur.
C'est moins qu'un 17" format 4/3 standard (1024 pixels).
Cela peut sembler anecdotique, mais il faut le savoir.
Pour retrouver la résolution en hauteur du format 4/3, il faut un 20" (1050 pixels).
Je voulais acheter un imac 17, mais me retrouver avec un écran plus petit en hauteur que mon 17" actuel me fait hésiter (pour le web c'est pas génial...).