iMac 2010 ?

De toute façon et excepté quelqu'uns ayant besoin d'une puissance toujours accrue dans le milieu pro, un i7 devrait convenir à 99 % des gens pendant 4-5 ans...

Allez-y, crachez-moi dessus, inultez-moi, critiquez-moi, ça me gêne pas, ça défoule et ça fera du bien à certains...
Quelqu'un aurait une porte de grange ? J'ai les clous et le marteau.
;)

Décidément, tu ne veux pas entendre ce que je dis.
Tant pis. Continuez donc à attendre "mieux pour le même prix"... Ca ne sera plus long, il paraît qu'en 2012 Apple arrêtera de faire de nouveaux Mac. Paraît aussi que le monde entier s'arrêtera de tourner, cela dit :rateau: ;)

Bonjour à tout le monde,
je dépoussière un peu le topic pour savoir si quelqu'un à des nouvelles de la sortie de la prochaine gamme d'Imac (ou d'une prochaine Keynote susceptible de présenter la bête)?
Cordialement

Oui . :D :D :D D'excellentes nouvelles … :D :D :D

Si tout va bien, la gamme actuelle d'iMac qui a tout juste atteint 7 mois sera l'objet d'aménagements dans environ 5 mois :love: :love: :love:

Peut-être ;)
Ou avant :rateau:
Ou après :rolleyes:

Enfin, un de ces jours :confused: :confused: :confused:

Mais je ne suis ni devin, ni Madame Soleil, encore moins prophète :zen: :zen: :zen: par conséquent ces excellentes nouvelles sont sujettes à caution, et non pas à débat :hosto: :coucou: :bebe:

• J’aime
Réactions: TiteLine
j'irai plus loin en affirmant 2 infos vérifiées provenant d'une personne haut placé de chez APPLE (la voisine du beau-frère de la cousine du préposé au ménage de la cantine)

1/ la gamme qui sortira après celle de prévu pour dans 5/6 mois sera plus puissante, donc attendre encore c'est le mieux!

2/ si tu prends le risque d'acheter cette gamme actuelle, tu as 100% de chance que ton ordi sera décôté à la sortie du prochain!

Bon, je vais poster mon dernier message, because on ne se comprend pas. Dommage. C'est pas un forum sur le switch où les windowsiens peuvent poser des questions basiques même très connes sans qu'on se foute d'eux ?
.
Si certains ne comprennent pas qu'attendre un peu pour bénéficier d'une nouvelle gamme, que dire ? Je reprends mon exemple, mais un acquéreur d'iPhone 3G qui apprend 4 jours plus tard que le 3GS sort au même prix, ça fait quand même râler (il suffit d'aller faire un tour sur les forums pour le constater). Je ne parlais pas d'attendre un semestre complet comme certains l'avancent, mais quand il s'agit d'un délai de 1 à 2 mois, où est le problème ?
.
Je ne savais pas que des utilisateurs lambda (je répète que je ne parle pas d'éventuels pro qui ne pourraient travailler que sur mac...) étaient à ce point pressés pour acheter un mac. En même temps, quand je vois des appleFans faire la queue 24 heures pour acheter un iPhone...
.
Tout ça pour dire que certes, attendre quelques mois après le lancement permet de voir les soucis de jeunesse "oubliés", mais en l'occurrence, les problèmes sur la dernière gamme d'iMac sont toujours là !! Voilà peut-être pourquoi nous sommes quelques uns à espérer une révision afin d'obtenir (l'espour fait vivre) une machine qui ne fera pas des aller-retours avec le SAV.
.
J'ai bien conscience (David_b) que l'achat se fait un jour, mais quand on n'est pas pressé, pourquoi se précipiter ? Nathan posait simplement une question et ça vire à la moquerie, c'est dommage.
.
Pour NightWalker, non, je ne me pose pas en victime (j'essayais de faire de l'humour, mais appremment faut mettre des smileys partout ou des guillemets pour être compris par ici...mais on ne peut pas plaisanter avec tout le monde), j'allais simplement dans le sens de Nathan, surpris des posts de certains.
.
Voili.
Bon, sans rancune, je repars sur le topic "i love M$"... (:):D ça ira ?)

nous blaguions pour une raison simple, sur tous le fil, si tu lis bien une seule chose est à retenir ON NE SAIT JAMAIS QD CELA SORT

il nous est impossible de prédire une quelconque sortie ou de savoir ce qu'il y aura dans les ordinateurs, tout comme le tarif!

