iMac 20" : les problèmes ont-ils été réglés par Apple?

alonenotalone

Membre confirmé
9 Novembre 2004
44
0
41
Salut à tous,

J'ai commandé récemment un iMac 20" (256 Mo de mémoire sur la carte vidéo) et j'ai lu entre temps beaucoup de posts qui font état de problèmes avec l'affichage (rémanence, lignes qui apparaissent à l'allumage ou au retour de veille…).

Ces messages datent souvent de mars à mai.
Je me demandais si Apple avait résolu le problème, ou si c'était toujours posé, et si on avait fini par savoir si c'était matériel ou logiciel (certains parlent d'un remplacement de la carte mère).

Je commence à m'inquiéter et à me demander si je ne ferais pas mieux d'annuler ma commande et de prendre un 17"…:confused:

Merci !

Bonjour,

La "rémanence", qui en fait n'en est pas mais un problème de réglage de l'overdrive de la dalle, ne gène que ceux qui passent leur temps à bouger les fenêtres d'application dans tous les sens. Une curieuse occupation, soit-dit en passant, mais bon... chacun fait ce qu'il veut avec son iMac.
Aujourd'hui, avec toutes mis à jour effectuées, OS X 4.6 et Quicktime 7.1.1, un iMacIntel doit fonctionner parfaitement sauf problèmes matériels ; et dans ce cas, exiger l'échange immédiat, pas une réparation.

C'moon.

Moonwalker a dit:
Bonjour,

La "rémanence", qui en fait n'en est pas mais un problème de réglage de l'overdrive de la dalle, ne gène que ceux qui passent leur temps à bouger les fenêtres d'application dans tous les sens. Une curieuse occupation, soit-dit en passant, mais bon... chacun fait ce qu'il veut avec son iMac.
Aujourd'hui, avec toutes mis à jour effectuées, OS X 4.6 et Quicktime 7.1.1, un iMacIntel doit fonctionner parfaitement sauf problèmes matériels ; et dans ce cas, exiger l'échange immédiat, pas une réparation.

C'moon.

Merci :)
Je vais attendre qu'il arrive, et je ferai jouer la rétractation si je vois qu'il y a un problème, en attendant une éventuelle révision.

funatik2k a dit:
Merci :)
Je vais attendre qu'il arrive, et je ferai jouer la rétractation si je vois qu'il y a un problème, en attendant une éventuelle révision.

C'est bien de prendre le problème avec philosphie, c'est pas le cas de tout le monde ;) Mais rassure toi, la rémanence est constaté par une très faible minorité d'utilisateurs, parmi lesquels certains ont du faire et refaire des tests pour la constater. Alors...