iMac 20" ou... rien ?

filomeneF

Membre enregistré
14 Février 2008
3
0
Bonjour tous,

me voilà face à un grOs dilème : j'ai un MBP 1.83 GHz, 512 Mo de Ram sous 10.4, excellent portable acquis il y a un peu plus d'un an et qui fut mon premier mac. J'en suis absolument ravie, sauf que...

Je me lance en graphiste print indé, et oui, le MBP ne suit pas du tout. Compte tenu de mon budget 1500€ max) et de la place dont je dispose (c'est petit chez moi !), je me tourne vers l'iMac 20" en ce moment en refurb à 1200€. Mais quand je lis tous ces commentaires à propos de la dalle plutot pourrie, j'hésite...

J'en ai besoin le plus vite possible, et le prix en ce moment est top, mais (oui je sais c'est là que je me fais taper dessus :rose: ) depuis le temps, vont pas ENFIN changer cet écran, nos amis d'apple ???
Si je me concentre bien, et que je bosse avec un bon nuancier papier à côté de mon écran pourri, ça peut le faire ?
Alors... à votre avis, je commande ou pas ?
 
et simplement booster le MBP en RAM ? parce que je sais pas quel softs tu utilises, mais la CS3 devrait tourner sans mal sur un MBP C2D ;)
Faut juste prévoir de la ram :)

edit: oublie le 20"pour ce genre de boulot... enfin, c'est mon avis.
 
arf... tellement excitée que j'ai zappé cette solution.
C'est vrai que booster la RAM, rajouter un petit support pour la ventilation et passer en CS3 pourrait être la solution qui me conviendrait le mieux !
Si j'achète ma RAM chez un revendeur officiel et que je le fais monter par eux, je vais me faire rouler ? j'aimerais autant pas trop bricoler mon mac toute seule...
 
Pas besoin d'acheter ta RAM chez un revendeur officiel tu vas payer 70% + cher que chez un revendeur normal...
Et l'installation de la RAM est d'une facilite.. deconcertante (enfin, il parait).
Sinon, 3eme solution, tu revends ton MBP et t'en rachete un de nouvelle generation avec boostage de RAM.
 
et simplement booster le MBP en RAM ? parce que je sais pas quel softs tu utilises, mais la CS3 devrait tourner sans mal sur un MBP C2D ;)
Faut juste prévoir de la ram :)

edit: oublie le 20"pour ce genre de boulot... enfin, c'est mon avis.

Exact... gonfler en RAM, ajouter un écran externe de 20" ou 24" ça revient moins cher...
 
ok ! j'ai commandé 2x1Go en Kingston (mon mac ne supporte pas plus...), et je vais voir comment ça tourne.
Ca va m'occuper le temps qu'apple lâche un iMac 20p avec un vrai écran !
Et merci :up:
 
C'est clair que 2go de ram vont te changer la vie, ton macbook pro est encore une super bécane