pour te donner un exemple concret... Sur la sortie qu'il y a eu il y a 10 jours sur les MBP, des personnes attendent ceci depuis mi janvier et chaque lundi soir, une prière était réalisé par pour le dieu apple afin que le store soit fermé à 12h00

et chaque debut de semaine ca recommencait: vous pensez que c'est mardi?

sans compter aussi sur les prédictions dignes de mme soleil sur les composants futurs utilisés: on a pu lire tout et n'importe quoi, d'ailleurs relis ces posts maintenant cela me fait bcp sourire!

j'ai lu le post d'un forumeur qui disait que la prochaine gamme (donc l'actuelle) se doit d'avoir un blue ray et aussi de l'usb 3 sans compter l'obligation d'avoir 4 coeurs physiques!
car sinon apple perdra des clients ou ne sera plus competitif face aux autres fabricants enfin un truc du genre!

ben c'est pas trop ça

ce que l'on peut te dire c'est qu'il y a très peu de chance que le chgt soit énorme, on est passé sur du quad coeur actuellement donc les avancées qu'il y aura seront vraiement minimes (cela aurait la periode entre le G4 et le core duo, là j'aurai dit que peu importe le temps d'attente il ne faut pas acheter un G4!

désolé de pas être plus clair mais on ne peux pas!

on peux seulement se baser sur des grosses approximations qui se basent sur des fréquences de renouvellement qui sont à la louche

comme on l'a dit achete un ordi selon tes besoins, si celui ci actuellement te convient alors ne cherches pas le prochain, prends celui qui te convient!

• J’aime
Réactions: twinworld
Bon, je vais poster mon dernier message, because on ne se comprend pas. Dommage. C'est pas un forum sur le switch où les windowsiens peuvent poser des questions basiques même très connes sans qu'on se foute d'eux ?
.
Si certains ne comprennent pas qu'attendre un peu pour bénéficier d'une nouvelle gamme, que dire ? Je reprends mon exemple, mais un acquéreur d'iPhone 3G qui apprend 4 jours plus tard que le 3GS sort au même prix, ça fait quand même râler (il suffit d'aller faire un tour sur les forums pour le constater). Je ne parlais pas d'attendre un semestre complet comme certains l'avancent, mais quand il s'agit d'un délai de 1 à 2 mois, où est le problème ?
.
Je ne savais pas que des utilisateurs lambda (je répète que je ne parle pas d'éventuels pro qui ne pourraient travailler que sur mac...) étaient à ce point pressés pour acheter un mac. En même temps, quand je vois des appleFans faire la queue 24 heures pour acheter un iPhone...
.
Tout ça pour dire que certes, attendre quelques mois après le lancement permet de voir les soucis de jeunesse "oubliés", mais en l'occurrence, les problèmes sur la dernière gamme d'iMac sont toujours là !! Voilà peut-être pourquoi nous sommes quelques uns à espérer une révision afin d'obtenir (l'espour fait vivre) une machine qui ne fera pas des aller-retours avec le SAV.
.
J'ai bien conscience (David_b) que l'achat se fait un jour, mais quand on n'est pas pressé, pourquoi se précipiter ? Nathan posait simplement une question et ça vire à la moquerie, c'est dommage.
.
Pour NightWalker, non, je ne me pose pas en victime (j'essayais de faire de l'humour, mais appremment faut mettre des smileys partout ou des guillemets pour être compris par ici...mais on ne peut pas plaisanter avec tout le monde), j'allais simplement dans le sens de Nathan, surpris des posts de certains.
.
Voili.

Hé oui, l'humour des uns ne fait pas l'humour des autres ;)
Alors, sans rancune :D
De toute façon, le "malheureux" NathanB a eu les seules réponses qu'il pouvait espérer, puisque personne n'en a ou ne peut en avoir.
Ne pas confondre se moquer et tenter de sortir de l'aridité d'un sujet abordé presque chaque jour, pour lequel les réponses sont invariablement les mêmes à une question aussi sibylline …

C'est toi qui voit.
Mais je te conseille néanmoins d'arrêter de jouer au martyr. C'est ridicule.

Sous la moquerie apparente de mon propos, il y avait pourtant un bon conseil sur la façon de consommer... Et je (te) le répète: acheter un ordi juste pour "avoir" un ordi, c'est se faire avoir dans 100% des cas. L'objet se déprécie plus vite que la confiance que tu peux avoir dans n'importe quel homme politique. C'est dire.

Il vaut mieux ne pas en acheter si tu ne sais pas à quoi l'utiliser. Et si tu sais à quoi l'utiliser, tu peux cerner tes besoins et les critères de la machine. Tu sais alors que le processeur i7 ne te sert à rien. Ou au contraire qu'il te sert à quelque chose. Tu le sais -> donc, pas besoin d'hésiter.

