imac 20" penryn ou 24" refurb?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 98436
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 98436

Invité
Bonjour,

je pense switcher prochainement pour un imac. Grâce à la mise à jour des imacs, ceux-ci sont bien moins cher sur le refurb (sûrement liquidation des anciens stock).

Alors que faut-il faire? Acheter un imac 20 pouces avec les dernières nouveauté mais avec un écran de moins bonne qualité (2.66 Ghz, 2 go ram, 320 go disque dur) ou acheter le 24" (2.4 Ghz, 1 go ram (booster à 4 go), 320 go dd) sur le refurb? (le prix des deux machines est à peu près équivalent):rolleyes:

Est-ce que la dernière mise à jour apporte quelque chose de vraiment significatif pour la puissance? :mouais:

mon utilisation :
internet, mail
bureautique
photo
montage vidéo (imovie :love:)
windaube (pour quelques jeux):rateau:

Bien faire gaffe aux prix proposés par le refurb car typiquement, en ce moment, pour les iMacs 20", ils ont tendance à être aussi chers, voire plus, en refurb pour les modèles anciens que les neufs plus performants !

Clair qu'à choisir entre un 20" actuel et un 24" "ancienne génération", je choisis le 24".

Mais ATTENTION cependant : sur le Refurb, il y a en ce moment un 24" à 1399€ ( 2,16GHz, 1Go RAM et 250Go DD, carte vidéo 7300 GT 128 Mo), alors que le modèle neuf est à 1599 € (2,8 GHz !, 2Go RAM, 320 GO DD, et vidéo Radeon 2600 PRo 256 Mo) Clairement y a pas photo entre les 2 modèles, en faveur du neuf ! (les différences d'équipements valent largement les 200€ supplémentaires). Mais là, j'ai l'impression que ce n'est même pas l'ancienne génération, mais celle d'avant ...

merci pour ta réponse ...

Je pense donc prendre le 24", mais faut-il prendre beaucoup de recul pour ne pas se fatiguer les yeux? 70cm? 90cm?

lol, quel 24" ? ? ? puisque j'évoque dans mon message 2 iMacs 24" ?

Quans à la distance d'utilisation, c'est fonction des utilisateurs, Sur mon 30", je suis à une distance comprise entre 60 et 85cm, selon ma position dans mon siège, la position de l'écran sur le bureau ...

L'imac du refurb (2.4 Ghz, 1 go ram (booster à 4 go), 320 go dd) est pas mal.
Un recul de 90 cm ca suffit. On avait parlé de ça dans ce sujet

sauf que dans l'exemple que je cite, l'iMac du Refurb, seul présent au moment où j'écrivais mon message était un 2,16 GHz,

Il faut vraiment examiner à la loupe les spécifications techniques des modèles présent sur le Refurb, et les comparer avec ce qui est disponible en neuf, car ils sont quelquefois à la ramasse question prix ...

Il y a quelques jours sur le refurb j'ai acheté l'iMac 24 pouces 2,4 Ghz avec 1 GO de ram et 320 GO de disque dur pour 1199 euros alors je te conseille d'attendre un peu et de guetter le retour de ce modèle sur le refurb, en plus tu peux prendre avec une imprimante avec 90 euros de réduction. C'est une superbe machine et je vais lui rajouter 2 GO de mémoire pour 50 euros chez MacWay.

Il y a quelques jours sur le refurb j'ai acheté l'iMac 24 pouces 2,4 Ghz avec 1 GO de ram et 320 GO de disque dur pour 1199 euros alors je te conseille d'attendre un peu et de guetter le retour de ce modèle sur le refurb, en plus tu peux prendre avec une imprimante avec 90 euros de réduction. C'est une superbe machine et je vais lui rajouter 2 GO de mémoire pour 50 euros chez MacWay.

Moi j'en ai marre. je vois cette machine sur Refurb, je l'ajoute dans le panier et quand je valide la commande il me dit qu'il n'yen a plus assez en stock. :mad:

Du coup j'hésite de prendre un neuf 20" 2,4GHz, 2MO de RAM et 320GO de DD (en option tout comme la RAM) à 118.99 à savoir qu'en général je suis à 40 cm de mon écran et le 24" c'est peut-être un peu trop ...

Moi j'en ai marre. je vois cette machine sur Refurb, je l'ajoute dans le panier et quand je valide la commande il me dit qu'il n'yen a plus assez en stock. :mad:

Du coup j'hésite de prendre un neuf 20" 2,4GHz, 2MO de RAM et 320GO de DD (en option tout comme la RAM) à 118.99 à savoir qu'en général je suis à 40 cm de mon écran et le 24" c'est peut-être un peu trop ...

C'est sûr le 24 je l'ai mis à au moins 50 cm, d'ailleurs je ne sais toujours pas où je vais l'installer définitivement. Par contre pour le confort de la surface de travail, c'est génial ! Sur le refurb je crois qu'Apple a laissé le lien mais il semble qu'il y a rupture de stock alors il faut peut-être patiente, à mon avis ça va revenir.

Merci pour toutes vos réponses. Mais je me pose toujours plusieurs questions :

La qualité de l'écran du 20" est-elle aussi mauvaise qu'on le dit, par rapport au 24"?

La dernière mise à jour matériel d'avril apporte-t-elle vraiment quelque chose en plus?

En magasin en tout cas je n'ai pas vu de différence entre le 20" et le 24"
Mais ça me fait m'interroger aussi, surtout au niveau du matage de vidéos!!
Le 24" m'intéressait, mais bon, plus cher (même sur le refurb, j'ai eu mon 20" à 800€ alors hein...) pas assez de recul, j'aime pas les trop grands écrans... Mais y a juste l'aspect "cool si j'en ai besoin pour mater des films" qui m'intéressait.

Bon pour la qualité de l'écran, apparemment c'est pas terrible :mad:... J'irai prochainement comparer la qualité du 20" par rapport au 24" dans un apple store ...

Mais quelles sont les différences entre les anciens imac et ceux de la mise à jour ? J'ai entendu dire que les nouveaux supporteraient les barrettes de ram ddr3 :mouais: ... est-ce vrai?:confused:

Mais est-ce que pour regarder un film l'écran du 20" est correct ?