imac 20"

anneee

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2007
3 707
436
50
Langres
bonsoir à tous

j'ai posté il y a quelques temps pour me renseigner sur les macbooks et notamment sur la chaleur dégagée
depuis je vous ai lu beaucoup j'ai suivi vos switchs et je mesuis aperçu que l'imac me conviendrait beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher
j'ai donc vendu mon pc (j'ai eu confirmation de mon acheteur il y a qques minutes) et je vais faire le saut ce soir je pense pour un imac 20"

vos différents posts m'ont vraiment bien aidé à me décider

bonsoir à tous
 
;) Félicitations, c'est un bon choix.

Tu ne le regretteras pas car tu vas découvrir un autre abord de la technologie (plus "humaine" je dirais), un autre univers.

C'est pompeux, je sais, mais tu nous diras dans quelques temps si mo propos était si déplacé que ça. Pour toutes tes questions, nous serons là. ;)
À+ et bonne découverte.
 
Je confirme pour la RAM. Le mien avec 1 Go met souvent un peu (trop ?) de temps à lancer certaines applis (Opera, Firefox, Neo office). Et il n'est pas rare que la petite roue colorée s'affiche...
 
c'est fait la commande est passée sur apple store à l'instant
une petite inquiétude juste avant de valider la commande et puis hop c'est fait
maintenant le plus dure ça va être d'attendre l'arrivée du colis pour enfin mettre la machine sur mon bureau

bonsoir
 
bonjour
j'ai l'intention d'utiliser une suite bureau open office car j'utilisais cette suite sur pc
la suite s'utilise t'elle de la même manière sur mac ?
cette suite est-elle optimisée sur mac ?car j'ai lu que certains programmes n'y était encore pas
sinon quelle est la suite la plus optimisée pour mac ?

je voulais aussi vous demander confirmation sur un point
est-ce que l'imac a d'origine un lecteur de carte mémoire intégré ?
sinon quelle solution pour importer des photos d'un apn sans installer installer cet apn sur l'imac ?


merci d'avance
 
bonjour
j'ai l'intention d'utiliser une suite bureau open office car j'utilisais cette suite sur pc
la suite s'utilise t'elle de la même manière sur mac ?
cette suite est-elle optimisée sur mac ?car j'ai lu que certains programmes n'y était encore pas
sinon quelle est la suite la plus optimisée pour mac ?

je voulais aussi vous demander confirmation sur un point
est-ce que l'imac a d'origine un lecteur de carte mémoire intégré ?
sinon quelle solution pour importer des photos d'un apn sans installer installer cet apn sur l'imac ?


merci d'avance
Il existe une version amélioré de Open Office, avec un interface Aqua spécial pour OSX: NeoOffice... voir ici
 
je voulais aussi vous demander confirmation sur un point
est-ce que l'imac a d'origine un lecteur de carte mémoire intégré ?
sinon quelle solution pour importer des photos d'un apn sans installer installer cet apn sur l'imac ?

Pas de lecteur de cartes mémoire sur l'Imac (en passant, c'est vrai que ça ne serait pas idiot ça...).
Pour importer des photos d'un APN, on passe par un utilitaire : "transfert d'images".
L'APN est reconnu automatiquement et on paramètre simplement ce que le Mac doit faire lorsque l'APN est connecté (lancer automatiquement une application de traitement d'image ou un catalogueur par exemple).
Ensuite, on choisit si on veut tout importer, sélectionner des photos, effacer à la fin la carte mémoire...
Par contre, si l'APN est un peu ancien, je ne sais pas si ça marche comme ça.
mais je sais que pour mon Sony H1, je n'ai pas eu besoin d'installer quoi que ce soit.
 
merci pour ta réponse, mon apn n'est pas très ancien(canon ixus) mais je n'ai pas de cd install pour mac (à la différences de mon imprimante canon qui a un cd install mac), donc pas de pilotes ou ils sont direct dans mac os ....on verra je ne pense pas que ce sera insurmontable

bizarrement je suis tellement content de mon achat qu'aucun des soucis à venir ne me semblent sérieux

c'est vrai que le lecteur de carte aurait été de bon gout mais bon .....je le prends comme il est !!!
 
Tu n'auras pas besoin de CD d'installation... la carte mémoire de l'APN est reconnue comme un volume qui se monte sur le bureau ;)
 
les produits canon (apn et imprimantes) bénéficient de nombreux pilotes déjà installés par le système (sauf configuration personnalisée). A priori le ixus devrait être reconnu directement par os X et "monter" sur le bureau sans installation de pilotes supplémentaires.
 
bonjour à tous

je surveille ma commande sur l'apple store et elle est toujours en cours de vérification
bon c'est vrai il y a eu le we entre temps

une question tout de même: j'ai entendu parler sur la forum d'un numéro commençant par 80 pour suivre sa commande, est-ce le numéro de commande reçu dans l'email de confirmation de commande? car dans ce cas le mien ne commence pas par ça

merci à vous
 
bonjour à tous

je surveille ma commande sur l'apple store et elle est toujours en cours de vérification
bon c'est vrai il y a eu le we entre temps

une question tout de même: j'ai entendu parler sur la forum d'un numéro commençant par 80 pour suivre sa commande, est-ce le numéro de commande reçu dans l'email de confirmation de commande? car dans ce cas le mien ne commence pas par ça

merci à vous

Tu vas recevoir un email pour confirmation avec le fameux numéro et tu pourras aller sur:
http://www.apecode.com/appletrack/

pour voir ou en est ton colis... et après ce sera sur tnt ou ups pour suivre jusqu'à chez toi.
 
et pour l'Ixus je confirme (un Ixus 500)!!
j'ai été épatée de ne pas avoir à l'installer sur le MacBook (que j'ai depuis vingt jours et j'en suis ravie...)
j'ai branché son cable usb et hop, tout de suite les photos ont été tranférées via iPhoto, le pied!
ça c'est vraiment un truc génial avec les Mac la reconnaissance intuitive des périphériques, pas besoin de CD d'installation!!!

bon courage pour ton attente (j'ai été l'acheter car je ne me voyais pas attendre encore!!)
et bienvenue
 
bonsoir

j'ai posté un peu vite: cet après midi j'ai reçu le mail de confirmation avec cette fois ci le fameux numéro qui commence par 80 et j'ai donc deja été voir ou ça en était:in transit to customer
date de livraison prévue le 16 février
bon ça se précise sérieusement, mais les derniers jours vont être durs, très durs

merci clochelune pour ta confirmation pour ixus
j'aurais peut être mieux fait d'aller l'acheter comme tu as fait, j'aurais évité l'attente mais bon ça n'en sera que meilleur quand je l'aurai

bonsoir à tous