L'argument "Plus/mieux pour le même prix" est bidon. Sauf si tu achètes "le prestige" d'avoir la plus grosse b...écane ?
Perso, je ne claque pas 2000 à 3000 euros dans un ordi pour avoir un processeur X ou Y, mais pour acheter un ordi qui fait ce dont j'ai besoin. Même pour mon usage personnel (je ne bosse pas 24 par jour).

Ce "plus" dont tu parles, je parie ce que tu veux que notre brave monsieur "lambda", comme tu dis, il n'en aura jamais l'utilité. Jamais. Il a donc perdu du temps et attendu pour rien, en participant bien malgré lui à une course vers plus de... rien.
Si il avait acheté sans attendre, il aurait déjà écrit des poèmes, composé, photographié, dessiné... rencontré sa compagne ou son compagnon (j'ai rencontré ma compagne sur usenet, à une époque où l'ADLS n'existait pas), etc. Au lieu de ça, comme un chien de Pavlov, il salive au son de la cloche qui lui annonce un "meilleur" ordinateur à venir très bientôt, qui est pourtant déjà incroyablement moins bon que le suivant.

Ton iPhone 3g par exemple: pourquoi tu l'achètes à la base ? Le mien, c'est pour téléphoner et faire tourner des jeux dessus. Ca fait, quoi, 2 ans que je l'ai ? Il marche toujours aussi bien. Le 3Gs ne m'a jamais tenté (sauf pour l'APN qui est moins mauvais, mais j'achète pas un téléphone pour faire de la photo). Par contre, je changerai peut-être pour le prochain modèle, pour avoir un support complet de iPhone OS4... Je m'en fiche que le 3Gs soit meilleur: c'est un "meilleur" qui ne me manque pas sur mon 3G. Ce "plus" ne me manque pas, et pourtant j'utilise ce téléphone chaque jour que dieu (ou le diable) fait...

Bref. Remet mon bonjour au monde Windows. Ha ben non, tiens j'y suis déjà, et chez Linux aussi ;)

Ben un peu quand même... comment savoir si c'est une déconnade sinon. La même chose quand on est en face à face. Si tu dis une boutade avec un air sérieux, tu seras pris au sérieux... non ? :)

pour suivre ton raisonnement david, cette même personne qui souhaite avoir tjrs plus pour le meme tarif doit aller des chaussures 10 fois trop grande, car au même tarif pourquoi ne pas prendre les plus grandes?

ok je sors

je suis desole

Alors moi ce qui me fait rire c'est que n'ayant rien précisé de ma situation on se permet de me faire la leçon.
Non, je ne suis pas dans le cas de l'auteur du topic à savoir de vouloir acheter la derniere machine nouveau cri qui étincelle pour me la frimer ou quoi.
J'envisage juste de m'acheter un imac dans les mois à venir (faudrait il encore que je réunisse les Xeuros nécéssaires). C'était juste une question à but informatif sachant que le topic n'avait pas été actualisé depuis de nombreux mois !!!

Alors moi ce qui me fait rire c'est que n'ayant rien précisé de ma situation on se permet de me faire la leçon.
Bah, tu sais quand on "se permet de" poser une question, on ne reçoit pas obligatoirement que les réponses qu'on a envie d'entendre. On reçoit les réponses que les participants jugent opportun de faire.

Après, t'as le droit de trouver ça amusant, ou de t'en formaliser en serrant les fesses. Ou d'en faire une cocotte en papier, pour la poser sur la cheminée, c'est très décoratif. Et écologique.

C'est bien l'écologie.

Bonjour à tout le monde,
je dépoussière un peu le topic pour savoir si quelqu'un à des nouvelles de la sortie de la prochaine gamme d'Imac (ou d'une prochaine Keynote susceptible de présenter la bête)?
Cordialement

la forme est différente mais le fond identique,

si tu souhaitais connaitre la date de la keynote ou la sortie c'etait pour avoir au meme tarif un mac plus recent! (je ne critique pas cette demarche qui est naturel mais pour moi un chat c'est un chat!

Bien vrai.
D'ailleurs la solution est simple: il suffit de toujours attendre le modèle suivant... :rolleyes:

En ce qui me concerne, je n'achète jamais rien pour "avoir" quoi que ce soit. J'achète pour en faire quelque chose et, là, j'en ai toujours pour mon argent parce que je sais pourquoi j'achète et ce que j'achète.

