iMac Questions Ssd sur Imac 21,5 Mi 2010

fay14

Membre confirmé
5 Juin 2010
11
0
Bonjour à tous
Je me permet de vous demander conseil concernant mon Imac 21,5 Core i3 de Mi 2010, je viens de commander un SSD Crucial Mx 500 Gigas que je vais placer à la place de mon superdrive qui ne me sert plus, donc j'ai commander un caddy superdrive prévu pour mon Imac. Une fois le SSD installer a la place du Superdrive, je vais retirer le Disque dur d'origine 3,5, est ce que la sonde de température de celle ci s’enlève t'elle ou bien je peux la laisser dans l'Imac ? Au pire je pourrai laisser le disque dur 3,5 comme stockage mais dans ces cas la il y a mon OS Al capitan dessus naturellement. Dans ma logique une fois le Ssd installer je boot sur ma clé usb pour installer mon OS sur mon nouveau SSd et je formaterai le HD d’origine une fois le démarrage fait, est ce bien comme ça la procédure pour avoir un imac propre svp ? Pardonnez moi si cela n'est pas trés clair et aussi je m'excuse pour les fautes. Bien cordialement
 
Bonjour,

Si l'OS sur ton disque dur est stable, alors tu peux faire un clone de ton dd vers le SSD.
Puis effacer le dd et l'avoir pour des sauvegardes (Time machine par exemple).
 
Bonjour,
Dans un premier temps, garde ton DD 3,5" comme il est (avec le système) et sers t'en comme sauvegarde. Pour faire vraiment une "clean install", tu peux installer l'OS tout neuf sur le SSD et ensuite utiliser "assistant migration" pour transférer les données que tu juges indispensables. Il est toujours intéressant en cas de problème de garder un clone de son DD de démarrage sur un autre DD...