iMac 20" et carte graphique

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Journée mouvementé aujourd'hui :rateau:

Bref, mon meilleur ami a besoin d'un nouvel ordinateur, il a eu récement un iPod 2G gris et il en est fana, il m'a donc demandé si je pouvais me renseigner sur la puissance graphique de l'ATI Radeon X1600 avec 128mo de mémoire.
Il est du genre jeu mais sans +, pas forcé que les graphisme soit poussé au max et c'est rarement les nouveauté (il jouera surement à Quake 4, Medal Of Honor ...). Il veut également savoir si tout se passera bien graphiquement pour Leopard, s'il n'y aura pas de probleme car sur PC il est passé à Vista, je vous laisse deviner la suite :hein: Ordinateur lent ect...

Pour finir, il à appelé Orange parce qu'il veut souscrire une offre ADSL chez eu et la dame lui a demander sur si il été MAC ou PC, parce que, le modem ne marche pas sur Mac... C'est possible ou c'est juste que la dame ne connais rien ? Parce que je vois pas pourquoi les modems serais exclusivement PC puisqu'ils passent bien par la même conectique (USB ou Ethernet) non ?

Merci d'avance.
 
Pour Orange, c'est une dame qui n'y connaît rien... la Livebox est parfaitement compatible Mac, surtout si tu passes par ethernet.

Pour Leopard, il n'y aura aucun problème...

Regardes ici une démo de Leopard (cliques sur "take a tour")... La démo a été faite sur un MacBook, or le MacBook n'est équipé que d'un chipset, contrairement aux iMacs...
 
C'est bien ce qu'il me semblais pour Orange... mais j'étais pas sur ;)

Et pour les jeux vidéo ?
 
Pour Orange, c'est une dame qui n'y connaît rien... la Livebox est parfaitement compatible Mac, surtout si tu passes par ethernet.


pourquoi surtout par l'ethernet? car j'ai déjà eu a utiliser furtivement des macbook (un de mon cousin venu chez moi et un autre que mes parents ont rapidement remplacé par un pc... je n'y peux rien ^^) et j'ai pas eu de mal pour me connecter en wifi a ma livebox, et ce fameux cousin se connecte aussi facilement chez lui sur sa livebox. sinon bah évidemment qu'elle connait que d'ale la meuf d'orange (dsl pour ce mot ^^). Mais j'ai bien l'impression que dans les commerces et magasin qui vendent du matos, très peu son macophile ils sont plutot macophobe je dirais.
 
Tu as raison, je parlais d'Ethernet c'était en opposition avec USB... Ethernet et WiFi utilisent un protocôle parfaitement normalisé, ce qui est loin d'être le cas pour les drivers USB