Au gars qui achèterai pour "avoir ce qui se fait de mieux", je n'aurai jamais qu'un conseil, toujours le même : n'achète pas un ordi, car il est déjà obsolète au moment où tu valides ton paiement.
Très juste, le sage a parlé. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 21h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h01 ----------

Non, je ne suis pas dans le cas de l'auteur du topic à savoir de vouloir acheter la derniere machine nouveau cri qui étincelle pour me la frimer ou quoi.
J'envisage juste de m'acheter un imac dans les mois à venir (faudrait il encore que je réunisse les Xeuros nécéssaires). C'était juste une question à but informatif sachant que le topic n'avait pas été actualisé depuis de nombreux mois !!!
Nan mais OSEF (enfin pour ma part) :D La gamme iMac vient d'être mise à jour, les MBP aussi, faut pas trop en demander. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 21h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------

C'est toi qui voit.
Mais je te conseille néanmoins d'arrêter de jouer au martyr. C'est ridicule.

Sous la moquerie apparente de mon propos, il y avait pourtant un bon conseil sur la façon de consommer... Et je (te) le répète: acheter un ordi juste pour "avoir" un ordi, c'est se faire avoir dans 100% des cas. L'objet se déprécie plus vite que la confiance que tu peux avoir dans n'importe quel homme politique. C'est dire.

Il vaut mieux ne pas en acheter si tu ne sais pas à quoi l'utiliser. Et si tu sais à quoi l'utiliser, tu peux cerner tes besoins et les critères de la machine. Tu sais alors que le processeur i7 ne te sert à rien. Ou au contraire qu'il te sert à quelque chose. Tu le sais -> donc, pas besoin d'hésiter.

L'argument "Plus/mieux pour le même prix" est bidon. Sauf si tu achètes "le prestige" d'avoir la plus grosse b...écane ?
Perso, je ne claque pas 2000 à 3000 euros dans un ordi pour avoir un processeur X ou Y, mais pour acheter un ordi qui fait ce dont j'ai besoin. Même pour mon usage personnel (je ne bosse pas 24 par jour).

Ce "plus" dont tu parles, je parie ce que tu veux que notre brave monsieur "lambda", comme tu dis, il n'en aura jamais l'utilité. Jamais. Il a donc perdu du temps et attendu pour rien, en participant bien malgré lui à une course vers plus de... rien.
Si il avait acheté sans attendre, il aurait déjà écrit des poèmes, composé, photographié, dessiné... rencontré sa compagne ou son compagnon (j'ai rencontré ma compagne sur usenet, à une époque où l'ADLS n'existait pas), etc. Au lieu de ça, comme un chien de Pavlov, il salive au son de la cloche qui lui annonce un "meilleur" ordinateur à venir très bientôt, qui est pourtant déjà incroyablement moins bon que le suivant.

Ton iPhone 3g par exemple: pourquoi tu l'achètes à la base ? Le mien, c'est pour téléphoner et faire tourner des jeux dessus. Ca fait, quoi, 2 ans que je l'ai ? Il marche toujours aussi bien. Le 3Gs ne m'a jamais tenté (sauf pour l'APN qui est moins mauvais, mais j'achète pas un téléphone pour faire de la photo). Par contre, je changerai peut-être pour le prochain modèle, pour avoir un support complet de iPhone OS4... Je m'en fiche que le 3Gs soit meilleur: c'est un "meilleur" qui ne me manque pas sur mon 3G. Ce "plus" ne me manque pas, et pourtant j'utilise ce téléphone chaque jour que dieu (ou le diable) fait...

Bref. Remet mon bonjour au monde Windows. Ha ben non, tiens j'y suis déjà, et chez Linux aussi ;)

Prenez exemple sur, moi j'ai un vieil iMac G4 800 Mhz :love:

---------- Nouveau message ajouté à 21h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------

Quelqu'un aurait une porte de grange ? J'ai les clous et le marteau.
;)

Décidément, tu ne veux pas entendre ce que je dis.
Tant pis. Continuez donc à attendre "mieux pour le même prix"... Ca ne sera plus long, il paraît qu'en 2012 Apple arrêtera de faire de nouveaux Mac. Paraît aussi que le monde entier s'arrêtera de tourner, cela dit :rateau: ;)
Et que les pc vont devenir des hackintosh's légaux vendus en magasin(s) :siffle:

du coup pour les personnes du fofo qui se plaignaient de ne pas avoir de blue ray, d'usb3 et de quad core etc etc, ben là ils seraient servi et pourraient faire leur config à la carte (en esperant que ce soit reconnu par l'os!)

Si c'est des hack' légaux donc ce sera reconnu, donc config ultime du moment : i7 extreme, bluray, hdmi,usb3 10gb de ram osx 10.7 :love:

Je sais je rêve.